Photo des vos belles lespaul!! laissez les votre!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 17:16
Ok merci pour les precisions sur la densite de bois.

Pour ce qui est des LPC plus lourdes que les LP STD, je ne vois pas d'explication alors (mais sont elles vraiment plus lourdes ? ou bien est ce une idee recu ?)

LP Std entre elles, les legeres sont tres recherches sur ebay pour ce qui concerne les reeditions.

Enfin l'idee general qui est que le poid n'est pas une garantie de qualite est admise, c'etait le point de depart =)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ou peut etre que le bois des Custom est seché plus longtemps et fait partie de vieux stocks de la firme.. donc plus léger. d'ailleurs, le vernis dont tout le monde se plaint permet a la gratte de sécher encore, même apres fabrication.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 17:38
A mon avis c'est surtout l'aspect "deluxe" des lpc qui donne l'impression de lourdeur

Tu as mis le doigt sur un truc itneressant. Le ressentie, car outre l'aspeect visuel, l'equilibre, la forme etc influence sur le ressentie alors que si on pesait il y aurait bien des surprise.

Par exemple, ma ES335 est aussi lourde que ma lp (j'ai pese les deux lol) mais l'equilibre etant meilleur, je ressens bcp moins de "gene" a jouer lgt debout.
20th Century Boy
remayz a écrit :
ou peut etre que le bois des Custom est seché plus longtemps et fait partie de vieux stocks de la firme.. donc plus léger. d'ailleurs, le vernis dont tout le monde se plaint permet a la gratte de sécher encore, même apres fabrication.

Un vernis fin permet à la gratte de continuer à secher après finition ou un vernis plus épais permet à la gratte de continuer à secher après finition?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 17:41
La je pense qu'on va trop loin, je ne pense pas que l'eau contenu sur du bois de lutherie soit assez important pour intervenir, de plus on part dans des hypotheses absolues infondé donc je ne ferais pas de pronocstic (ou qq chose qui s'ecrit vaguement comme ca )
agathezebluz
Et le fait qu'une Historic 59 soit plus légère qu'une Std classique est dû à la densité du bois si je vous suis bien ?.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
et si on ouvrait un autre topic sur les bois? parce que là en fait c'est pour poster des photos, et on divague depuis 3 pages..
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 19:19
D'apres ce que dis Gibson a ce sujet c'est que les R9 sont issues de leur mega-super-stock-qu'il-est-trop-bien le bois donc oui le poid d'une R9 est plus leger a cause de ca.

D'ailleur c'est "bizarre" car l'acajou d'amerique du sud est cense etre plus lourd que celui d'afrique.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 19:26
Bah il y a pas de photo qui viennent donc on meuble ^^
Semteks
ouèèèèèèè c'est la fête ^^ je comprends plus rein
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 19:51
Tiens tu nous eclaire pourquoi les R9 sont plus legere alors que l acajou d'amerique du sud est plus lourd ? lol
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Oct 2005, 19:59

Yeah c'est quand tu as joué en bas de chez moi Chuis Arnu de Plethora (tiens au fait Phil m'avait dit que tu ressemblais à Slash... il a raison mdr )
Wakizashi
L'acajou d'amérique du sud n'est absolument pas plus lourd...

Il ne faut pas focntionner comme ca...
De plus tu emploies le terme "acajou sud américain" de manière générale alors qu'il y a plus de 400 sortes d'acajou différentes à travers le monde ce qui ne peut donc pas être généralisé...

Le poids et la densité du bois n'ont strictement aucun rapport avec la qualité d'un instrument...
Je peux faire une guitare en cedro, elle va peser le poids d'une plume et être ultra dynamique, résonnante etc...

Chaque arbre, chaque morceau de bois même issu de la même essence se comportera différemment, n'aura pas la même densité etc...
Cela dépend d'une multitude de facteur à savoir la pousse, la coupe, le sèchage etc...

Pour Gibson je ne ferai aucun commentaire, la provenance de leur acajou est des plus douteuses...
De même, certaines guitares ont des chambres acoustiques rempli de balsa pour alleger la guitare... Et d'autres facteurs...

Ce qui compte c'est une guitare qui vibre, dynamique...

Pas de généralité...

Pour les vernis j'ai lu en diagonal mais là on atteind des sommets les gars... lol...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Semteks
hééé houseofstring je pensais qu'on s'éloignait du sujet ??
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 20:16
Bah il repond a ma question =P

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...