Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
Ondulation a écrit :
Il était temps. Quand j'ai démonté le mien, j'ai réalisé l'ampleur du dégat. Les anciens blocs étaient...

N'importe quoi, faut pas pousser non plus....

C'est toujours pareil, un matos va etre benni puis du jour au lendemain, puis quand la marque c'est juste donné les moyens de faire un énorme coup de pub, comme pour fender, avec un modèle légèrement modifié, le meme matos est pourri, va comprendre...

Aller dire que l'ancien vibrato était pourri c'est une betise et c'est faux!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
Ondulation a écrit :

Oui, oui. La production de 1954, 1963, 1974, 1995 et 2008 sont identiques. C'est bien connu.

Le bloc chevalet/vibrato des stratocasters std, juste avant cette dernière version de 2008, était pourri ! Si tu n'es pas au courant c'est que soit tu n'y connais vraiment rien en Fender, soit tu n'as jamais eu un bon chevalet/bloc sur une de tes guitares.

Ceci dit, si tu n'as connu que le bon chavalet des ancinnes std, tu n'as pas de moyen de comparer. Tu es pardonné car ta seule référence c'est ça.
Donc ton chavalet n'est pas mauvais. Mais quand tu en auras connu un bon, tu comprendras.

Et si tu as l'occasion, essaye un strat entre 54 et 65... Tu comprendras vraiment.

En attendant, tu m'as bien fait rire...

Explique moi en quoi il est pourri alors?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Doodoogodo
Et pour les tele ça change quelque chose ou c'est la même chose?
Maxcreed
J'ai pas constaté de différence concernant les Tele, limite je trouve que la mienne de 2006 a un peu plus de sustain, comme quoi...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nahik
    le 02 Juin 2008, 14:08
Ce que je ne comprend pas c'est que sur les anciennes standards on disait que le point faible c'était les micros. Les gars mettaient des CS et hop elles étaient top (ce que je veux bien croire).
Sur les 2008 on ne dit plus rien grace à ce nouveau bloc chevalet + pontet. Les micros sont-ils devenus bons... ou moins mauvais.

J'ai une tele de 2007 et je veux bien croire que les modifs des 2008 apportent moins aux tele qu'aux strats. Déjà le chevalet n'est qu'une plaque posée contre le bois, donc une conception bien moins complexe que le bloc d'une strat avec vibrato ciseau.
Et puis je n'ai jusqu'ici entendu personne me dire "waw les nouvelles tele 2008 !"...
La strat fait plus parler d'elle.
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 02 Juin 2008, 16:36
Ondulation a écrit :
Disons que sur une échelle de 100% d'amélioration : les micros c'est 80% et les bloc chevalet c'est 20%.

Grosso modo hein !

C'est ce que je ne comprend pas vu que les micros sont les même!
MusashiChan
Non il ont revu le bobinage des micros.
FlYiNg DuTcHmAn
Ondulation a écrit :
Disons que sur une échelle de 100% d'amélioration : les micros c'est 80% et les bloc chevalet c'est 20%.

Grosso modo hein !

tu n'en sait rien!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 02 Juin 2008, 21:24
MusashiChan a écrit :
Non il ont revu le bobinage des micros.

Je veux bien connaitre ta source, moi tout ce que je vois sur le sujet chez fender c'est:

Nous avons conservé sa touche dont les bords sont polis à la main, ses micros en alnico V et ses mécaniques étagées qui offrent une excellente stabilité, tout en apportant de nouvelles améliorations
Maxcreed
Les micros sont les mêmes, ya aucun changement de ce point de vue là !

Le millésime 2008 n'apporte pas grand chose de plus hormis le vernis différent sur le manche et le corps, ainsi que les pontets à la mode vintage, sinon le reste c'est du pareil au même !

Si quelqu'un trouve qu'un modèle de 2004 (c'est un exemple) est naze à côté d'un modèle 2008 c'est qu'il y a une part de psychologie là-dedans.

Il n'y a quasiment pas d'améliorations, ce sont quasiment les mêmes grattes. Par contre, là où il y avait eu un bon en avant au niveau finition, micro, etc... C'est entre les us std des 90's et les American Serie des 00's.

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JULO69
  • JULO69
ces modèles 2008 sont lancés à grands coups d'arguments de vente bidon: à part le nouveau case, le vernis satiné au dos du manche et le retour aux pontets "vintage" (parce que c'est la mode), on peut pas dire qu'ils se soient foulés chez fender. l'électronique est la même, du moins sur la télé.

après, sur les modèles que j'ai essayés, on peut dire que c'est une bonne guitare, sans grand caractère, mais c'est bien fini, bien réglé, ça sonne propre... après pour le prix on est en droit de demander plus.

en tout cas niveau son, ça se rapproche plus d'une mex que d'une ri 52...
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 03 Juin 2008, 16:40
Ondulation a écrit :

Alors dans ce cas, cela veut dire qua la dîte amélioration n'est pas si "énorme" qu'ils veulent le dire. Puisque les éléments qui ont changé d'après tes infos, contribuent à optimiser des points très bons.

Ca en fait donc une très bonne guitare dont il convient de changer les micros.
Et moi acheter une gratte à 1100€ pour changer ses micros ça m'énerve un peu, même si ça la rend excellente.

JULO69 a écrit :

en tout cas niveau son, ça se rapproche plus d'une mex que d'une ri 52...

Rho t'es dur quand même.
Niveau finition c'est quand même autre chose qu'une mex, et niveau son j'aime bien le fait qu'elle soit un peu plus passe partout que la 52.
Mais ce n'est que mon avis pour ce que je veux en faire.
FlYiNg DuTcHmAn
Maxcreed a écrit :
Les micros sont les mêmes, ya aucun changement de ce point de vue là !

Le millésime 2008 n'apporte pas grand chose de plus hormis le vernis différent sur le manche et le corps, ainsi que les pontets à la mode vintage, sinon le reste c'est du pareil au même !

Si quelqu'un trouve qu'un modèle de 2004 (c'est un exemple) est naze à côté d'un modèle 2008 c'est qu'il y a une part de psychologie là-dedans.

Il n'y a quasiment pas d'améliorations, ce sont quasiment les mêmes grattes. Par contre, là où il y avait eu un bon en avant au niveau finition, micro, etc... C'est entre les us std des 90's et les American Serie des 00's.

Valà !

merci maxcreed!!

c'est de la pure psycho!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
Ondulation a écrit :
nahik a écrit :

Et moi acheter une gratte à 1100€ pour changer ses micros ça m'énerve un peu, même si ça la rend excellente.

Je te comprends.

Mai le pb c'est que même s'ils mettaient des micros excellents, ils ne pourraient correpondre à tous les guitaristes de la terre qui achètent une strat.

Ils font donc des micros standard, sur une guitare standard...
A toi d'y mettre ta personalité : tes micros.

Citation:
merci maxcreed!!

c'est de la pure psycho!

A part faire des suppositions sur des instruments que tu n'as pas essayé et applaudir ceux qui semblent appuyer ton avis (purement fictif d'ailleurs)... tu sais dire quoi ?

T'es touchant au fond.

Je vois pas pourquoi tu te sent agressé comme ca et ce qui t'obilge a etre désobligeant....

Je te fait pitier?? nos avis diffèrent et toi t'arrive pas a accepter ca? Mais t'a quel age??
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...