Bonjour amis "gratteux", perso, je suis parti chez Eastman après avoir débuté avec une Sigma 000M15 que j'ai tjs et que je garderai car elle sonne d'enfer et me permet de l'emmener quand je me déplace. Je ne suis qu'un guitariste débutant à bientôt 65 ans, mais pris de passion par cet instrument magique qu'est la guitare acoustique. Après avoir eu plusieurs modèles de moyenne gamme (Seagull, taylor GS,...), puis fait beaucoup d'essai pour monter en gamme (Martin, Taylor, Furch,....), j'ai découvert EASTMAN par hasard car ce qui vient de Chine n'est pas forcément ma 'came" (conditions de travail, mentalité,....). Mais j'ai été scotché des les 1er essais de modèle tels : AC422CE, AC322CE car je voulais un format polyvalent moins volumineux que la dread (problème de gabarit). Après de multiples essais et fait venirdes guitares identiques en magasin pour choisir (3 modèles similaires pour 1 seul convenant à mes modestes oreilles !!!!! comment peut on acheter une guitare sans l'essayer ??????). En vis à vis des Eastman , j'ai essayé Martin (D10E, D16E pan coupé,...j'ai même essayé l'iconique D28 et la D18 sans être convaincu du tout du tout....). Finalement, j'ai acquis l'AC422CE versus palissandre : Les artisans luthiers Chinois savent faire avec de super essences de bois, touche/chevalet/Chevilles ébène, électro LR bagg VTC, ....et une finition top (pas de coulure, de défaut d'aspect, pas de réglage à prévoir dans cette gamme,.....bref de la super guitare. Et là, je viens d'acquérir une E10 OM TC ....Aie aie aie, c'est de la folie, qu'il sagisse du rendu sonore mais également de la finition (table en adirondack torréfié, touche ébène, mécaniques de qualité....Et je ne parle pas du prix....Rien à voir avec Martin, taylor, Gibson......