darkjp a écrit :
Flying Tiger a écrit :
pas en orthographe en tout cas. sinon c'est à peu pres ça en tres simplifié
pour un b au lieu d'un v... t'es dur.
j'avoue
bon j'ai fini de bosser. alors, tes harmoniques sont ok quand la note à vide correspond à la note a la 12eme frette. faut pas appuyer trop fort sinon tu seras toujours plus haut à la 12. faut appuyer juste ce qu'il faut pour faire sonner la note, pas plus. si ta note est trop haute (12eme) tu recules le pontet vers l'arriere si elle est trop basse tu l'avances. faut toujours detendre la corde avant sinon on finit par niquer la vis de reglage. puis on reaccorde et on teste. en regle generale, les 3 pontets graves doivent etre en degradé, la mi grave etant la plus reculée, et idem pour les 3 aigues. tu as donc 2 rangées de pontets allant en degradé ( et non une seule rangée degradée de la mi aigue a la mi grave.) bon c'est une indication visuelle en aucun cas une regle absolue mais ca aide.
toucher au truss rod, aucun interet visiblement.
maintenant, une strat a toujours une legere tendance a friser; c'est leger, mais present. mes strats ont toujours plus frisées que mon ancienne sg qui avait pourtant une action plus basse. personellement, mes cordes sont environ à 2mm de la 12e frette, 1.8 sur la mi ague j'essaie pas de decendre plus bas. en dessous, un doigt un peu mal placé et ca frisotte un peu trop. le chevalet de la standard est tres bien pour ma part rien a jeter. en revanche je trouve celui de la special a chier, je vais le changer.
quand au reglage des micros, personel, oui et non.. c'est pas toujours evident d'entendre une vraie difference. pour ma part je pars donc des reglages preconisés par fender, et eventuellement ensuite, je regle les micros entre eux pour avoir le meme volume sonore. c'est d'autant plus vrai que j'ai en chevalet un humbucker sur toutes mes strats.
en general je les regle assez bas, je perds en volume ce que je gagne en sustain et en precision.