~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Salut le fan club des Peter Parker
J'ai pas donné de nouvelles de ma P36 avant et je le regrette.

J'ai eu chaud aux fesses (commande internet un peu flippante) mais ouf! elle est là, entre mes mains, et franchement rien de rien je ne regrette rien.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai raconté mon histoire ici :

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Pour l'instant je tourne autour (c'est ma 1ère électrique)
dès que je me sens un peu à l'aise, je vous fais parvenir quelques samples sympas.
Au début, je ne voyais pas trop quoi faire avec le piezo, mais au bout de quelques tentatives, je comprends mieux.
En fait, ça n'adoucit pas vraiment le son.
C'est pas électrique/acoustique... c'est bien mieux!
Le son du piezo est bien plus dur, plus métallique que le son des capteurs magnétiques.
C'est moins facile d'avoir un bon son avec car il ne laisse rien passer (on entend beaucoup plus les bruits des frettes qu'avec les magnétiques).

J'ai encore beaucoup à apprendre.
A bientot

Alain.
tfyrystfyrys
En tout cas, tu ne l'as pas volé ton inscription au Club Parker de Guitariste.com
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 22 Mar 2007, 13:28
Et bien cela a été une "sacrée aventure" pour avoir ta parker. Enfin l'important est que tu l'aies finalement.

ps : c'est dommage que tu ne te sois pas manifesté plus tôt sur ce forum car j'ai trouvé entre temps une autre P36 dans un magasin de musique sur Liège.
vincentvincent
une autre question:
le fait qu'il n'y ai pas de repaires sur la touche, ce n'est pas trop genant ?
tfyrystfyrys
Au début un peu, j'ai fait des pains à droite, à gauche.
Mais, on se soigne...
Ca me fait penser au clavier d'un ordi. On peut largement s'habituer à ne pas le regarder et c'est bien plus pratique après...
douglove
Effectivement, il faut croire qu'avoir une Parker ça se mérite
bon, pour ma part, j'ai donné !
Ca m'a vraiment faigué tout ça

Ca a été comme un batème du feu à plusieurs titres :
ma première grosse commande sur internet, accompagné de mon premier retour SAV, et en plus c'est ma première électrique !
Je n'avais pour l'instant que joué sur une classique nylon.
Ca change du tout au tout, pas seulement sur le son, mais aussi sur la prise en main...
Faut que je réapprenne toutes les positions des notes sur le manche, je fais des gammes, des arpèges... (5 minutes et après je m'amuse comme un gosse avec une voiture téléguidée).
Sur ma classique je n'avais pas non plus de repères sur les touches, alors je c'est pas ça qui me perturbe le plus...
douglove
oui bien sûr, y'a les p'tits points habituels
shadow_gallery
J'ai pas de Parker mais je me soigne...

https://www.guitariste.com/for(...)cherf

A défaut que Parker fassent des gauchères... même pour une custom shop j'aurais cassé ma tirelire... enfin c'est pas trop grave vu le résultat
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
tfyrystfyrys
En tout cas, Parker ou pas, beau boulot.
N'hésite à revenir ici pour nous montrer la fin
zeuslechevelu
Yop ! Je déterre un peu ce topic pour savoir si l'un d'entre vous aurais déjà eu l'occasion de poser les mimines sur la mojo singlecut ( le model usa donc) et par la même occasion me dire ce qu'il en a pensé ! merci d'avance les parker's men !
rock is deader than the death
cluster
Salut à tous,
j'ai une Parker p42 depuis 1 semaine.
Bon déjà le look : sur le papier je n'aimais pas trop. En fait en vrai, elles sont très belles, on s'ahbitue vite à la forme. Bon seul défaut, quand on est assis le haut du corps peut rentrer un peu dans les côtes.
Les spécifications : HALLUCINANTES pour le prix : corps en acajou, manche érable touche en ébène, 2 micros doubles splittables, mécaniques auto-blocantes. L'action est réglée très basse sans frisette, bref du tout bon.
La guitare est fine et extrêmement légère, un pur bonheur à jouer debout.
Le manche : assez plat et fin, extrêmement confortable et l'ébène selon moi apporte un vrai plus niveau confort. Très rapide, bien plus confortable que ceux de ma variax et de ma strat japan, mais également plus confortable que ceux des dizaines de guitares que j'essaie depuis un mois, à la recherche de la perle rare pas trop chère.
Le son. Tout d'abord, elle remplit parfaitement le 1er des rôles que je lui destinais : un bon son disto, hargneux sans trop de basses, avec un sustain incroyable. Je dirais pour donner une idée que cela se rapprocherait un peu d'une SG, mais bon les puristes gibsoniens vont sauter au plafond.
Le micro manche est également très bon, doux et rond, parfait pour le son clair.
En split, c'est très convaincant. Très peu de souffle. on sent vraiment la différence par rapport aux les doubles. Alors bien sûr on aura jamais un son style strat mais le micro aigu est parfait pour les crunchs, le micro manche plutôt un son télé. La position intermédiaire est sympa pour les cocottes funk
En bref, les 6 possibilités sonores sont toutes différentes et exploitables, et il faut ajouter que le bouton de tonalité est très efficace, ce qui est très utile notamment lorsqu'on est en configuration single coil.
Voilà, au début je pensais directement changer les micros pour des seymour duncan mais finalement je laisse leur chanche pour l'instant aux Parker qui sont vraiment très très bon pour une guitare de cette gamme.
ssv
  • ssv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ssv
    le 07 Juin 2007, 13:35
Alors? PLus personne?

Je serais suremnt bientot l'heureux propriétaire d'une parker fly deluxe dusty black 2007 !!

En ce moment sur guitare et Parker...