Photo des vos belles lespaul!! laissez les votre!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
jesuswasapunk a écrit :
Pour déterer un peu ce topic bien sympa, ou on peut voir de belles guitare je me lance en premier avec la mienne meme si c'est pas la plus belle

config:

micro manche : SH1 seymour duncan
micro bridge : Sh4 the JB splittable

Il faut toujours dire que sa guitare est la plus belle
Ca manque de jazz ici... standby...
Mazerius
Satrianikiller a écrit :

Il faut toujours dire que sa guitare est la plus belle

Idem quand on parle de sa femme (enfin, au moins si elle est succeptible d'écouter ou si quelqu'un peut lui rapporter)
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Jhyn_Levice
Ca c'est ma mienne Gibson Les Paul swamp ash studio limited edition,

Et la on peut aussi voir mon Epiphone Les Paul Standard

''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Mazerius
Jhyn_Levice a écrit :

Ma-gni-fique !!!
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Jhyn_Levice
zetrex a écrit :
Jhyn_Levice a écrit :

Ma-gni-fique !!!

Merci Je l'avais jamais vu avant de me l'acheter, mais j'en suis tombé fou amoureux... Elle est aussi belle que le son qui en sort...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 13:00
LORD RIFF a écrit :
Qwacktaner a écrit :
C'est ce que je te dis, c'est completement variable puisqu'independant de la qualite.

FAUX!

Une LP Custom sera d'office plus lourde qu'une LP Standard, et les propriétés acoustiques d'un instrument sont complétement tributaire de la densité du bois dont il est constitué.

Encore plus faux....

Une LP Custom sera plus lourde qu'une Std tout simplement parcequ'elle aura plus d'acajou (bois plus dense que la table erable des std...).... Quand on compare il faut comparer le meme model sinon ca ne presente aucun interet...

De plus un bois dense n'est pas "forcement" meilleur qu'un plus leger. La densite influence sur des nuances de brillance ou de "chaleur" du son cad sur le spectre sonore mais dans aucun cas on ne peut dire "cette guitare pese plus/moins lourd donc elle est mieux".

Je te signale que l'un des arguments de vente des Gibson Historic Collection Ri59 est qu'il s'agit d'acajou dont la legerete est mise en avant.
LORD RIFF
tynnoo a écrit :
Ce a quoi je repond: Comment expliquer le poids plume d'une SG qui sonne?

mais c'est pas le debat envoyez vos photos de LP

J'ai pas dit que ça sonnait moins bien...mais que la densité du bois constituant un instrument va influencer le son qui en sort...c'est plus une question de gout que de "qualité"...

Ce n'est certes pas dans le ton du topic mais n'empeche que ça méritait d'être corrigé...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 13:03
LORD RIFF a écrit :
tynnoo a écrit :

J'ai pas dit que ça sonnait moins bien...mais que la densité du bois constituant un instrument va influencer le son qui en sort...c'est plus une question de gout que de "qualité"...

Ce n'est certes pas dans le ton du topic mais n'empeche que ça méritait d'être corrigé...

Pourquoi me contredire si c'est pour finalement dire la mm chose ?
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
pavlou a écrit :
voila la mienne je l'ai eu hier

1990 les paul standard gibson

Avec le poids qu'elle à, la sangle doit te cisailler l'épaule !
tu tiens 1 heure comme ca ?
LORD RIFF
Qwacktaner a écrit :
LORD RIFF a écrit :
tynnoo a écrit :

Pourquoi me contredire si c'est pour finalement dire la mm chose ?

Disons que j'ai nuancé ta réponse alors..bien que les customs , plus lourde et mieux finie que la standard sont plus chéres...donc quelque part ....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 16:12
Les Customs pourraient etre mal finies ca ne changerait rien... ca vient de la construction meme qui est differente entre ces deux modeles:
- Custom : tout acajou
- Std: dos acajou / table erable

L'acajou etant plus lour dque l'erable , une Custom est plus lourde qu'une STD... rien a voir avec la qualite c'est une question de densite de type de bois...

Enfin bon j'ai l'impression de repeter des trucs sans que ca rentre donc j'abandonne...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 16:45
Je pensais a la "vrai" lp custom, les specs originales de la lpc est sans table erable:
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

Pour ce qui est du poids erable/acajou, l'acajou d'amerique du sud est plus lourd que les autre provenances (afrique) mais je n'ai pas les chiffres en tete pour la comparer effectivement avec l'erable.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 17:16
Ok merci pour les precisions sur la densite de bois.

Pour ce qui est des LPC plus lourdes que les LP STD, je ne vois pas d'explication alors (mais sont elles vraiment plus lourdes ? ou bien est ce une idee recu ?)

LP Std entre elles, les legeres sont tres recherches sur ebay pour ce qui concerne les reeditions.

Enfin l'idee general qui est que le poid n'est pas une garantie de qualite est admise, c'etait le point de depart =)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...