Non mais tu peux comparer à tes 2 CP mexicaines.
Citation:
Ce sont des guitares qui ont un caractére totalement différent, déja les mciros sont des 57/62 sur la CP 50 et des 69 Custom sur la CP 60
Les manches aussi : V pour la 50 C (plus gros que l'actuel) sur la 60.
Les finitions des miennes sont nickel, je vais poster des photos des CP d'ailleurs car j'ai changé le pickuard d'origine de la CP 50 (Shoreline Gold) pour un pickguard en doré anodizé.
Par contre un détail flagrant : (j'ai une installation électrique sans prises terres, je change pas car suis locataire) Sur la CP 50 buzz quand on ne joue pas (logique) beaucoup plus de buzz sur la CP 60 et sur la 2008, rien... Il m'est déja d'ailleurs arrivé de la déposée (si mon épouse m'appele) sans mettre l'ampli en stand-by ou de mettre le volume à zéro, de revenir et surprise, elle est toujours branchée dans l'ampli...
De toute manière, mon grand-père m'a toujours dit : "On en a toujours pour son argent, si c'est plus cher, c'est qu'il y a une bonne raison"...
Il est donc difficile de faire une comparaison avec la série Classic Player surtout...
Par contre, avant que je ne transforme ma Strat Mex Standard... Il n'y à pas photo !!!
Je pense que cette Strat Std US 2008 revient plus dans la vision que Léo Fender avait de la Strat dans les années 50.
Le coffre est bien plus pratique que celui qui accompagnait l'ancien modéle.
De toute façon, un avis dans le domaine de la musique est trés subjectif, je pense que chacun à sa propre vision des choses et en fonction de celà, il pourra se dire si cette Strat lui convient ou pas, si elle est mieux ou pas, etc...
Pour ma part, je joue du Blues, je reconnait avoir pas mal de matos, mais je suis invalide, ne peux plus bosser et cela me passe le temps et surtout m'aide à surmonter mes coups de blues...
Kilroy