Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxintosh
c'est pas pour jouer les rabat-joie, mais quand on n'est pas chez free, ça met environ 50 ans à charger chaque photo... et je parle pas des vidéos ^^
Nahik, ta télé est super belle. c'est quelle couleur? j'ai une télé highway upgrade blk et j'en suis tombé amoureux, quel son.
louyseiz, c'est pas réglo de nous faire attendre jusqu'a demain pour tes impressions. Ceci dit, elle est splendide ta stat en candy cola, je pense que je vais la prendre olympic white maple. Où ma conseilles tu de l'acheter?
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nahik
    le 09 Fév 2008, 21:48
rickparfitt a écrit :
Nahik, ta télé est super belle. c'est quelle couleur? j'ai une télé highway upgrade blk et j'en suis tombé amoureux, quel son.
louyseiz, c'est pas réglo de nous faire attendre jusqu'a demain pour tes impressions. Ceci dit, elle est splendide ta stat en candy cola, je pense que je vais la prendre olympic white maple. Où ma conseilles tu de l'acheter?

Merci. Vintage white. C'était ça ou rien.
J'aime bien la strat olympic white + mapple, simple et beau.
mais elle pète aussi avec les touches palissandre et le pickguard écaille de tortue, ça fait bien vintage.

Franchement si tu dois la commander sur le net (je comprend qu'on préfère l'acheter en magasin), j'ai été ravi de la façon dont se sont déroulé les choses chez thomann. Contact permanent par mail avec le mec qui gère ta commande, livraison ups, carton fender dans un autre carton bullé thomann... Musicstore a l'air dans la même veine.
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 09 Fév 2008, 21:51
Maxintosh a écrit :
c'est pas pour jouer les rabat-joie, mais quand on n'est pas chez free, ça met environ 50 ans à charger chaque photo... et je parle pas des vidéos ^^

C'est vrai que c'est un peu long.
louyseiz
Désolé désolé, ça vient pas de moi, mais de Free apparemment.
Cette guitare est un pur vrai régal :-))
Maxcreed
nahik a écrit :
Salut les gars, j'ai plus grand chose à faire là mais comme j'ai reçu ma tele american series et que j'en suis fou, je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer.
Chapeau à thomann qui se sont alignés sur music store (899€) qui bradait les derniers modèles 2007. Et le colis nickel.

Donc absolument pas déçu de mon choix, finition irréprochable, le son tele qui tue et le manche dont je rêvais.

A lire toutes vos louanges ma prochaine guitare sera sans nul doute une strat standard 2008. (que je n'ai toujours pas eu la chance d'essayer).

Je me suis chopé presque la même (la mienne a une touche maple) dix jours après toi, j'en suis fou !

Idem pour moi, c'était Vintage White ou rien (enfin presque) ! De plus, les pontets strat vintage sur une Tele, je trouve que ça dénote un peu, je préfère le chevalet des american series 2002-2007 !

Sauf que je l'ai chopé chez un revendeur de ma ville...

Bon grattage frère de coloris (on en voit pas beaucoup des VW je trouve) !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 05 Mar 2008, 18:40
Yep! je ne m'en lasse pas et je ne la lache pas.

Cela dit j'aime bien les strats 2008 et j'aurais bien aimé que les possesseurs ou testeurs nous fassent un peu plus partager leur avis.

Il semble que ce soit un gros coup marketing de Fender, mais que l'engouement des utilisateurs ne suivent pas.
Surement parce qu'on a du mal à suivre leur truc en se disant que dans 40 ans on pourra se vanter d'avoir un modèle 2008. Alzheimer nous aura avant.

Ou alors ne sont-elles pas si terrible que ça?
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 05 Mar 2008, 19:10
CortEz a écrit :
Ayant à la maison diverses Strats, japonaise, méxicaine, US des années 90, je peux sans problème vous assurez que cette nouvelle Strat domine largement ses petites sœurs =)

Même ma US de 93 est en-dessous.

J'ai redécouvert la Strat et le plaisir de jeu est là !
Une merveille !

Tant mieux que tu sois content...

Par contre ce que tu oublies de dire pour être tout à fait objectif dans ta comparaison: ta strat en 93 elle coûtait combien ? 4000 francs ? 4500 francs ?

Enfin elle coûtait 2 fois moins que cette strat 2008...
Venum
  • Venum
  • Publié par
    Venum
    le 05 Mar 2008, 19:39
Elles ont été testées dans le magazine guitarpart, apparemment, ils ont également été emballés... "pas de révolution, mais une très bonne année avec de belles innovations" (c'est pas une citation, c'est un résumé plutôt )
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
F.B a écrit :

Par contre ce que tu oublies de dire pour être tout à fait objectif dans ta comparaison: ta strat en 93 elle coûtait combien ? 4000 francs ? 4500 francs ?

4000 francs ouais je crois, ça fait un bail.

La 2008 je l'ai achetée un peu plus de 1000 euro.

Si on prend en compte le passage à l'euro et l'inflation de chaque année depuis 1993, on doit pas être loin voir en deça
Fier d'être médiocre, Penta power.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 06 Mar 2008, 09:03
CortEz a écrit :
F.B a écrit :

4000 francs ouais je crois, ça fait un bail.

La 2008 je l'ai achetée un peu plus de 1000 euro.

Si on prend en compte le passage à l'euro et l'inflation de chaque année depuis 1993, on doit pas être loin voir en deça

4000 francs de 1993 représentent à peu près 750 euros d'aujourd'hui... et vu que la strat 2008 est plutôt vendue 1100 euros en France (comparons ce qui est comparable), au final je trouve ça cher perso !
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 06 Mar 2008, 12:11
Admettons 750€.
Mais ces modèles là sont aujourd'hui dépassés par certaines mexicaines, donc ça me parait cohérent de payer 1000€ si le produit est nettement meilleur. Après ça reste un somme.
Le prix des fender en france (tu peux même compter 1200€ en magasin) est un autre débat, et même le petit revendeur local n'a pas su me donner de réponse, si ce n'est la supposition que fender n'arrive pas à imposer ces prix en allemagne.
osiRis8165
nahik a écrit :
Admettons 750€.
Mais ces modèles là sont aujourd'hui dépassés par certaines mexicaines, donc ça me parait cohérent de payer 1000€ si le produit est nettement meilleur. Après ça reste un somme.
Le prix des fender en france (tu peux même compter 1200€ en magasin) est un autre débat, et même le petit revendeur local n'a pas su me donner de réponse, si ce n'est la supposition que fender n'arrive pas à imposer ces prix en allemagne.

en quoi les modeles us des années 90 seraient dépassé par certaines méxicaines ? tu peux développer
pour ma part le prix est du à l'inflation pas à la qualité des guitares : surtout que les stocks de bois s'amoindrissent , séchage laissant à désirer ,, ce qui fait une bonne gratte c'est l'éssence employée sa qualité , la qualité de l'assemblage , de bon pickups / électronique , mais ça dans une moindre mesure car sa ce change
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 06 Mar 2008, 12:25
osiRis8165 a écrit :
nahik a écrit :
Admettons 750€.

en quoi les modeles us des années 90 seraient dépassé par certaines méxicaines ? tu peux développer
pour ma part le prix est du à l'inflation pas à la qualité des guitares : surtout que les stocks de bois s'amoindrissent , séchage laissant à désirer ,, ce qui fait une bonne gratte c'est l'éssence employée sa qualité , la qualité de l'assemblage , de bon pickups / électronique , mais ça dans une moindre mesure car sa ce change

Oui je suis assez d'accord avec toi... sauf pour l'inflation, prenez une table de conversion, 4000 balles de l'époque ça ne fait que 750 € et pas 1 200 €...
où passent les 450 € d'écart ?

PS: c'est un fan de Fender qui vous dit ça
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 06 Mar 2008, 12:26
erreur de manip désolé
Maxcreed
osiRis8165 a écrit :
nahik a écrit :
Admettons 750€.

en quoi les modeles us des années 90 seraient dépassé par certaines méxicaines ?

Surtout que certains préfèrent les modèles us des 90's plutôt que ceux des 00's !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...