Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
louyseiz
Clio ou pas, une case rectangulaire, ça passe plus facilement dans le train ou l'avion ;-)
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 03 Fév 2008, 14:06
je pence pas.. il prend plus de place, donc forcement, c'est moins pratique à baladé.

Crois mon experience, j'ai ces deux types de case, et ce de la forme de la guitare sont bcp mieu que les gros rectangulaire!!
louyseiz
Ok, entendu... Mais je me suis décidé pour le modèle 2008, donc je prends le tout :-)
louyseiz
Ayé, elle est en route... Maple neck en candy cola...
Can't wait !!!
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
On attend les photos alors !

Pas de soleil par chez moi, donc rien de neuf de ce côté
Fier d'être médiocre, Penta power.
louyseiz
Demain normalement!!
En espérant que Thomann ait bien fait son boulot!
je viens de voir cette nouvelle strat en magasin, elle est magnifique. J'ai pas pu l'essayer. Finition parfaite, vernis sur le manche et tete du plus bel effet. Quelqu'un peu me dire si elle sonne par rapport aux american series. Je pense que je vais craquer. J'aurais préféré les pontets des american de luxe, mais c'est un détail. J'étais déjà très satisfait de ma télé hw1 upgrade donc...
Jeanjac
rickparfitt a écrit :
je viens de voir cette nouvelle strat en magasin, elle est magnifique. J'ai pas pu l'essayer. Finition parfaite, vernis sur le manche et tete du plus bel effet. Quelqu'un peu me dire si elle sonne par rapport aux american series. Je pense que je vais craquer. J'aurais préféré les pontets des american de luxe, mais c'est un détail. J'étais déjà très satisfait de ma télé hw1 upgrade donc...

A mon humble avis, cette guitare est parfaite, j'ai acheté récemment une strat mexicane, une classic player 50 dont je suis hyper satisfait. J'ai pu essayer chez mon revendeur la nouvelle "américaine" avec manche maple, donc au niveau du son c'est pas si éloigné que ça, avec un petit plus au niveau de l'américaine, car l'electronique est vraiment nickel. Cette guitare respire la qualité et le soin de fabrication à tous niveaux. C'est du super boulot pour un prix pas si élevé que ça. Si on aime les Strats, il me semble qu'on ne pourra qu'aimer ce millésime. Je trouve que la production actuelle Fender est au top, rien à voir avec ce q'il fabriquait il y a 15 ans, c'est de bien meilleure qualité. Cette remarque d'ailleurs s'applique certainement un peu à toutes les marques, il me semble qu'aujourd'hui, nous sommes gatés. Les fabriquants maitrisent un maximum, il n'y a pas que des inconvénients au progrès. Mais pour le son, c'est du pur Strat.....les puristes ne devraient pas être déçus.
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
Ayant à la maison diverses Strats, japonaise, méxicaine, US des années 90, je peux sans problème vous assurez que cette nouvelle Strat domine largement ses petites sœurs =)

Que se soit au niveau de la finition (vernis mache & corps, jonctions, sensations au niveau de la touche) que des micros et de l'électronique, il y a vraiment un monde.

Même ma US de 93 est en-dessous.

J'ai redécouvert la Strat et le plaisir de jeu est là !
Une merveille !
Fier d'être médiocre, Penta power.
louyseiz
Ayé, elle est fraichement arrivée, et juste un peu essayée!
De plus amples impressions demain.
Pour le moment, l'étui est vraiment très costaud, et la gratte est un régal pour les yeux. En Candy Cola, je trouve que ses formes ressortent vraiment bien. L'étui contient un chiffon Fender, une sangle, et un jack, ainsi que 5 clés Allen et la doc, plus les clés de l'étui.
Une fois retiré l'étiquette de la gratte (avec son numéro de série), on contemple Madame Fender sous toutes ses coutures, devant, derrière, sur les côtés... Et on lui enfile une sangle, puis on y introduit son jack. Et là... c'est l'extase, mais il faudra attendre demain pour en savoir plus!

En attendant, premières photos ici => http://dontmindthegap.free.fr/Strat/

Ciao
Nataku Hayashi
louyseiz a écrit :
Ayé, elle est fraichement arrivée, et juste un peu essayée!
De plus amples impressions demain.
Pour le moment, l'étui est vraiment très costaud, et la gratte est un régal pour les yeux. En Candy Cola, je trouve que ses formes ressortent vraiment bien. L'étui contient un chiffon Fender, une sangle, et un jack, ainsi que 5 clés Allen et la doc, plus les clés de l'étui.
Une fois retiré l'étiquette de la gratte (avec son numéro de série), on contemple Madame Fender sous toutes ses coutures, devant, derrière, sur les côtés... Et on lui enfile une sangle, puis on y introduit son jack. Et là... c'est l'extase, mais il faudra attendre demain pour en savoir plus!

En attendant, premières photos ici => http://dontmindthegap.free.fr/Strat/

Ciao

Jolie Il n'y a que moi qui est eu des problèmes de finitions à ce que je vois bande de veinard Enfin la mienne arrive lundi j'espère que j'aurais pas de prob cette fois si
Fender & Esp fan
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 09 Fév 2008, 09:36
Bonjour à tous !

Je suis un peu déçu de ce nouveau standard sur quelques points.

Déja les pontets plein faisaient plus serieux, plus solides, plus modernes, avec un meilleur sustain et que le bloc en général était plus souple.

J'ai toujours eu eu cette désagréable sensation que lorsque je jouais des pontets vintage la guitare se désaccordait plus facilement. Peut être est-ce mon inconscient ! enfin c'est dommage !

Blague à part je regrette aussi tout ce vernis sur la touche qui certes donne de l'allure mais en terme de goût personnel j'ai aussi du mal à m'y faire.

Bref pour la peinture et les micros c'est bien vu de la part de fender.

Mais au fait pourquoi un "revival" vintage de leur part?

Les modeles précedent marchaient excellement bien non ?

Si qq'un à ces precisions.

A+
Five minutes alooooone !!!
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nahik
    le 09 Fév 2008, 14:40
Salut les gars, j'ai plus grand chose à faire là mais comme j'ai reçu ma tele american series et que j'en suis fou, je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer.
Chapeau à thomann qui se sont alignés sur music store (899€) qui bradait les derniers modèles 2007. Et le colis nickel.

Donc absolument pas déçu de mon choix, finition irréprochable, le son tele qui tue et le manche dont je rêvais.

A lire toutes vos louanges ma prochaine guitare sera sans nul doute une strat standard 2008. (que je n'ai toujours pas eu la chance d'essayer).

louyseiz
Hors-sujet, mais jolie jolie jolie :-D
j'ai fait mumuse avec ma strat toute la matinée, c'est un régal pour les oreilles et les doigts..
toujours qq vidéos là => http://dontmindthegap.free.fr/Strat/
Maxintosh
c'est pas pour jouer les rabat-joie, mais quand on n'est pas chez free, ça met environ 50 ans à charger chaque photo... et je parle pas des vidéos ^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...