Salut,
Je viens d'acquérir la blanche. Une fois passé le stade "waouh, elle est trop bien faite". Parceque vraiment, c'est ma première gratte de ce niveau. J'ai même envie de dire que c'est ma première vraie gratte tout court tellement, je vais oublier l'autre.
En vous lisant, j'ai trouvé aussi le petit détail sur les frettes, qui ne dépassent jamais du bord de touche, mais qui sont parfois à quelques pouiemes de millimetres du bord. Ca doit être insignifiant vu que j'ai jamais eu de gratte de ce niveau entre les mains. Ensuite, le jack n'est pas aussi ajusté que sur mon epiphone (très bas de gamme). Ah il y a aussi, un autre petit détail qu'on ne voit pas sur les photos, c'est la couleur du blanc. Ce blanc n'est pas aussi pur qu'une feuille de papier ou que la porcelaine. Du coup, le contraste est bien plus acceptable, et elle est vraiment jolie ^^, le pickguard ne jure pas du tout (ce dont j'avais peur.
Alors, je suis très critique, je vais toujours trouver un truc qui va pas, meme sur une gratte parfaite. Elle est vraiement, au top, et très belle. Mon nouvel amour. ^_^
Bref, je pense qu'on a tous fait ces commentaires. Et le suivant aussi. D'une part, c'est mon premier floyd donc normal que j'ai quelques difficultées à comprendre 2-3 trucs. J'y vais donc pas étapes :
- Il y a un dtuna. C'est donc du dive only.
- L'action était vraiment très très basse à la réception de la gratte. Je l'ai donc réhaussé (après avoir mis plein de jeu dans les cordes).
- Avant de tendre les cordes, le cul du floyd touche la guitare à cause des ressorts.
- Après avoir accordé l'ensemble, le floyd reste parallèle. Ce permet de bidouiller le dtuna sans gratter le vernis.
- Mais le floyd n'est pas complètement bloqué : Je peux faire des gros "dive", mais je peux aussi le tirer un peu (toujours sans forcer), et le cul peux toucher le vernis de la table.
Alors docteur, que faire ? Pitité, ne me dites pas de la laisser chez le lutier, il voulait me la garder une semaine pour faire cette opération. Merci