Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Tu vois, j'aurais tendance à préférer le C57, j'ai eu des SH1 et je n'ai pas été convaincu (j'ai d'ailleurs mis des SH55 à la place qui me conviennent déjà plus).
Izzy Stradlin
Oui, je n'ai jamais eu de SH55, mais juste entendu en samples comparé au SH1, ces samples me donnaient envie d'acheter ces SH55 (en Alnico II ) . Mais on parlait de gamme de prix, je pense que les SH55 sont plus chers, même d'occaz, que des SH1 ou des C57.
Perso je trouve finalement le C57 passe-partout, mais un passe partout moins moderne que le SH4 en bridge. Le SH1 a un caractère qui me plait mieux, mais bon dieu qu'est-ce qu'il se brouillone vite avec le volume et le gain. T'as pas intérêt à avoir les cordes trop près du micro, surtout en neck.
eliottkl1
bonjour , je m'invite dans ce club même si je ne possédes pas de ObG mais qu'elles m'interessent beaucoup mais que pour le moment je n'ai pas le budget ! bref j'éspere faire bientôt parti du club
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 21 Sep 2011, 18:39
you're welcome
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 21 Sep 2011, 21:01
j'ai pécho une ES d'enfer, mais je dois refaire l'electro
Une petite question la masse du bridge, se soude sur le cul du potard de tone (du micro bridge), non ?
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Izzy Stradlin
Nuyo a écrit :
j'ai pécho une ES d'enfer, mais je dois refaire l'electro
Une petite question la masse du bridge, se soude sur le cul du potard de tone (du micro bridge), non ?

Pour qu'on te réponde, il nous faut d'abord une photo de l'ES pour qu'on bave !
Et quand bien même, je suis une quiche en élec...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 21 Sep 2011, 23:31
en fait, sur un câblage 50's, il me semble qu'il faut bien souder la masse sur le potard de tone et l'ensemble de la masse.
Pour les photos j'en ferai des vraies (pas facile avec cette teinte qui va du cherry flash à faded sombre en fonction de la lumière, et puis l'iphone beurk)
j'ai rajouté un long pickguard, et des hat top black.
Il me reste plus que l’électronique que je ferai ce weekend (c'est chaud de tout passer par les ouïes).

[edit je vire les photos pourries, et plus bas j'en mets des plus réaliste ]

En tout cas en terme de son, ça me tue, avec la 54' c'est ma préféré
Et Bob J. m'a dit :

600mostro

D'oh!

Oh pinaise j'veux la même...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Sep 2011, 08:13
belle collec!

sinon pour le câblage ça peut peut-être t'aider. Pourquoi c'est différent d'une LP?

http://www.musicradar.com/tuit(...)2/14#!1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 22 Sep 2011, 13:51
merci les gars pour le lien et les appréciations

voici de bonnes photos

pour le câblage j'ai pris un kit chez GR, mais il faut quand même souder les micros et la mise a la masse du bridge.
Pour les ficelles, j'avais l'info, en fait je l'ai déjà recabler, mais le switch était mort, donc tant qu'a faire autant lui mettre une bonne électronique
Et Bob J. m'a dit :

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Sep 2011, 14:23
C'est une ObG cette 335? Elle est très jolie, même si je n'aime pas trop le long pickguard

Bon, moi j'ai reçu ma Hummingbird. Elle est tout à fait jouable mais pas en très bon état comme le vendeur le laissait entendre ( ).

Je vais la nettoyer un bon coup et m'occuper de l'électronique qui pendouille à l'intérieur... avant de prendre des photos.

Autrement, elle sonne super bien, bien chaud dans les graves et velouté dans les aigus, exactement comme je voulais
Bêêêh
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 22 Sep 2011, 21:02
oui c'est une terada de 93, elle est arrivée sans pickguard, et je préfère les longs, plus roots,

a part le sélecteur (du coup je reste sur le bridge en jouant sur les potards, miam), il y a aussi le sillet, il est en bonne état, mais j'ai pas trop la matière plastique blanc vaguement translucide, celui il va sauter pour un os. et une petite planif à l'occase, il y a encore de la matière sur les frettes.
Plutard , je pense que sera le bridge et le cordier qui dégageront pour du faber.
Les classic 57, je les laisse, car ça lui va bien, les groovers aussi.

La lutherie est a tombée, la table est vraiment top, le manche super comme d'hab.
Quand au son, rien a voir avec les cs que j'ai testé, celle ci sonne, peut être ses 18 ans ni sont pas pour rien, mais en tout cas les bois ont été choisit.

Sur ce j'espère bientôt voir la première ObG electro acoustique sur ce topic
Et Bob J. m'a dit :

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Sep 2011, 21:04
me dit pas, le manche est plutôt 60s non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 22 Sep 2011, 21:18
oui le manche est plutôt 60's, rapide, confortable, beaucoup de plaisir à s'y promener
et bien sur les specs habituelles, nitro, fret binding, long tenon.
comme sa cousine US.
Pour moi il y a l'electro, l'accastillage, et le sillet, qui sans être mauvais, sont un peu en dessous de lutherie.

mais p*tain quel son, je l'ai joué que sur le class 5, mais j'attends la prochaine répète pour lui présenté un ac15.
Et Bob J. m'a dit :

Izzy Stradlin
Nuyo a écrit :

On dirait presque la banalité comme tu le dis.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 22 Sep 2011, 23:56
Izzy Stradlin a écrit :
Nuyo a écrit :

On dirait presque la banalité comme tu le dis.

oups sur le RI, pour le fret binding,
Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...