Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Salut je réactive un peu ce topic laissé à l'abandon depuis un moment car je viens de m'offrir une très belle strat american standard d'occasion. Je pense avoir fait une bonne affaire car je l'ai ramené des USA . Les prix sont vraiment intéressants là-bas. La mienne est une Sienna Sunburst touche palissandre et elle date de 2008 donc elle n'est pas super récente mais elle était dans un très bon état général, certes un peu salle avec des cordes complètement rincées que j'ai changé mais je me suis dis que ça valait quand même le coup.

Cependant j'aurais quelques questions concernant les réglages car je trouve que les cordes graves (E-A-D) ont tendance à friser un peu. Que faut-il faire pour palier à ce problème car j'en ai assez de devoir toujours amener mes guitares au magasin et de payer 50€ alors qu'il me semble que ce n'est pas bien compliqué comme réglage.

De plus comme j'ai acheté ma guitare d'occasion je n'ai pas eu de clefs pour le réglage du truss road. Si je ne me trompe pas il suffit d'utiliser une clef allen.

Merci pour vos réponses
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Superbe couleur!

En effet il est simple de faire ces petits réglages sur une strat et en faisant attention tu risque pas grand chose.
Il y a pas mal de vidéo sur le tube qui expliquent comment faireet qui sont bien faites.
Sur le site d'audiofanzine aussi je crois.
Je vais voir si je retrouve quelquechose.

En effet tu as juste besoin de clefs allen. Moi j'ai un jeu à 3€ chez monsieur bricolage et dedans j'ai celle du truss rod et celle des pontets.

Donc pas de soucis!
All Bundy
Flying Tiger a écrit :
je crois qu'il y a rien qui me gonfle plus sur un forum que les mecs qui debarquent dans un topic pour vendre leurs tapis. rien que pour ça, j'acheterais ailleurs.

Je peux comprendre et je m'en excuse. Après j'ai déja participé au topic, je ne suis pas la uniquement pour vendre des pelles, j'ai simplement besoin de la vendre vite et j'ai pensé que c'était un moyen correct dans le mesure ou le sujet porte sur cet instrument. Je m'excuse encore une fois pour ceux que j'ai pu déranger. Quoiqu'il en soit l'instrument est tj en vente et je la brade donc MP pour les interessés.

Bonne journée a tous.
Flying Tiger
je oeux comprendre mais c'est gonflant. met là par ex en signature , quand tu repondras sur un topic, les gens la liront sans avoir l'impression de se retrouver a la grande braderie avec des gars qui ne viennent poster que par interet. meme sans vraiment la lire, on la voit quand meme. si t'es dans le sujet ca n'en sera que mieuxet a mon avis t'auras pas moins de retours qu'en faisant du rentre dedans .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
All Bundy
Merci du conseil, bonne journée a toi
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à tous.
Une question concernant ces strat NAS, que j'ai testé rapidement en mag. et pas trés bien (conditions trés moyennes...).

Bref, je joue sur strat depuis 25 ans, j'en ai une douzaine, et je joue autant sur rosewood que Maple.

Au cours des années, j'ai pu constaté qu' à "série identique", les versions maple ou rosewood était plus ou moins réussies en fonction de l'electronique en place.

Sur La NAS, je ne suis pas loin de penser quue la version Maple est "soniquememnt" plus réussie/aboutie, que la version rosewood, plus de jus et de nervosité...
En jouant sur les potards on peut enlever de la brillance à la version Maple et se rapprocher du feeling rosewood, et pas l'inverse.

je parle uniquement de signature sonore, pas d'esthétique, ni de toucher.
est-ce que certains d'entre vous, ont ressentis la même chose ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gautiou
La mienne possède une touche Rosewood mais j'en suis tout de même très content et puis à 530€ en occase dans un très bon état, il était franchement difficile de ne pas craquer !
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
rhum66 :
non, d'ailleur la mienne est rosewood et, je peu te dire qu'elle sonne extra brillante.
j't'assure que les aigus claquent comme il faut
et j'ai déjà essayé des maples pas si brillantes que ça mais BREF
ça dépend aussi des cordes, du réglage, l'ampli beaucoup aussi etc.....
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous.

A REGISS : j'ai retesté la NAS vendredi soir, en Maple, et c'est vrai que c'est trés (trop?) brillant, surtout en micro chevalet (les amateurs de télé par contre vont adorer...).

En plus la touche est trés glissante et étant un peu "bourrin" dans mon jeu lead ....
Du coup j'en suis rendu à tes conclusions ; un peu de rosewood ne nuira pas à toute cette brillance naturelle de la NAS, et sera meilleur pour des bends et glissés plus précis.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Sep 2011, 10:58
regiss a écrit :
rhum66 :
non, d'ailleur la mienne est rosewood et, je peu te dire qu'elle sonne extra brillante.
j't'assure que les aigus claquent comme il faut
et j'ai déjà essayé des maples pas si brillantes que ça mais BREF
ça dépend aussi des cordes, du réglage, l'ampli beaucoup aussi etc.....

C'est aussi éminemment variable d'une guitare à l'autre, et ce, même à spécifications strictement identiques. ^^
regiss
  • regiss
rhum66
oui en manche rosewood ça brille déjà fort
un pote a une Standard américaine de 1996, en rosewood aussi, et elle sonne quasiment pareil que la mienne, très brillante aussi

RFM
oui, il n'y a pas 2 guitares pareil
c'est comme les voitures et beaucoup de choses.....
c'est pour ça que quand des gars demandent des conseils je reste assez évasif
je dis souvent prend la plus belle!
(et j'parle pas de ceux qui demandent pour des réglages....)

nan mais il faut essayer.....point.
Gautiou
Justement à propos des réglages j'essaye de régler la mienne comme un grand mais j'aurais besoin de quelques conseils.

Afin d'éviter que les cordes frisent j'ai remonté l'action des cordes au niveau des pontets de chevalet et j'ai constaté une très nette amélioration. Plus de frises.

Après pour le réglage de la courbure du manche je ne sais pas quelle taille de clef allen il faut utiliser. J'en ai essayé plusieurs mais ça n'a pas l'air de bien rentrer dans la visse du truss rod et puis comme on ne voit pas grand chose dans l'échancrure au niveau de la tête; je ne voudrais pas foirer le pas de visse.

En ce qui concerne la hauteur des micros, si je ne me trompe pas plus on les ré-hausse et plus on aura un bon sustain ?

Il me manque donc le réglage des harmoniques mais ça je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci de bien vouloir me venir en aide
Flying Tiger
Citation:
Après pour le réglage de la courbure du manche je ne sais pas quelle taille de clef allen il faut utiliser. J'en ai essayé plusieurs mais ça n'a pas l'air de bien rentrer dans la visse du truss rod et puis comme on ne voit pas grand chose dans l'échancrure au niveau de la tête; je ne voudrais pas foirer le pas de visse.

la cle fournie avec la gratte est la bonne. mais je vois pas l'interet de toucher au truss rod si elle frise pas.
Citation:
En ce qui concerne la hauteur des micros, si je ne me trompe pas plus on les ré-hausse et plus on aura un bon sustain ?

c'est exactement.. le contraire
Citation:
Il me manque donc le réglage des harmoniques mais ça je ne sais pas trop comment m'y prendre.
pas le temps là. mais les tutos abondent. si personne t'as repondu avant je le ferai ce soir en rentrant.
Vente en cours:
rien..

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
tu déplaces le pontets selon que ton octave est plus aigue/grave que ta corde à vide (J'ai bon ?).
Flying Tiger
pas en orthographe en tout cas. sinon c'est à peu pres ça en tres simplifié
Vente en cours:
rien..

regiss
  • regiss
le reglage micro est une opération assez personnel
tu joue et tu fais des tests
tu les montes ou les descend, plus dans les bass ou plutot re-haussé vers les aigus.....c'est les gouts de chacun.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...