De pire, faut pas exagérer non plus !
A vous entendre, les us standard c'est vraiment de la merde !
Pour avoir eu une strat us de 96 et une tele us de 2006, ces guitares sonnent très bien, sont bien foutues et sont loin d'être de la merde.
Faudrait peut-être arrêter de tout comparer au CS aussi !
Pour avoir tester des tele mexicaine, je préfère de loin mon us, peut-être que le voisin préfèrera la mexicaine, j'en sais rien !
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de tirer des généralités à chaque fois !
Pour avoir également essayé une new american Tele en frêne, je peux vous avouer que ça sonnait très très bien, par contre un peu moins de sustain que la mienne j'ai trouvé (alors que les nouveaux pontets doivent normalement favoriser le sustain).
Pareil, on a pas non plus tous les mêmes attente du même instrument, ce que j'aime personnellement c'est le côté très tranchant du micro aigu, qui reste tout de même bien propre avec un grain bien typé, d'autre comme daz_74 recherchent peut-être un micro bridge plus rond, etc... Ca dépend aussi beaucoup des attentes du client !
Les "Gibson c'est de la merde", les "fender us c'est de la merde", etc... Ca devient reloud, apprenez un peu à modérer vos propos.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html