Pour mes 50 ans, une nouvelle gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
El Phaco a écrit :
Oui. Comme sur les ceintures de sécurité

Tutafait mossieur l'agent... Un moment j'ai eu un bout de ficelle... Sur une vieille japonaises style Teisco quand il n'y avait pas cette mode à la con des vintage cheap.. j'avais du payer celle ci 100 FRANCS nouveaux !!
pask30620
Scum59 a écrit :
Alors??

on danse
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pask30620 a écrit :
Scum59 a écrit :
Alors??

on danse

Ouais mais si on danse ?
la guitare c'est de la merde !
Bitozar1
Suite de l'histoire...

J'ai testé une VIGIER... Putain, la claque ! Manche hyper confortable, une action incroyablement basse, il suffit d'effleurer les cordes pour que ça marche. Son plus que correct.

Le budget augmente, mais qu'est ce que c'est bon !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Kandide
Bitozar1 a écrit :
Suite de l'histoire...

J'ai testé une VIGIER... Putain, la claque ! Manche hyper confortable, une action incroyablement basse, il suffit d'effleurer les cordes pour que ça marche. Son plus que correct.

Le budget augmente, mais qu'est ce que c'est bon !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Sep 2022, 19:13
Au niveau confort je n'ai jamais vu mieux. Par contre jamais adhéré aux sonorités - c'est dommage.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 10 Sep 2022, 20:34
J'avais une Excalibur de 93, HSH vibrato 2-points et manche érable, c'est une des seules que je regrette. Elle restait invariablement accordée. Je l'avais payée d'occasion 750€ il y a 15 ans, quand je vois les tarots aujourd'hui ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Au niveau confort je n'ai jamais vu mieux. Par contre jamais adhéré aux sonorités - c'est dommage.

Fallait essayer une 10:15... trop tard
la guitare c'est de la merde !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Sep 2022, 22:16

Mon rêve aurait été une Vigier, avec des micros Ibanez (ceux des séries 'Artist' pas ceux des séries à la tête pointue) et un prix Ibanez aussi.

Mais si on a un budget élevé, et que l'on aime ces sonorités, il ne faut pas hésiter. A ce niveau un projet avec un luthier peut aussi être intéressant (il y en a un qui décolle sérieusement dans la région rennaise ).
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bitozar1 a écrit :
Si tu as aimé les Vigier Excalibur, n'hésite pas à tester des Music Man Silhouette. Ces 2 modèles sont exceptionnels au niveau confort de manche. Les 2 peuvent se trouver dans la zone 1200-2000€ d'occasion...

Avec parfois des prix beaucoup + intéressants.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
gromousse
Bitozar1 a écrit :
Bonjour !
J'ai bientôt 50 piges et je voudrais me faire plaisir avec une nouvelle gratte. Le budget est de 2000 à 2500€, plus si coup de coeur.

J'ai déjà:
- une strat mexique avec micro vansandt en chevalt. Elle a 30 ans
- une gibson "de base" (acheté 900€ à l'époque), je ne sais pas quel modèle (studio, classic...). Finitions moyennes et micros moyens.
- une folk yamaha
- une Variax 500 (une des premières)

Je voudrais passer un cap. Je joue essentiellement du rock, un peu de métal. J'envisage toutes les possibilités.

Est ce que partir sur une bonne gibson est un bon choix ou peut on trouver mieux dans d'autres marques moins renommées ? Je ne connais pas bien les grattes dans cette gamme de prix.

Je pars d'ici 3 semaines aux usa mais j'ai vu les prix: avec la chute de l'euro, ça n'est pas intéressant.

Allez y, faites moi rêver !

J’ai acheté une LesPaul 59 custom shop il y a quelques années. Je ne l’ai pas beaucoup jouée au début, car venant de la strat, ça m’a fait un choc. Mais au fil des années je joue de plus en plus dessus. C’est une guitare incroyable… un mojo de dingue, le style de son qui te court-circuite le cerveau, tu branches et tu fais « oh p…t1 » en ce moment je joue de plus en plus dessus et elle me donne envie d’envoyer mon pedalboard par dessus bord tellement ça sonne direct tout seul…

N’écoute pas les rabat-joie qui te disent que Gibson c’est surfait… au moins si toi ou tes gamins devaient la revendre, personne n’y perdrait d’argent… et si tu mets le prix dans du custom shop tu auras une guitare formidable.

Vu que c’était quand même dans la question du départ, je pense que Gibson te fait rêver… et à mon avis tu peux y aller… faut suivre son instinct.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
pask30620
gromousse a écrit :
Bitozar1 a écrit :
Bonjour !
J'ai bientôt 50 piges et je voudrais me faire plaisir avec une nouvelle gratte. Le budget est de 2000 à 2500€, plus si coup de coeur.

J'ai déjà:
- une strat mexique avec micro vansandt en chevalt. Elle a 30 ans
- une gibson "de base" (acheté 900€ à l'époque), je ne sais pas quel modèle (studio, classic...). Finitions moyennes et micros moyens.
- une folk yamaha
- une Variax 500 (une des premières)

Je voudrais passer un cap. Je joue essentiellement du rock, un peu de métal. J'envisage toutes les possibilités.

Est ce que partir sur une bonne gibson est un bon choix ou peut on trouver mieux dans d'autres marques moins renommées ? Je ne connais pas bien les grattes dans cette gamme de prix.

Je pars d'ici 3 semaines aux usa mais j'ai vu les prix: avec la chute de l'euro, ça n'est pas intéressant.

Allez y, faites moi rêver !

J’ai acheté une LesPaul 59 custom shop il y a quelques années. Je ne l’ai pas beaucoup jouée au début, car venant de la strat, ça m’a fait un choc. Mais au fil des années je joue de plus en plus dessus. C’est une guitare incroyable… un mojo de dingue, le style de son qui te court-circuite le cerveau, tu branches et tu fais « oh p…t1 » en ce moment je joue de plus en plus dessus et elle me donne envie d’envoyer mon pedalboard par dessus bord tellement ça sonne direct tout seul…

N’écoute pas les rabat-joie qui te disent que Gibson c’est surfait… au moins si toi ou tes gamins devaient la revendre, personne n’y perdrait d’argent… et si tu mets le prix dans du custom shop tu auras une guitare formidable.

Vu que c’était quand même dans la question du départ, je pense que Gibson te fait rêver… et à mon avis tu peux y aller… faut suivre son instinct.

+1

J'ai fini par ne plus intervenir ici car justement je n'ai pas compris ce délire du luthier alors même que la personne a indiqué ne pas être intéressé par cette piste, mais les messages continuaient dans ce sens. J'suis pas contre les luthiers hein ! Mais comme notre ami, si je dois me payer une belle gratte, ce ne sera pas une guitare de luthier ni une PRS, ou musicman. Je n'ai rien contre ces marques, que je connais peu d'ailleurs mais ce n'est pas ce qui me fait rêver.
PierredesElfes
Perso j'ai du mal a comprendre ceux qui denigrent certaines marques tout en ajoutant qu'ils ne les connaissent que tres peu ...

Et puis au final c'est au createur du post d'acceder a SES reves ....pas les notres
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Et puis au final c'est au createur du post d'acceder a SES reves ....pas les notres

Il demande un avis, on le donne par rapport à notre prisme personnel, notre perception, etc.

Mais on est bien d'accord: c'est son rêve, on ne peut pas le réaliser à sa place !
A lui de donner vie à son ou ses rêves !
Et on lui souhaite le meilleur !
pask30620
PierredesElfes a écrit :
Perso j'ai du mal a comprendre ceux qui denigrent certaines marques tout en ajoutant qu'ils ne les connaissent que tres peu ...

A quel moment je dénigre ?

Je dis que ce n'est pas ma came... j'ai le droit ?

C'est n'importe quoi ce message

En ce moment sur guitare électrique...