Pour mes 50 ans, une nouvelle gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Scum59
    le 21 Août 2022, 21:07
Avec 2000/2500 boules on peut deja se faire bien plaisir. Perso je partirais sur de l’occasion. Prs cu22/24 ou une bonne les paul. Guitare de luthier on peut avoir des deceptions en effet. J’en ai eu une d’un luthier français reputé et grosse deception. Apres avoir essayé et possédé de bonnes guitares (en vrac :les paul std/prs custom/esp/vigier/jackson us/ibz) j’ai trouvé le graal avec une sg standard toute conne à 600 balles (tete reparee). Guitare de caractere et relativement polyvalente quand meme. Jamais eu un aussi gros son en metal. Bref essaye plein de grattes d’occaz. Sinon prs c’est quand meme magique Bon anniv
pask30620
Je voulais simplement expliquer que la case luthier, ce n'est pas pour moi. Je ne dit pas que ce n'est pas bien, je dis juste que ca ne me correspond pas pour les raisons évoquées précédemment. Si c'est la bonne option pour le créateur de ce post alors tant mieux.
casseoreille
On ne le dira jamais assez, avant tout achat d'une guitare, il faut impérativement l'essayer, pour voir si elle est confortable et facile à jouer, et surtout si le son correspond à celui que nos oreilles apprécient et que l'on recherche.

La guitare de luthier est souvent un très bel objet, mais qui déçoit parfois, non pas parce qu'elle sonne mal, mais tout simplement parce que les sons qu'elle produit ne correspondent pas à ceux que nous aimons et recherchons.

Et les guitares de nombreuses marques sont belles également! Le choix de l'élue passe par une longue recherche et de nombreux essais de modèles différents pour être sûr de ne pas se tromper! Et cette quête du bon instrument est loin d'être désagréable, on peut parfois partir avec un modèle précis en tête, et finalement choisir une toute autre guitare!
Bitozar1
Que de retours !
Après lecture, j'ai le même sentiment que pas mal de monde: une guitare de Luthier ne me fait pas rêver.

L'option PRS me plait bien: j'aime bien le look et la qualité est présente à différents prix. Il faut que j'aille tester une S2 et une CE pour voir la différence.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Kandide
Perso, par rapport à notre planète souffrante, je préférerai choisir une guitare locale de luthier sinon d'un fabricant français...
Certes, il y a du délai chez les luthiers, mais certains ont des modèles "d'expo" ou des protos qui permettent de voir si le corps, le son de l'instrument correspondent à nos rêves...

Après, effectivement, une belle guitare d'occas peut-être un choix pertinent.
Et cela permet de l'essayer de suite sans attendre des mois...
Et cela reste cohérent avec le respect de la planète.

Mais le principal, c'est de se faire plaisir, donc j'espère que tu trouveras la belle de tes rêves !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Août 2022, 15:50
Bitozar1 a écrit :
Que de retours !
Après lecture, j'ai le même sentiment que pas mal de monde: une guitare de Luthier ne me fait pas rêver.

L'option PRS me plait bien: j'aime bien le look et la qualité est présente à différents prix. Il faut que j'aille tester une S2 et une CE pour voir la différence.

Franchement une PRS avec 2000-2500 balles, choppes en une d'occaze. Tu as des Custom 22 ou 24 dans ces eaux là sur zikinf, audiofanzine etc… 
A million flies can't be wrong.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Août 2022, 16:52
lo-fi reup a écrit :
prends toi un billet de train et une journee a pigalle
t essaye tout ce qui passe et tu repars avec le coup de coeur
EDIT : je parle des nombreux magasins de guitares de ce quartier, pas des clacs!

perso, une fois le modèle ciblé a Pigalle, je pousse train jusqu'en Allemagne, autant avoir le + de choix possible pour un modêle
"Et c'est tout, terminé !"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Août 2022, 17:22
Zoob a écrit :
lo-fi reup a écrit :
prends toi un billet de train et une journee a pigalle
t essaye tout ce qui passe et tu repars avec le coup de coeur
EDIT : je parle des nombreux magasins de guitares de ce quartier, pas des clacs!

perso, une fois le modèle ciblé a Pigalle, je pousse train jusqu'en Allemagne, autant avoir le + de choix possible pour un modêle

+1
Pigalle ça ne vaut gère plus le coup que si tu veut une guitare vintage, ou une collector particulière.
A million flies can't be wrong.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Août 2022, 18:09
Lärry a écrit :
+1
Pigalle ça ne vaut gère plus le coup que si tu veut une guitare vintage, ou une collector particulière.
exactement comme pour les clacs!
"Et c'est tout, terminé !"
Bitozar1
Bon bah j'ai testé une S2 et une SE.

Je suis impressionné par la qualité de la SE malgré le prix bas. La S2 est mieux finie avec notamment des mécaniques à blocages.

J'ai vu des reviews comparant S2 et CE. La différence est encore plus faible.

Pour l'instant, l'option S2 tient la route.

Je suis curieux toute fois de tester un bonne ESP.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 23 Août 2022, 14:00
Oui, les S2 sont de super grattes. Pour moi, ce sont même les meilleures "sous-marques", au-dessus d'Epiphone, LTD etc.

Point d'attention : les S2 ont les mêmes (très bons) micros que les SE. Si tu veux des micros US, il faut taper dans les séries Core ou CE. Ces dernières ont un manche vissé, ce qui les différencie des Core.

Tous les comparatifs que j'ai vu encenssent cependant les micros et je dois avouer que ceux de ma CU24 SE sont très bien!

Sinon je suis dans la même réflexion pour mes 40 ans et je vais sans doute craquer pour une S2 Mc Carty 594 SC.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 23 Août 2022, 20:45
Salut.

Au vu de tes autres guitares, pour changer, je partirais sur une guitare demi-caisse, c’est très polyvalent, du jazz au metal tranquille suivant la configuration des micros.
Tu as le choix: Gibson, Ibanez, Gretsch etc…
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
  • Publié par
    Scum59
    le 23 Août 2022, 21:09
Franchement je veux pas me repeter mais si tu es branché sur une prs et avec le budget que tu as c’est vraiment dommage de prendre une s2 neuve au lieu d’une custom d’occaz. Apres c’est tes sous hein. Mon avis à deux balles...
sispeed
Salut,

Je n'ai pas 50 ans mais un peu plus et, comme toi, j'ai voulu me faire plaisir. Je voulais commencer par une Gibson. J'ai hésité entre une Flying V, une Explorer, une Les Paul et une SG.
Même si la SG était la guitare d'Angus Young, c'était mon dernier choix. J'ai pourtant fini par en acheter une et franchement, j'en suis ravi. C'est léger, bien fini et ça sonne comme j'espérais. Par ailleurs, l'accès aux dernières cases est extrêmement facile, bref que du bonheur.
Voilà pour moi.
Bon achat à toi.

En ce moment sur guitare électrique...