Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
Ondulation a écrit :
nahik a écrit :

Et moi acheter une gratte à 1100€ pour changer ses micros ça m'énerve un peu, même si ça la rend excellente.

Je te comprends.

Mai le pb c'est que même s'ils mettaient des micros excellents, ils ne pourraient correpondre à tous les guitaristes de la terre qui achètent une strat.

Ils font donc des micros standard, sur une guitare standard...
A toi d'y mettre ta personalité : tes micros.

Citation:
merci maxcreed!!

c'est de la pure psycho!

A part faire des suppositions sur des instruments que tu n'as pas essayé et applaudir ceux qui semblent appuyer ton avis (purement fictif d'ailleurs)... tu sais dire quoi ?

T'es touchant au fond.

Je vois pas pourquoi tu te sent agressé comme ca et ce qui t'obilge a etre désobligeant....

Je te fait pitier?? nos avis diffèrent et toi t'arrive pas a accepter ca? Mais t'a quel age??
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
allez les gars, on s'énnerve pas... je sens monter l'agressivité sur le topic.

bon, quand je dis que c'est plus proche d'une mex, je parle du caractère de la guitare.

après si on veut une guitare de forme télé, qui sonne dans l'esprit télécaster, mais avec un coté polyvalent qui la rapproche d'une strat, c'est cool.

moi, ce que je voulais c'était une télécaster, avec le coté crado et tout et tout, et franchement, quand tu compares à une 52, t'es déçu, parce que tu sais laquelle des deux est une vraie télé avec ses qualités et défauts.

je sens que je vais m'attirer des potes... donc je
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 04 Juin 2008, 11:46
Ondulation a écrit :

Mai le pb c'est que même s'ils mettaient des micros excellents, ils ne pourraient correpondre à tous les guitaristes de la terre qui achètent une strat.

Ils font donc des micros standard, sur une guitare standard...
A toi d'y mettre ta personalité : tes micros.

C'est un point de vu.
Ils pourraient aussi faire deux versions comme les standards gibson avec une version 50's et une version 60's, avec les deux jeux de micros CS les plus utilisés.

Citation:
N'en parlons plus.

Voilà on arrête de se chamailler.

JULO69 a écrit :

après si on veut une guitare de forme télé, qui sonne dans l'esprit télécaster, mais avec un coté polyvalent qui la rapproche d'une strat, c'est cool.

moi, ce que je voulais c'était une télécaster, avec le coté crado et tout et tout, et franchement, quand tu compares à une 52, t'es déçu, parce que tu sais laquelle des deux est une vraie télé avec ses qualités et défauts.

Comme ça je te suis à fond.
La std est une bonne tele moderne. Faut pas oublier que des radiohead, jeff buckley et bien d'autres l'utilis(ai)ent, même s'ils lui font des modifs.
La 52 est une guitare de puristes.
Benj69
  • Benj69
  • Special Top utilisateur
J'vais tenter d'aller essayer une strat cru 2008 ce vendredi, j'suis curieux de toucher ce nouveau vernis.
Olivier
Ondulation a écrit :
Pour exemple, ma strat a été rendue exceptionnelle après le changement de chevalet pour un Callaham !

Dis, tu as quelque chose de marqué sur les pontets ? Sur le site de Callaham, on voit qu'il y a deux lettres, "CG" (pour Callaham Guitar probablement). Or, je viens d'en acheter sur Ebay, il n'y a strictement rien d'écrit.

black_soul
Bonsoir
Je pense m'acheter une stratocaster dans les prochaine semaines. Puis-je prendre une new american les yeux fermés ou a-t-elle de réelles lacunes par rapport à l'ancien modèle ? Je n'ai jamais touché une stratocaster de ma vie et là je joue sur une gibson les paul donc bon, ce n'est pas mon domaine pour le moment
Benj69
  • Benj69
Anonymous a écrit :
Benj69 a écrit :
J'vais tenter d'aller essayer une strat cru 2008 ce vendredi, j'suis curieux de toucher ce nouveau vernis.

Oui tiens parle nous en, on en a parlé très peu de ce verni.

tiens, j'avais oublié de répondre...
j'ai essayé rapidement ces nouvelles strat et tele, avec des manches palissandre et érable. Premier essai moyennement concluant, j'arrivais pas à avoir un son qui me plaisait sur l'ampli du coup pas dans les conditions idéales. Je suis revenu une semaine après essayer une tele manche érable. J'ai beaucoup aimé le son, le manche et son vernis super agréable, ça glisse comme il faut. Du coup j'ai passé commande pour une tele manche érable, finition naturelle. Je devrais la recevoir cette semaine, je suis impatient
MusashiChan
black_soul a écrit :
Bonsoir
Je pense m'acheter une stratocaster dans les prochaine semaines. Puis-je prendre une new american les yeux fermés ou a-t-elle de réelles lacunes par rapport à l'ancien modèle ? Je n'ai jamais touché une stratocaster de ma vie et là je joue sur une gibson les paul donc bon, ce n'est pas mon domaine pour le moment

Non au contraire ; la nouvelles a plutôt été améliorée par rapport à l'ancienne. Pour le budget il y a pas d'équivalent en Strat dans le neuf.
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 25 Juin 2008, 11:22
Benj69 a écrit :
Anonymous a écrit :
Benj69 a écrit :

j'ai essayé rapidement ces nouvelles strat et tele, avec des manches palissandre et érable. Premier essai moyennement concluant, j'arrivais pas à avoir un son qui me plaisait sur l'ampli du coup pas dans les conditions idéales. Je suis revenu une semaine après essayer une tele manche érable. J'ai beaucoup aimé le son, le manche et son vernis super agréable, ça glisse comme il faut. Du coup j'ai passé commande pour une tele manche érable, finition naturelle. Je devrais la recevoir cette semaine, je suis impatient

Ce serait bien que tu nous fasses une petite review quand tu l'auras (avec des photos parce que celle-ci est très belle)
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

J'ai depuis janvier de cette année le plaisir d'avoir une Strat en Sienna burst et manche touche RW, je dois dire que je suis trés heureux.

Je ne peux pas vraiment faire de comparaison, j'ai repris la guitare aprés 17 ans d'arrêt et à l'époque je possédais une Clapton, une Télé et une Strat std, c'est donc loin.

Par contre, j'ai conçu sur base d'une mex standard, une "Custom Blues" avec des micros kinman, pickguard bleu etc... Et je trouve que les deux sont complémentaires, je joue dans un Blues Junior que j'ai reconstruit à mon goût également, je ne joue que du Blues, mais franchement, niveau sustain, je trouve que pour une Strat, elle est vraiment bien. De plus, j'ai une nette préférence (perso, chacun son truc) pour les pontets actuels.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Benj69
  • Benj69
nahik a écrit :
Benj69 a écrit :
Anonymous a écrit :
Benj69 a écrit :

Ce serait bien que tu nous fasses une petite review quand tu l'auras (avec des photos parce que celle-ci est très belle)

Je l'ai récupérée tout à l'heure, elle est vraiment belle ! J'essaie de faire des photos ce week-end et je mets ça en ligne.
Pour la review, ça viendra par la suite, quand je l'aurai un peu jouée.
En tout cas, première impression (à vide) : le manche est super agréable
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 28 Juin 2008, 15:03
Kilroy a écrit :
Je ne peux pas vraiment faire de comparaison, j'ai repris la guitare aprés 17 ans d'arrêt et à l'époque je possédais une Clapton, une Télé et une Strat std, c'est donc loin.

Non mais tu peux comparer à tes 2 CP mexicaines.
Que penses-tu des micros?

Benj69 a écrit :
Je l'ai récupérée tout à l'heure, elle est vraiment belle ! J'essaie de faire des photos ce week-end et je mets ça en ligne.

Cool! On attend ça! Amuse toi bien petit veinard!
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Non mais tu peux comparer à tes 2 CP mexicaines.
Que penses-tu des micros?
Citation:

Ce sont des guitares qui ont un caractére totalement différent, déja les mciros sont des 57/62 sur la CP 50 et des 69 Custom sur la CP 60

Les manches aussi : V pour la 50 C (plus gros que l'actuel) sur la 60.

Les finitions des miennes sont nickel, je vais poster des photos des CP d'ailleurs car j'ai changé le pickuard d'origine de la CP 50 (Shoreline Gold) pour un pickguard en doré anodizé.

Par contre un détail flagrant : (j'ai une installation électrique sans prises terres, je change pas car suis locataire) Sur la CP 50 buzz quand on ne joue pas (logique) beaucoup plus de buzz sur la CP 60 et sur la 2008, rien... Il m'est déja d'ailleurs arrivé de la déposée (si mon épouse m'appele) sans mettre l'ampli en stand-by ou de mettre le volume à zéro, de revenir et surprise, elle est toujours branchée dans l'ampli...

De toute manière, mon grand-père m'a toujours dit : "On en a toujours pour son argent, si c'est plus cher, c'est qu'il y a une bonne raison"...

Il est donc difficile de faire une comparaison avec la série Classic Player surtout...

Par contre, avant que je ne transforme ma Strat Mex Standard... Il n'y à pas photo !!!

Je pense que cette Strat Std US 2008 revient plus dans la vision que Léo Fender avait de la Strat dans les années 50.

Le coffre est bien plus pratique que celui qui accompagnait l'ancien modéle.

De toute façon, un avis dans le domaine de la musique est trés subjectif, je pense que chacun à sa propre vision des choses et en fonction de celà, il pourra se dire si cette Strat lui convient ou pas, si elle est mieux ou pas, etc...

Pour ma part, je joue du Blues, je reconnait avoir pas mal de matos, mais je suis invalide, ne peux plus bosser et cela me passe le temps et surtout m'aide à surmonter mes coups de blues...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
black_soul
Je viens d'acheter la mienne, par contre j'ai oublié de demander au vendeur et je n'ai pas trouvé l'information sur google, la guitare est-elle recouverte de vernis cellulosique ou pas ? Que je sache si je peux la mettre sur un de mes stand.
Benj69
  • Benj69
nahik a écrit :
Benj69 a écrit :

Cool! On attend ça! Amuse toi bien petit veinard!

Voilà quelques photos faites tout à l'heure :
http://img383.imageshack.us/im(...)7.jpg
http://img102.imageshack.us/im(...)6.jpg
http://img79.imageshack.us/img(...)5.jpg
http://img102.imageshack.us/im(...)5.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Fender...