Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
le reglage micro est une opération assez personnel
tu joue et tu fais des tests
tu les montes ou les descend, plus dans les bass ou plutot re-haussé vers les aigus.....c'est les gouts de chacun.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Flying Tiger a écrit :
pas en orthographe en tout cas. sinon c'est à peu pres ça en tres simplifié

pour un b au lieu d'un v... t'es dur.
Gautiou
Citation:
Après pour le réglage de la courbure du manche je ne sais pas quelle taille de clef allen il faut utiliser. J'en ai essayé plusieurs mais ça n'a pas l'air de bien rentrer dans la visse du truss rod et puis comme on ne voit pas grand chose dans l'échancrure au niveau de la tête; je ne voudrais pas foirer le pas de visse.

la cle fournie avec la gratte est la bonne. mais je vois pas l'interet de toucher au truss rod si elle frise pas.
Je demande car justement je n'ai pas eu la clef fournie avec la gratte car je l'ai achetée d'occase !
Flying Tiger
darkjp a écrit :
Flying Tiger a écrit :
pas en orthographe en tout cas. sinon c'est à peu pres ça en tres simplifié

pour un b au lieu d'un v... t'es dur.

j'avoue
bon j'ai fini de bosser. alors, tes harmoniques sont ok quand la note à vide correspond à la note a la 12eme frette. faut pas appuyer trop fort sinon tu seras toujours plus haut à la 12. faut appuyer juste ce qu'il faut pour faire sonner la note, pas plus. si ta note est trop haute (12eme) tu recules le pontet vers l'arriere si elle est trop basse tu l'avances. faut toujours detendre la corde avant sinon on finit par niquer la vis de reglage. puis on reaccorde et on teste. en regle generale, les 3 pontets graves doivent etre en degradé, la mi grave etant la plus reculée, et idem pour les 3 aigues. tu as donc 2 rangées de pontets allant en degradé ( et non une seule rangée degradée de la mi aigue a la mi grave.) bon c'est une indication visuelle en aucun cas une regle absolue mais ca aide.
toucher au truss rod, aucun interet visiblement.
maintenant, une strat a toujours une legere tendance a friser; c'est leger, mais present. mes strats ont toujours plus frisées que mon ancienne sg qui avait pourtant une action plus basse. personellement, mes cordes sont environ à 2mm de la 12e frette, 1.8 sur la mi ague j'essaie pas de decendre plus bas. en dessous, un doigt un peu mal placé et ca frisotte un peu trop. le chevalet de la standard est tres bien pour ma part rien a jeter. en revanche je trouve celui de la special a chier, je vais le changer.
quand au reglage des micros, personel, oui et non.. c'est pas toujours evident d'entendre une vraie difference. pour ma part je pars donc des reglages preconisés par fender, et eventuellement ensuite, je regle les micros entre eux pour avoir le meme volume sonore. c'est d'autant plus vrai que j'ai en chevalet un humbucker sur toutes mes strats.
en general je les regle assez bas, je perds en volume ce que je gagne en sustain et en precision.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Flying Tiger a écrit :
decendre plus bas. en dessous, un doigt un peu mal placé et ca frisotte un peu trop. le chevalet de la standard est tres bien pour ma part rien a jeter. en revanche je trouve celui de la special a chier, je vais le changer.
deScendre (et je t'offre les accents) !
Non mais...
Flying Tiger
ah j'ai oublié de preciser que je colle le chevalet sur la table, toujours. les reglages peuvent etre differents avec un chevalet flottant, je sais pas.
Vente en cours:
rien..

Gautiou
Merci beaucoup Flying tiger pour toutes ces précisions. Je vais tenter de régler tout ça moi-même
Gautiou
Juste comme ça, question qui n'a rien à voir. Est-ce qu'on peut jouer du John Mayer avec l'American Standard ou le son n'est pas assez typé et du coup un peu trop neutre ?

Si oui savez-vous ce qu'il utilise comme effets car j'adore les sons strat qu'il sort. Je sais qu'il joue avec de très bonnes grattes qui sont relativement chères.
Flying Tiger
je vends la mienne mais je l'envoie pas, faut donc etre dans la meme region. je cherche pas d'explo car j'ai en vu une roadhouse US. c'est la sienna sunburn en frene/palissandre, avec un pickguard/ boutons/plaque ar noire, et un hotrail en chevalet; et le micro d'origine en +. 800 c'est un peu leger en vu des upgrades. acheté en 2009, encore sous garantie pour deux ou un ans, je sais plus. je comptais en tirer un peu plus.
Vente en cours:
rien..

papyboyington
rocknrollromz a écrit :
Hello, si l'un d'entre vous à envie de se séparer de sa NAS de 2008 (balck/maple de préférence) ça m'intéresse.

J'ai une Explorer en échange

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai vendu ma NAS 2008 OW l'an dernier et je viens d'en racheter une BK avec touche érable ce week end, une super occasion, c'était pas prévu mais je n'ai pas pu laisser passer ça
Il ne me manquera plus qu'a faire un changement de micros (a déterminer) et de plaque pour une white perloid et ce sera parfait.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
gabryhell94
Perso, après avoir gouté à la strato CP 60, mon prochain achat gratte sera une NAS, mais de 2012, vu les micros Custom Shop.
Gratteux addict...qui s'assume!
papyboyington
Vu le prix en occasion , tu fairais aussi bien de t'acheter un modèle 2011 et de l'équiper avec des micros custom shop
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
gabryhell94
papyboyington a écrit :
Vu le prix en occasion , tu fairais aussi bien de t'acheter un modèle 2011 et de l'équiper avec des micros custom shop

Oui c'est aussi une option à envisager Je vais déjà recommencer à économiser lol
Gratteux addict...qui s'assume!
Final Sky
Allez, pour contrer ces nouveaux micros "Custom Shop" sur les Standard, je vais installer du Bare Knuckle sur ma Standard 2008
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Flying Tiger
ben moi du kinman, mais putain, ca fait un an qu'ils sont dans ma wish list de thomann, sans que je puisse me les payer!
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...