Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
La photo est assez floue donc difficile de dire si effectivement le filet recouvre le bord des frettes !
Izzy Stradlin
Nuyo a écrit :
Tu l'as dans quelle teinte ? Perso je rêve toujours d'une plaintop honeyburst
Pour l'électronique, potard, capa, sélecteur, faut pas hésiter a les changer,au prix que ça coute

Justement, Nuyo, qu'est-ce que tu mets comme capas 500k sur tes ObG LP ? (longs ou courts, où les prends-tu, etc...) Et comme condos ? Personnellement, j'avais bien aimé les 0,022 µF sur une Epiphone LP que j'avais modifiée il y a quelques temps, histoire de laisser passer quand même pas mal d'aigus (ça faisait presque un effet "belle wah ouverte" parfois, mais pour ça il ne faut pas des micros trop orientés aigus).
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 05 Sep 2011, 23:44
sur la 59 (des céramiques orange) et la custom (des mylar vert) je les ai laissé stock, car l'électronique est complètement opérationnel.
Sur la SG, les capas étaient trop limités pour les Original Bill Lawrence, j'ai mis des Pio russes.
Sur la 54, il y avait déjà des paper oil. Les micros était nazes, et je savais pas les identifier, j'ai mis des lollars.

Si non avec des HH, on met des potards 500k short (linéaire pour le Vol, audio pour le Tone), des capas de 0,022 µF (comme tu l'as dis).

En fait, l'electro est pas trop mal, comme l'a dit le Juge, mais pas rapport à la qualité de la lutherie, si un composant est plus cheap et de surcroit bien usé, faut pas hésiter a le changer.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Mes potards sont en bon état donc j'ai juste mis une entrée jack switchcraft et des condos PIO russes (valeur 0,022 microF).

Mais sur certaines vieilles mij (je pense à Greco notamment), des potards de 300K en volume et 250K en tone étaient montés.
D'ailleurs, lorsque j'ai recâblé ma Greco EG800GS (goldtop en P90), j'ai redécouvert la guitare (les potards étaient rincés par l'usure et le climat japonais surement).
Je m'apprête à faire de même sur ma SS500 qui devraient voir ses P90 s'ouvrir un peu niveau son (ça sonne un peu dark à mon goût).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Sep 2011, 07:26
Faut repercer quand on passe tout en CTS & Switchcraft?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LesPaulJunior
Il faut agrandir les trous déjà existants avec une petite lime.

En ce qui concerne les condos, sur Les paul je suis fan des 0,015uF, surtout pour le micro manche.
l
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Sep 2011, 08:21
faut repercer quoi!

sinon moi c'est 500K Log de partout pour HB ou P90 et 22nF.
Certains choisissent entre 15/22nF en manche et 22/33/47nF en chevalet, choix perso ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Izzy Stradlin
OK merci pour les infos. Sur mon Epiphone LP MIJ, j'avais mis du potard 500kohms log de partout, pas de linéaire. J'avais vraiment apprécié. Même pour le volume, je ne prends pas de linéaire. J'avais opté pour des short CTS, pas beaucoup plus cher mais ça tient la route, et oui, il avait fallu repercer.
Quant au sélecteur, je ne pense pas mettre du Switchcraft dans l'immédiat : il est propre et efficace, mais mal monté.
Merci pour l'info des condos, la valeur de 0,022 µF semble être la bonne (0,047 trop "dark"). J'avais mis des Orange Drop, je vais essayer des PIO cette fois-ci si j'en trouve.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 06 Sep 2011, 11:13
jugejackson a écrit :
Mes potards sont en bon état donc j'ai juste mis une entrée jack switchcraft et des condos PIO russes (valeur 0,022 microF).

Mais sur certaines vieilles mij (je pense à Greco notamment), des potards de 300K en volume et 250K en tone étaient montés.
D'ailleurs, lorsque j'ai recâblé ma Greco EG800GS (goldtop en P90), j'ai redécouvert la guitare (les potards étaient rincés par l'usure et le climat japonais surement).
Je m'apprête à faire de même sur ma SS500 qui devraient voir ses P90 s'ouvrir un peu niveau son (ça sonne un peu dark à mon goût).

Il me semble que Gibson monte des 300k en volume (lin), et des 500k en audio (log) pour les tones, sur certaines pelles. Après c'est au cas par cas, comme tu le dis, et je pense qu'il faut pas négliger les condos, sur la Sg j'ai vraiment sentit la diffèrence.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Sep 2011, 11:23
Nuyo a écrit :

Il me semble que Gibson monte des 300k en volume (lin), et des 500k en audio (log) pour les tones, sur certaines pelles.

Oui sur la prod standard c'est ce qu'ils montent depuis un moment. Sur les Rx ils mettent du 500K Lin de partout ... mais sur un dernier modèle la LP Custom Pro ils spécifient du 500K Log de partout ... bref c'est le ouaï complet!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Sep 2011, 14:09
Si tout se passe bien, vous parlerez bientôt au possesseur d'une joulie ObG Hummingbird
Bêêêh
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Sep 2011, 22:46
Mu. a écrit :
Si tout se passe bien, vous parlerez bientôt au possesseur d'une joulie ObG Hummingbird

une acoustique , j'aimerai bien en tester une

Sinon si tu cherches une humming bird, j'ai une tokai....

Et Bob J. m'a dit :

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Sep 2011, 23:43
Roh ouais j'ai trop craqué, je vous tiens au courant dès que je l'ai !
Bêêêh
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 08 Sep 2011, 19:15
on attends les photos et la review de pieds fermes

Sinon,j'essaie depuis quelques temps de trouver les chiffres de production des ObG, dans les deux usines, mais c'est chaud
Et Bob J. m'a dit :

Izzy Stradlin
Je suis pas fan de ces chiffres, mais pour une fois je serais preneur. ET puis les comparer à la prod Gibson par exemple, pour le fun.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...