Je déterre un peu,
Je voulais aussi mettre mon grain de sable au sujet de cette nouvelle série, j'ai testé une strat std 2008.
Pour vous placer dans mon contexte guitaristique, j'ai une SG std et une Strat classic 70's.
Alors je n'étais pas au courant quand je suis passé au mag (fev 200 qu'une nouvelle série était sortie, mais je suis tombé sur une strat d'une couleur sunburst magnifique, éclatante, j'avais jamais vu ça ! et c'est là que j'ai vu l'autocollant "new american standard 2008".
Bref je suis allé la tester, sur un Peavey à 600€ à lampe, assez puissant, je sais pas lequel, et là ça a été la claque. Elle a tout, tout ce que j'aime sur les strat, une dynamique, un son clean ultra propre et chantant, un claquant, un confort de jeu (manche génial),...
Ce qui m'a le plus marqué, c'est la précision du son, même en saturation forte, on a une définition sonore ultra marquée, tu fait un do majeur, t'entends pas une bouillie, mais quelque chose de très précis avec chaque note qui chante. Bref magnifique. J'ai également été surpris par les harmonique, ils sortent, mais comme tu veux !
J'ai littéralement été séduit, malheureusement je n'ai pas de quoi me la payer, malgré ma 70's en vente. Le jour où je me payerai une strat US, ce sera celle là !