Pour mes 50 ans, une nouvelle gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steve69
rhum66 a écrit :
Tu peux aussi jouer la rupture, te lancer sur un nouveau style, apprendre ou vouloir chanter un peu.
J’ai 56 ans et dernièrement, j’ai acheté un lapsteel pour faire de la country.
Super projet, je regrette pas, tu sors de ta zone de confort comme on dit.
J’envisage de choper une guitare manouche pour essayer...
J’aime le jazz américain j’en joue (mal) un peu, le manouche c’est la Porte à côté alors pourquoi ne pas essayer ?
Enfin, personnellement, il me manque une bonne acoustique, du genre Martin HD28.
Pour jouer simplement sans électricité.
Le genre de guitare que tu auras jusqu’au bout quand tu seras vieux et que tu auras tout revendu.
La guitare sur laquelle tu peux travailler à peu près tout.
Pour le coup, le cadeau bien cher.
Jouer des chansons et fredonner dessus.
Le blues rock et le jump blues, j’adore, mais j’ai besoin d’elargir un peu.
Donc le choix peut aussi venir d’un désir de changer sa pratique musicale.
Et à 50 ans, pas mal de musiciens évoluent.

+1000

à n'importe quel âge d'ailleurs, l'intérêt d'un nouvel instrument, c'est d'aller à la découverte d'autre chose, si c'est pour acheter quelque chose que l'on a déjà, ou dans un style proche, ça ne sert à rien.
Kandide
+1000 aussi

essayer la basse, les percus, le saxo, etc.
ML3-ProFan
+ 0.0001 - les congas aussi ! tout ce qui te passe par la main, sauf ...

mais pas de PRS, pitié ! ça doit rester une fête.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Kandide a écrit :
+1000 aussi

+10000

A 50 ans et étant (mauvais) bassiste je me suis acheté coup sur coup une ibanez prestige SA1260 (HSS) & une S521 (HH). Et franchement ca m'aide à progresser à la basse et l'apprends la gratte en //.
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 & Fender Précision Bass Spécial deluxe
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + Orange Crush 30
Pédales : ODB3 - CS3 - BD2
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le 25 Août 2022, 22:46
ML3-ProFan a écrit :
+ 0.0001 - les congas aussi ! tout ce qui te passe par la main, sauf ...

mais pas de PRS, pitié ! ça doit rester une fête.

Je me suis offert une PRS custom 24 pour mes 40 ans, je l'ai maintenant depuis 2,5 ans et bien je ne suis pas déçu!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
ML3-ProFan
Je sais, c'est du Troll léger. je n'ai aucune vibration pour cette marque, ni chaud, ni froid.
Après les goûts, les finitons ...on peut vivre heureux avec une PRS ... je taquine !
je vous laisse tranquille,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Bitozar1
Kandide a écrit :
+1000 aussi

A la maison, il y a déjà le piano, la baase, la batterie, le caron, la fulte, l'harmonica....

Après ces réflexions, la PRS est toujours un bon choix. Mais, comme dit plus haut, ça risque de faire double emploi avec la strat et la gibson. Je disais que je jouais un peu de métal, je me demande si je ne vais pas élargir cet horizon...

Les ESP ne sont pas données. Les Schecter sont plus abordables. Dans tous les cas, je n'ai jamais essayé... Faudrait que je puisse pour voir si rajoute réellement quelque chose par rapport à ce que j'ai déjà.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ML3-ProFan
Schecter, entendu dire/lu que la prise en main est "spécial" ??? - à confirmer.

Dans le Métal, tape sur une forme "original", flying V à la Randy, Explorer, Hetflied style via LTD, du Dimebag Dean, autant pousser dans le délire.
si t'es fan d'un gratteux, regarde ses signatures - Le hic, encore un fois, c'est la revente, marché de niche.
C'est surtout les micros qui sont importants, je pense. j'ai mis du Black winter sur Jackson et ça envoie du lourd.
PierredesElfes
Tu as quoi comme ampli ???

Peut etre qu'investir dans un très bon ampli t'ouvrirais de nouveaux horizons avec les guitares que tu possèdes déjà ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Août 2022, 12:12
Bitozar1 a écrit :
Kandide a écrit :
+1000 aussi

A la maison, il y a déjà le piano, la baase, la batterie, le caron, la fulte, l'harmonica....

Après ces réflexions, la PRS est toujours un bon choix. Mais, comme dit plus haut, ça risque de faire double emploi avec la strat et la gibson. Je disais que je jouais un peu de métal, je me demande si je ne vais pas élargir cet horizon...

Les ESP ne sont pas données. Les Schecter sont plus abordables. Dans tous les cas, je n'ai jamais essayé... Faudrait que je puisse pour voir si rajoute réellement quelque chose par rapport à ce que j'ai déjà.

Franchement ESP custom shop d'occaze c'est de la folie. C'est un peu plus cher que ton budget mais c'est de la qualité de folie. Pas la même marque mais la mm boite Navigator c'est furieux aussi. Je connais pas grand chose de ce niveau.
A 2500 balles t'as Vigier qui est dans le même tonneau également si tu es pas fermé. C'est moins mitol, mais t'as des pelles qui envoient furieusement en terme de confort de jeu.

Si tu es pas fermé et que tu cherche du différent, dans ce budget tu peut aller chercher du Lepape, qui te fera un truc sur-mesure en metal.
A million flies can't be wrong.
Bitozar1
PierredesElfes a écrit :
Tu as quoi comme ampli ???

Peut etre qu'investir dans un très bon ampli t'ouvrirais de nouveaux horizons avec les guitares que tu possèdes déjà ????

A la maison, j'en ai 2. Un VOX AC15 d'origine et un VOX valvtronix à modélisation qui marche plutôt pas mal. J'ai quelques pédales aussi. J'utilise aussi des plugs in sur PC. En dehors de chez mois, je peux jouer sur du orange et Mesa dual recto.

Pour la forme de la guitare, si je m'oriente métal, je ne veux pas quelque chose de trop exotique...
fenderjeff
Bitozar1 a écrit :
Bonjour à tous et merci pour les retours !

J'avais pensé à un Luthier mais cela me pose soucis:

Tout d'abord le délai. Ca se compte non pas en jours ni semaines mais en plusieurs mois. En soi, ça n'est pas un soucis mais j'ai de mauvaises expériences avec ce genre de fonctionnement dans un autre domaine (l'astronomie...). Beaucoup de stress, des retards, des promesses non tenues, etc... Par exemple, la fabrication d'un miroir qui devait prendre 3 mois à pris... un an.
Maintenant, si un bon luthier me dit que la gratte sera prête dans 3 mois et qu'il me garantit la livraison, je pourrait revoir ça.

Comme je suppose que la pub n'est pas permise sur le forum, si quelqu'un en connait un bon qui respecte ce critère, je suis preneur par mp. (nord de la France ou Belgique)

Des bons luthiers dans le nord de la France, il y en a... Dussenne dans l'Avesnois (il m'a fait une Jazzmaster custom il y a déjà une bonne dizaine d'années), Claise dans le Pevelle, Leturcq à Lille, Astruc à Arras...

Les guitares de série ont souvent un truc foireux, sauf Duesenberg, donc le luthier c'est top.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
PierredesElfes
A la revente par contre ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bitozar1
Bah j'ai pas l'intention de la revendre

Mais non, la guitare de Luthier ne me fait pas rêver.
Sofasurfer
Salut

Moi aussi pour ce budget je te conseille un bon luthier, si possible pas trop loin de chez toi pour pouvoir faire les essais, notamment sur le manche.

Par contre pour une guitare typée rock/metal, c'est mieux de prendre un luthier qui a de l'expérience dans la conception de ce genre de guitare. Tout l'intérêt c'est de bénéficier d'un manche 100% sur mesure, largeur, prise en main, radius compensé etc.et de specs adaptées pour un jeu rock métal, comme la disposition des boutons, le confort de bras, le vibrato etc.

Moi j'ai fait la démarche pour une type strat bien vintage mais avec un manche plus moderne en radius 12-16 avec de la matière en début de manche et plus plat a la 12 eme case + un circuit mid boost fender, c'est juste du bonheur et je n'aurais jamais trouvé la même chose sur une guitare de série...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur guitare électrique...