Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Normalement, elles sont plus vendues dans les 1000/1100€.
Fretbinding, micros Gibson C57, elle a tout d'une grande.
Izzy Stradlin
Arf, vraiment LA guitare qui me manque depuis longtemps (avec une Edwards E LP 920CD/P), dans LA finition que je veux, mais pas un rond d'avance et pas question que je revende mes 2 Bacchus...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Juil 2011, 10:34
Salut,

je vois beaucoup de manches slim 60, y a que ça sur les ObG ou sont ils plus nombreux que les rounded ou c'est le hasard du moment?... Merci.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Sur celles que j'ai eu entre les mains, les manches étaient assez fins.
Bonjour à tous !Je suis tout nouveau ici et j ai obtenu il y a très peu (hier) ma première Orville avec une magnifique table flammée (j'avais déja une burny super grade de 1984)qui n'est pas une Orvile By Gibson certes..
Mais comme je suis assez novice et peu informé sur ces dernières j'aimerais savoir un truc:
On dit que les Orville sont d'une qualité inférieure aux Orville By Gibson , car , contrairement aux Obg elles n'ont pas de vernis nitro mais un vernis Polly , qu'elles n'ont pas l’électronique gibson ni les micros et que les bois sont peut être moins bien choisis d 'accord.
Mais j ai reçue la mienne hier et il s'agirait d'un modèle reissue!? d'après ce que m'as dit le vendeur .
Alors corrigez moi tout de suite si je me trompes , mais les modèles reissue je n'en n'ai vu à présent que sur des Obg d'une part et seulement de 92 à 95 (je crois , corrigez une deuxième fois si je me trompe..) et les modèles reissue pour finir sont censées être les seules à avoir un binding sur les frettes (fret edge?)comme cela a été mentionné sur le forum précédemment.
Or ma Orville a le numero de série suivant: 709181
Ici si je ne trompes pas encore une fois elle aurait été fabriquée en 97 dans une usine fujigen , contrairement Terada pour les reissue Obg.
Ensuite elle possède un binding sur les frètes .
Enfin elle a un burst vraiment identique a un cherry burst heritage comme sur les 59 et pèse 4.3kg('8O')!
Donc maintenant après le roman que je viens décrire je vais écouter de vraies personnes qui savent de quoi elles parlent et me faire tout petit , je vous écoute grands mages des MIJ!
Cordialement John.
20th Century Boy
catchmyriff a écrit :

Donc maintenant après le roman que je viens décrire je vais écouter de vraies personnes qui savent de quoi elles parlent et me faire tout petit , je vous écoute grands mages des MIJ!
Cordialement John.
Orville by Gibson c'est un vrai chantier, il y a une vague ligne générale qui sert de repère mais en réalité les règles sont sans cesse démenties pour diverses raisons ( commandes spéciales, plusieurs lieux de fabriquation, changement d'orientation commerciale). Ta guitare ayant été une des dernières de la production, je pense qu'ils ont du utiliser les manches restant ( donc un manche de reissue). En 97, ils ne produisent plus d'Orville by Gibson. A cette période, Yamano a encore des stocks de pièces issue de séries précédentes c'est pourquoi certaines Orville ont des caractéristiques de Orville by Gibson ( par exemple les ES335 Orville ont un vernis nitro en 97 alors que ce modèle n'existait qu'en ObG avant)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
C'est clair que c'est le bazar pour expliquer l'histoire d'Orville By Gibson (d'ailleurs sur le Tokai forum, il y a eu un beau travail de fait à ce sujet).

Il y aussi des Reissue de92/95 qui proviennent de Fujigen me semble-t-il.

John, si tu peux poster des photos, je suis curieux de voir ta guitare.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Août 2011, 17:23
Dans le domaine des Mij, y a peu de mages, et comme on en apprends tout les jours, faut rester humble.
la production des ObG s'est officiellement terminé en 95, mais des modèles "batards" sont sortis jusqu'en 97 avec des specs ObG sous la marque Orville. Il y a d'ailleurs une ES Orville sur la baie de 97 avec fret binding. En fait en 95, Gibson s'est désolidariser de Fujigen et de Tedara, donc plus d'ObG, mais on peut supposer qu'il rester des manches, des pièces, des corps, de l'accastillage, en stock, et qui ont été montés les mois suivant sur des Orville.
Il faut tout de même rester prudent car des plaques de têtes estampillés Orville et Orville by Gibson, sont trouvable sur le net.
Je ne serai pas étonné d'apprendre un jour, qu'il y a des fausses ObG et Orville, voir des Gibson volées, maquillée en ObG.
Peux tu poster des photos ?
Micros ? Vernis ? méca ? cavité, nombre de partie du corps (normalement une sur les ObG)

En tout cas bienvenu au club
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Nuyo a écrit :
Dans le domaine des Mij, y a peu de mages, et comme on en apprends tout les jours, faut rester humble.
En tout cas bienvenu au club

Je crois même qu'il faut partir du principe qu'on ne sait pas grand chose (même lorsqu'on a l'impression de savoir quelques trucs).
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Août 2011, 17:26
Too fast 4 me les gars

le lien avec Orville de 97 (et son etiquette ObG)

http://www.ebay.co.uk/itm/Orvi(...)28b40

En tout cas, pour les mij, il faut de plus en plus s'assurer de bien connaître son vendeur.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Nuyo a écrit :

Je ne serai pas étonné d'apprendre un jour, qu'il y a des fausses ObG et Orville, voir des Gibson volées, maquillée en ObG.
Peux tu poster des photos ?
Micros ? Vernis ? méca ? cavité, nombre de partie du corps (normalement une sur les ObG)

Il y a bien des fausses Tokai... C'est le sacre suprême pour une réplique d'être copiés.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Août 2011, 17:38
je devrais pas mais vaut mieux être informé

http://fr.ioffer.com/i/orville(...)48550

ouvrons l'oeil mes amis
Et Bob J. m'a dit :

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Août 2011, 17:55
spezial dedicaze pour le juge

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...