Pourquoi tant de haine contre ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UFO
    le 04 Oct 2003, 09:29
Ben j'en ais jamais essayé!!! Perso, ça me branche pas trop.. MOije joue sur Les Paul (chaud et rétro a souhait). Mais j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il va pas sur les ibanez pour etre sur que j'en achète pas une un jour...
wishbone
Perso, j'ai eu une RG570. J'en ai fait don à mon père pour son jardin, c'est un tuteur maginifique pour ses tomates.
quand j'ai acheté ça, elle était au même prix qu'une lag rockline en promo, qu'est-ce qu'on peut être bête parfois (à ma décharge la rockline était en finition peau de serpent du plus belle effet.........au Texas)
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 04 Oct 2003, 09:59
c'est les idées toutes faites à mon avis
c'est comme pour squier, pourtant ça tient la route pour la plupart
lalimacefolle
Angy a écrit :
c'est comme pour squier, pourtant ça tient la route pour la plupart

J'ai eu l'occasion de jouer sur une VRAIE vintage Fender Strat 1972, avec tout d'origine

Dans le style, et ensuite sur une Squier Japon, et je t'assure qu'au niveau son, la squier n'avait pas à rougir...
Pour ceux qui veulent faire l'experience, c'est les guitares proposées par le "Dan Racing" rue poggioli à Marseille. Je joue souvent avec l'une, puis l'autre, sur le meme ampli (je pete souvent des cordes) et voilà
Dasupadavid
lalimacefolle a écrit :
et ensuite sur une Squier Japon, et je t'assure qu'au niveau son, la squier n'avait pas à rougir...

Mais les squier sont plus faites au japon depuis longtemps il me semble, elles sont faites en corée maintenant non ? C'est vrai que les squier japon était pas mal je crois.

Pour ibanez, heureusement que TonioDOD est pas là...
En fait Ibanez est souvent critiquer ici car certains on eu des problèmes avec (manche tordu par exemple), qu'elles sont chères pour ce qu'elles sont (notamment les modèles signatures 'légèrement' surtaxées...), que les réglages et la finition laisse parfois à désirer.
"Revenge is a dish best served cold."
spindizzy
1972 c'est quand meme pas la meilleure année non plus, ca ne veut pas dire que toutes les guitares a l'epoque etaient mauvaises ( Blackmore jouait la dessus ), mais il y a des années ou la base etait plus saine et la qualité plus constante. donc certaines 72 doivent etre tres bonnes, mais ca ne m'etonne pas d'en voir beaucoup de moyenne a inutilisables
lalimacefolle
Dasupadavid a écrit :
En fait Ibanez est souvent critiquer ici car certains on eu des problèmes avec (manche tordu par exemple), qu'elles sont chères pour ce qu'elles sont (notamment les modèles signatures 'légèrement' surtaxées...), que les réglages et la finition laisse parfois à désirer.

le concombre masqué a écrit :
En fait Fender devrait souvent être critiqué ici car elles sont chères pour ce qu'elles sont (notamment les modèles signatures 'légèrement' surtaxées...), que les réglages et la finition laisse parfois à désirer.

rooooo?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Oct 2003, 11:34
Il y a de très bonnes Ibanez. Mais c'est comme tout: faut essayer avant d'acheter. Et puis c'est vrai que le bon positionnement d'ibanez est plutôt le moyen de gamme. Leur haut de gamme est trop cher pour la qualité de lutherie et le bas de gamme est pas top (en tout cas je n'aurais pas confiance dans les bois, et les vibrato Lo TRS étaient pas terribles).

Mais une RG, S (quand ils la faisaient) ou autre construite au Japon moi je trouve cela pas mal du tout.

Ced777
Mossieur Propre
c'est très bien Ibanez

Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Jhyn_Levice
8O c bo le manche a angle droit
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
wishbone
Mossieur Propre a écrit :
c'est très bien Ibanez

oups problème !!
  • Publié par
    Arma
    le 04 Oct 2003, 13:00
C'est une guitare pour jouer dans les coins?

ok
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Oct 2003, 13:07
Mossieur Propre a écrit :
c'est très bien Ibanez

LOL, bad mood!

Mais je te parie que je fais pareil avec une Vigier ;-)

Ced777
Joe la fourchette
Enfin moi je ne connai que la RG550 et elle dechire .... Et en plus elle est pas trop cher je trouve, elle a dela geule . koi de plus ?

( ne penser pas que je joue un culte a ibanez, moi c'est Jackson ^^ )
- A black heart will only find beauty in darkness -
irhemix
Joe la fourchette a écrit :
Enfin moi je ne connai que la RG550 et elle dechire .... Et en plus elle est pas trop cher je trouve, elle a dela geule . koi de plus ?

( ne penser pas que je joue un culte a ibanez, moi c'est Jackson ^^ )

jackson/ibanez bas de gamme meme combat niveau qualité et finition
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur guitare et Ibanez...