Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nahik
    le 19 Mar 2008, 12:06
Bizarre ces avis disparates entre "ça change quasi rien" et "elles sont bien meilleures".
J'ai hate de la comparer à ma tele, mais par exemple sur une strat où on sait que ce sont les micros qui pêchent un peu, vu qu'il n'ont pas été changé, j'ai du mal à imaginer qu'un peu de peinture en moins et des pontets de H1 changent vraiment le son.
Je sais faut que j'essaye... mais bon.
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 19 Mar 2008, 12:09
CortEz a écrit :
L'atout principal de la nouvelle Strat, à mon avis, la possédant, c'est le manche. C'est vraiment le manche parfais que je recherchais. En terme de confort c'est un régal, son dos satiné est un pur bonheur.
Qui plus est, cette version 2008 possède des frettes medium Jumbo, et ça c'est top

Je possède aussi une Strat US des années 90 et je l'ai pas touchée depuis ma nouvelle acquisition. Rien à voir.

Autant pour moi, j'avais pas rafraichi. Ca c'est un argument.
fredrocker
Je déterre un peu,

Je voulais aussi mettre mon grain de sable au sujet de cette nouvelle série, j'ai testé une strat std 2008.
Pour vous placer dans mon contexte guitaristique, j'ai une SG std et une Strat classic 70's.

Alors je n'étais pas au courant quand je suis passé au mag (fev 200 qu'une nouvelle série était sortie, mais je suis tombé sur une strat d'une couleur sunburst magnifique, éclatante, j'avais jamais vu ça ! et c'est là que j'ai vu l'autocollant "new american standard 2008".
Bref je suis allé la tester, sur un Peavey à 600€ à lampe, assez puissant, je sais pas lequel, et là ça a été la claque. Elle a tout, tout ce que j'aime sur les strat, une dynamique, un son clean ultra propre et chantant, un claquant, un confort de jeu (manche génial),...
Ce qui m'a le plus marqué, c'est la précision du son, même en saturation forte, on a une définition sonore ultra marquée, tu fait un do majeur, t'entends pas une bouillie, mais quelque chose de très précis avec chaque note qui chante. Bref magnifique. J'ai également été surpris par les harmonique, ils sortent, mais comme tu veux !

J'ai littéralement été séduit, malheureusement je n'ai pas de quoi me la payer, malgré ma 70's en vente. Le jour où je me payerai une strat US, ce sera celle là !
MusashiChan
Tu as très bien résumé l'effet que donne cette strat quand on la branche !!! C'est franchement une Strat des grands crus et je peux te dire que la production est hallucinante d'homogénéité : aucun exemplaire n'est en dessous ou mal fini....ça change d'autres grandes marques.
MusashiChan
Non je ne pense pas...sur une strat le simple fait de changer les pontet change le son...alors avec les modifs qu'il ont fait au chevalet...
Olivier
Tu as remplacé tout le vibrato par du Callaham ?
MusashiChan
Olivier a écrit :

Je pense que oui. La strat est conçue comme ça. C'est aussi ce qui fait la différence entre certaine strats CS et les standards ; le moindre détail change le timbre ; le sustain ; l'équilibre. Rien qu'un bon réglage peut changer pas mal de trucs. Je ne connais à fond que la strat ; je ne sais pas si c'est idem sur d'autre modèles mais c'est flagrant.

Donc quand ils disent qu'ils ont pris tout ce qui pouvaient être améliorer sur le standard et qu'il ont obtimisé chaque point ; je le crois : il suffit de brancher une ancienne et une nouvelle standard !
FlYiNg DuTcHmAn
MusashiChan a écrit :
Olivier a écrit :

Je pense que oui. La strat est conçue comme ça. C'est aussi ce qui fait la différence entre certaine strats CS et les standards ; le moindre détail change le timbre ; le sustain ; l'équilibre. Rien qu'un bon réglage peut changer pas mal de trucs. Je ne connais à fond que la strat ; je ne sais pas si c'est idem sur d'autre modèles mais c'est flagrant.

Donc quand ils disent qu'ils ont pris tout ce qui pouvaient être améliorer sur le standard et qu'il ont obtimisé chaque point ; je le crois : il suffit de brancher une ancienne et une nouvelle standard !

Et tu entend quoi comme différence??

C'est différent peut etre...mais c'est plus beau? En totu cas ces pontets font perdre du sustain!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
MusashiChan
Au contraire plus de sustain et les notes sont plus pleines. Ces nouvelles stats sonnent bien mieux ou aussi bien que pas mal de modèles plus haut de gamme.
Nataku Hayashi
Maintenant que j'ai la mienne depuis un petit moment (depuis février) passé le coup de l'émotion d'avoir une nouvelle guitare ben je peux dire que j'en suis toujours pleinement satisfait. Et les gens qui disent que les american standard n'ont pas de caractère va falloir essayer celle la nouvelle pour vous convaincre du contraire

Bon par contre niveau finition même si la mienne nickel c'est pas le cas de celle que j'ai reçu avant ou il y avait 2 énormes coups sur la touche en dessous du vernis j'ai pus la changer sans problème mais bon...
Je trouve aussi qu'elle a moins de sustain (j'ai pas le vibrato complètement collé aussi) mais je préfère nettement les nouvelles séries quand même... je trouve qu'elles ont plus de caractère une dynamique de fou ca claque comme j'aime. Après c'est subjectif et j'ai pas essayé des tonnes d'anciennes séries!
Fender & Esp fan
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 01 Juin 2008, 14:48
Tipiak a écrit :
j'imagine que le changement de son est surtout du aux nouveaux micros non?

Les micros sont les même.
FlYiNg DuTcHmAn
Ondulation a écrit :
MusashiChan a écrit :
Au contraire plus de sustain et les notes sont plus pleines. Ces nouvelles stats sonnent bien mieux ou aussi bien que pas mal de modèles plus haut de gamme.

+1

Si, avec ces pontets, tu perds en sustain, c'est qu'il est temps d'emmener la guitare au réglage chez un luthier .

Ou garder l'autre guitare qui est exceptionnelle.

A bon et pourquoi?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
Rassure toi je dit ca, j'ai encore jamais joué sur une des nouvelles!

J'ai une US standard de 2001 donc avec les pontets carré, dans le temps ils avaient mis ces pontets pour gagner en sustain justement, alors c'estbizarre qu'en repassant sur du vintage il en gagnent encore!

Ils sont moins lourd donc ont moins d'inertie et donc il devrais freiner plus vite la vibration, physique!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Nico_las
+1, je crois que ces pontets font un son moins dense, plus claquant. Ceci étant, fender a fait gagner le bloc du vibrato en densité pour améliorer le sustain.
FlYiNg DuTcHmAn
Ondulation a écrit :
Il était temps. Quand j'ai démonté le mien, j'ai réalisé l'ampleur du dégat. Les anciens blocs étaient...

N'importe quoi, faut pas pousser non plus....

C'est toujours pareil, un matos va etre benni puis du jour au lendemain, puis quand la marque c'est juste donné les moyens de faire un énorme coup de pub, comme pour fender, avec un modèle légèrement modifié, le meme matos est pourri, va comprendre...

Aller dire que l'ancien vibrato était pourri c'est une betise et c'est faux!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...