Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
unplugged57
Je trouve que le manche c'est quand même une partie importante de la guitare nan?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
unplugged57 a écrit :
Petite question, vous pensez que ça vaut la peine de prendre une NAS et de changer les mécaniques, le pickguard, les boutons de contrôles, le sélecteur et les micros pour en faire une typée vintage mais avec le confort d'une moderne?

J'ai la strat hot rod 62 , c'est dans l'esprit de ce que tu recherche.Seul hic, vachement plus cher que la NAS, on est juste sous le Custom Shop (pour la qualité aussi et la finition aussi,donc c'est loin d'être un défaut) mais c'est une gratte qui vaut son prix.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

j'en ai déjà vu en occase à 1100€, mais pas hyper courante.

en gros, c'est une Amercian Vintage 62, avec une finition nitro Thin skin, des micro typés vintage avec un niveau de sortie un poil plus élevé que la AV62, un radius de 9,5 (plus moderne) et des frette médium jumbo...
une sacrée gratte.
je l'ai achetée en mag après essais entre une NAS, une Av62 et celle que j'ai prise.
La mienne est sunburst(splendide); elle existe en Olympic Withe ou sherwood green

je l'adore
le bougnat
le mieux est d'attendre quelques années avec une NAS et elle sera vintage et reliquée par tes soins
unplugged57
J'avais pensé aussi à la série Thin Skin mais pour en trouver une c'est assez compliqué ou sinon aux Haar...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
La série "Thin Skin" est une variante de l'amercican vintage, au niveau de la finition (peinture et verni nitro très fin)...les spécification sont les même au niveau mécanique, hardware, manche...
Elle n'est à la base pas destinée au marché européen, d'où la difficulté de la trouver...

La série Hot Rod à une finition Thin skin, mais présente certaines caractéristiques modernisées au niveau du manche essentiellement (radius et frette et micros), et est dispo chez Thomann, Music Store, et certains magasins qui la propose...
unplugged57
Non pour la Thin Skin le manche c'est un radius de 9,5 et des frettes medium jumbo...
tomariffs
Salut à tous,

après avoir tergiversé quelques mois (années ) je pense me décider enfin pour ma 3ème gratte... une strat NAS sunburst/palissandre. Mais voilà que je vois cette annonce pas très loin de chez moi http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s et puis une american vintage 62 d'occas' aussi... bref je viens vers vous pour vos lumières, je me prend une NAS neuve ou pour le même prix voir moins une 60th ou une american vintage ???
Je sais je sais, il faut essayer mon fils!! Seulement la NAS c'est facile, la 62 beaucoup moins et la 60th bon aix c'est pas super loin (j'habite à Nice) mais juste pour essayer et repartir bredouille, ça fait une trotte...
Donc si quelques uns d'entre vous on un avis éclairé (ou pas) sur la question, je vous écoute.

Bon week-end

E/ je précise que j'ai une télé, une melody maker et que j'aime pas le son typé trop "moderne".
tomariffs
Bon et bien j'ai craqué hier sur une strat american standard sunburst/palissandre, je fais donc parti du club
tomariffs
Je pars en Corse aujourd'hui photos à mon retour . J'ai même pas pu encore trop la tester...
tomariffs
Enfin je l'ai bien testé au magasin mais pas encore sur mon matos. Mais ça promet . J'ai déjà 3 petites questions:
- j'ai jamais eu de gratte à vibrato et enlevant le petit autocollant pour installer le vibrato y a un petit ressort qui se "ballade". Je suppose que c'est normal (ça l'est?)mais du coup j'ai peur de le perdre quand j'utilise pas le vibrato (j'suis pas sur de m'en servir beaucoup).
- vous montez quoi comme tirant de corde? d'habitude je joue sur des 11/49 sur ma télé mais j'hésite à mettre autre chose sur ma strat. 10/46 je suppose
- comment on fait pour enlever les potards? Faut juste tirer ou tourner dans l'autre sens? E/ c'est bon j'ai trouvé

Pour le moment ce que je peux dire c'est que niveau finition et confort de jeu c'est très très bon

Je suis presque dégouté de partir en vacances 1 semaine avant de pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
pour l vibrato, je passe la main, je ne m'en sert ja-mais
voilà, j'aime pas, si c'était possible je l'aurrai même pris en hard tail.

pour le tirant, moi je joue en 9/42

j'ai déjà mis du 10/46 pour voir....bah c'est plus raide et le son brille moin!
mais bon, c'est les sensations de chacun
moi donc, 9/42 D'addario
Flying Tiger
je crois qu'il y a rien qui me gonfle plus sur un forum que les mecs qui debarquent dans un topic pour vendre leurs tapis. rien que pour ça, j'acheterais ailleurs.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Gautiou
Salut je réactive un peu ce topic laissé à l'abandon depuis un moment car je viens de m'offrir une très belle strat american standard d'occasion. Je pense avoir fait une bonne affaire car je l'ai ramené des USA . Les prix sont vraiment intéressants là-bas. La mienne est une Sienna Sunburst touche palissandre et elle date de 2008 donc elle n'est pas super récente mais elle était dans un très bon état général, certes un peu salle avec des cordes complètement rincées que j'ai changé mais je me suis dis que ça valait quand même le coup.

Cependant j'aurais quelques questions concernant les réglages car je trouve que les cordes graves (E-A-D) ont tendance à friser un peu. Que faut-il faire pour palier à ce problème car j'en ai assez de devoir toujours amener mes guitares au magasin et de payer 50€ alors qu'il me semble que ce n'est pas bien compliqué comme réglage.

De plus comme j'ai acheté ma guitare d'occasion je n'ai pas eu de clefs pour le réglage du truss road. Si je ne me trompe pas il suffit d'utiliser une clef allen.

Merci pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique et Fender...