Bonsoir !
Je savais bien que mes propos allaient en faire rire certains
. Cependant mes propos sont tout à fait sérieux. Certains ont des ongles qui vont produire naturellement un son doux et rond. Ils ont de la chance. Moi ce n'est pas mon cas ...
Les miens sont durs mais assez fin. Une fois collées les différentes couches de soie. Au poncage l'ongle et la soie se fonde pour ne former qu'une matière homogène. Un ongle plus épais tout simplement.
Les micromesh permettent d'obtenir un polissage parfait qui va enlever l'acidité au son.
Pour la soie adhésive je me la procure ici :
www.longlerie.com
Et les micromesh ici :
www.polirmalin.com
Les micromesh sont un peu chers. Je pense qu'il est possible de trouver de plus grandes feuilles à des prix plus abordables chez les restaurateurs de meubles vernis au tampon.
C'est vrai cela prend un peu de temps pour faire cela mais avec l'habitude ça va vite.
Pour répondre à ta question Arkario la soie reste sur les ongles bien sûr. Mais c'est quasiment invisible. Enfin autant j'ai eu quelques remarques amusantes sur la longueur de mes ongles mais jusqu'ici personne n'a remarqué la soie
.
Enfin tout ceci n'est que conseil. Libre à chacun de faire ce qu'il veut. En guitare classique le seul materiel de "modèlisation" sont les ongles ...
Et puis je n'ai jamais trouvé la prise sur ma guitare pour branché un boitier d'effets ! Sans doute est-il bien caché
Hackett,