Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon pour l'instant je vais voir à l'amiable avec le patron de l'ancien mag qui est toujours patron de 4 magasins dans ma ville car:

relevé bancaire (avec date et nom du magasin) + guitare pourrie à l'appui + justificatif du représentant PRS france (l'algam) + regard de cocker battu et larmichette à l'œil droit = petite probabilité d'accord.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 04 Déc 2008, 16:39
orni a écrit :
Moi aussi chus con. Un jour je me suis payé une bagnole d'occaze. Pas une contrefaçon, non. Une vraie, une authentique ferraille toute rouillée de partout.
Pis j'ai pensé qu'en bossant dessus, en ponçant la rouille, soudant des plaques, etc, j'aurais une caisse potable... Ben en fait j'm'e suis retrouvé à l'hosto pour me faire retirer de l'oeil une grosse écharde de métal rouillé.

Putain ça m'est arrivé le même plan, j'avais acheté un camping car, un coup de meule sans lunettes, 10 minutes plus tard, direction l'hosto !!!

J'ai revendu le camping car 1 an après 800 euros de moins ....

ma première moto aussi m'a couté cher, et aussi des connards de propriétaires qui te rendent pas que le quart de la caution, avec des prétextes à la con....

Bref tout ça pour dire que dans la vie on en perd du pognon, et parfois ça vaut pas le coup de se miner la santé pour ça ....

En plus, il aurait acheté la gratte à un particulier, il se serait méfié, mais putain à un magasin, t'imagine jamais que tu va te faire avoir.

Si tu peux toucher des mécas et des micros d'occase pour pas cher essaie, si c'est pas mieux tu n'aura plus qu'à les revendre au prix ou tu les a achetés.
Ceci dit vu que le gratte est en contreplaqué, je rejoint les avis comme quoi vaut mieux laisser tomber.
J'avais mis des texas spécial sur une copie strat en contreplaqué, bof pas d'amélioration extraordinaire. J'ai remis les micros d'origine et tout revendu séparément.
Yaourt Nature !
Ce magasin ayant de surcroit une excellente réputation! C'est pas dur, les gens à qui j'en parle sont super étonné de savoir qu'il à fait çà...
D'autant qu'il était revendeur officiel PRS...Lamentable ce qu'il à fait
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
Juste pour faire chier : non
J'ai acheté une Gibson Les Paul Studio en aout 1993 (y'a 15 ans donc) je l'ai payée 5690 FF j'ai encore la facture.

fallait l'acheter chez Jim musique j'ai encore les pub d'epoque dans Guitar World
en 92 j'hesitais entre... une Studio à 4500, une Strat Std au meme prix
(Fender et Gibs etait à l'epoque pilpoil callé en gamme :
Lp studio=std : 400/4500frs
Lp Std=Strat Plus : 8000/9000
Custom=Strat Ultra : 11000
Et puis j'ai hesité avec une Jazzmaster à 5000 balles chez American Grafity
et..et... j'ai prix une Ibanez Radius plus legere pour les concerts dont le manche
est partit en "S" au bout de 6/7 mois ....
(j'aurai pris la Jazzmaster aujourd'hui j'etais riche )

xxiooup a écrit :
D'autant qu'il était revendeur officiel PRS...Lamentable ce qu'il à fait

D'autant que lui le coup de la tranche/chanfrein opaque c'est absolument impardonable !!!
Il savait TRES bien ce qu'il vendait !
la guitare c'est de la merde !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 04 Déc 2008, 16:50
Bon ben on te souhaite que le mec soit compréhensif et que tout se passe bien à l'amiable ....
Yaourt Nature !
Aubertignac
10:15 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Juste pour faire chier : non
J'ai acheté une Gibson Les Paul Studio en aout 1993 (y'a 15 ans donc) je l'ai payée 5690 FF j'ai encore la facture.

fallait l'acheter chez Jim musique j'ai encore les pub d'epoque dans Guitar World
en 92 j'hesitais entre... une Studio à 4500, une Strat Std au meme prix
(Fender et Gibs etait à l'epoque pilpoil callé en gamme :
Lp studio=std : 400/4500frs
Lp Std=Strat Plus : 8000/9000
Custom=Strat Ultra : 11000
Et puis j'ai hesité avec une Jazzmaster à 5000 balles chez American Grafity
et..et... j'ai prix une Ibanez Radius plus legere pour les concerts dont le manche
est partit en "S" au bout de 6/7 mois ....
(j'aurai pris la Jazzmaster aujourd'hui j'etais riche )

A l'époque j'avais mis des mois à réunir la somme (étudiant) et j'avais fait TOUS les magasins de Pigalle. La Studio était au même prix à quelques francs près partout. Elle était sans doute à 4500 FF en 1992 puisque tu le dis, mais il y a eu une hausse de tarif sensible entre 1992 et 1993 dans ce cas.

P.S. J'ai aussi des pubs d'époque (1993) où la Studio est entre 5600 FF et 5800 FF selon les magasins.

Faut pas me prendre pour un gogo non plus
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Biloute
  • Biloute
ok je vais resortir mes mag
Invité
  • Invité
Sag addict a écrit :
je parle pas de feeling, je parle de son !!! Le feeling c'est encore autre chose et a priori on ne l'aborde pas ici
Donc a moins que tes doigts soient dotés d'ouie, je ne comprend pas ta reponse

Je réagissais a la réflexion que tu faisais sur les LP Historic:

Sag addict a écrit :
avoir une floppée de LP ri et s'entendre dire qu'on peut avoir un son avec une guitare à pas cher, ça trou le cul !!!! ça fait mal à l'ego...

je trouve juste que le feeling d'un BON instrument va de pair avec le son, c'est juste un avis perso qui dévie du sujet
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 04 Déc 2008, 17:14
guitare hero a écrit :

je trouve juste que le feeling d'un BON instrument va de pair avec le son, c'est juste un avis perso qui dévie du sujet

Tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne. Dire qu'il a fallu 30 pages pour la sortir.
C'est vrai, la quète du son ultime est perdue d'avance, on n'y arrivera jamais. vaut mieux un instrument qu'on se sente bien avec, quitte a avoir un son moyen.
De toute façon en groupe, la majeure partie de ce qui fait un super son est gommée par les autres instrus. De plus le public s'en fout, du moment qu'on lui casse pas les oreilles.
Aubertignac
orni = je me sens particulièrement bien avec mes Les Paul. C'est même la guitare avec laquelle je me sens le mieux, c'est pourquoi j'en ai plusieurs.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
caribou71
il est vraiment sympa ce topic je trouve !

en plus personne ne se prend la tête ça reste courtois ! continuons !

sinon tiens nous au courant de la réaction du patron en question. Petit conseil ne l'attaque pas de front, si il gère et dirige 4 magasins (5 à l'époque), il n'est peut être pas au courant de tout ce qui se passe. L'ancien gérant refourgait peut être des copies dans son dos.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
vous vous rappellez 20 25 pages, quelqu'un lui a suggeré de faire lire ce topic au gérant du shop... je crois que c'est pas conseillé là. :mdr:
faboullouss
Pas trop envie de me taper les 30 pages, vu que la dernière fois que j'ai lu ce topic, il comprenait 2 posts..pourquoi ça a dérapé ?

Enfin, apparemment, rien de méchant
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
non je comptais bien resté courtois, le seul sur qui je voudrais fracassé ma guitare sur le crane est le vendeur de l'époque (je payerais plus sa retraite après qu'il m'ait entuber...)
Biloute
  • Biloute
mcsens a écrit :
vous vous rappellez 20 25 pages, quelqu'un lui a suggeré de faire lire ce topic au gérant du shop... je crois que c'est pas conseillé là. :mdr:

mais si ! Faut le menacer de faire venir tout les intervenants du post dans son magasin
pour s'expliquer en live A mon avis il rembourse la gratte dans la minute !!
caribou71
ou il le sort à coup de pied dans le derrière dans la minute plutôt ^^

En ce moment sur guitare électrique...