La NAS 2008, je trouve, est une des meilleures strato que j'ai connu y compris en la comparant avec des guitares du CS de Fender, quand il s'agit d'un modèle bien fini.
Parce que je trouve que le problème chez Fender, c'est l'inconstance, on trouve parfois des petits modèles qui sont fantastiques et des gros modèles qui sont très moyens, j'ai vu récemment dans un magasin du sud de Lyon une Knopfler qui est loupée, je comprends pas que le mec tente de la revendre, à moins qu'il l'ait touché à moitié prix et qu'il attend un pigeon.
Dans ton cas, c'est le prix qui me rend sceptique, et au regard de la description que tu en fais, si la touche est claire et la couleur a viré, c'est qu'il l'a depuis un bout de temps, ce qui est pas bon signe parce que les Standard US tournent bien dans les magasins.
Il faudrait pas qu'il te la laisse à ce prix parce qu'elle est pas géniale, au contraire, j'avais vu une 2008 particulièrement belle dans un magasin, le vendeur l'a bradé pas, un super modèle, hyper chouette.
Ce n'est pas parce qu'un modèle se fait plus par un fabricant qu'il se brade systématique, c'est même parfois l'inverse, chez Broc à Nimes j'ai souvent remarqué la valse des étiquettes à la hausse des modèles discontinués par les fabricants. A ta place, si tu connais pas trop les guitares, fais toi accompagner par un ami guitariste qui pourra juger mieux que toi de l'affaire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.