Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 16 Avr 2014, 21:02
je suis d'accord le frettage est bon mais pas exceptionnel, après c'est peut etre plus prononcé sur certaines, moi ca me dérange pas du tout, mais ouais tu sens que c'est pas parfait quoi
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
jägermeistershred
Dime_RIP a écrit :
niveau frettages, vous trouvez pas que le limage du bord de touche est plus que limite ? j'avoue que c'est un des rares défaut de la mienne
Bon je joue le mec hyper exigeant là

je referai bien reprendre ça par mon luthier histoire qu'on les sentent plus sur les bords de touches

Pareil sur la mienne, ça m'avait un peu surpris lors de l'achat, maintenant j'y fais plus gaffe!
Dime_RIP
Apres, j'ai pas mal de grattes plus chers donc mieux fini ; c'est sûr qu'en comparant
aquinatis
Je ne trouve pas trop moi sur les deux miennes.... Mais en revanche je suis le mec pas du tout exigeant, l'inverse quoi :-)

Bon à ce propos si quelqu'un veut une blanche ou une rouge au choix, à bon prix évidemment, je vais en revendre une des deux, c'est un peu con de les garder les deux. J'ai pris la blanche parce que je trouvais pas la rouge, puis la rouge parce que je l'ai trouvée justement. Mais maintenant je crois que je préfère la blanche.... Un peu comme les sacs à main quoi.....
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je crois que j'en ai parlé précédemment dans le topic. Je vais prendre le temps de retravailler les frettes, c'est pas bien compliqué, il faut juste être patient, méticuleux et soigné.
Je suis dans le même cas que Dime_RIP, plusieurs guitares plus haut de gamme et comparée à ma EVH Musicman, entre autre, c'est clair qu'il n'y a pas photo, la finition des frettes de cette EVH laisse franchement à désirer. Je vais aussi poncer le logo sur la tête.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Andresch
Salut à tous,

Si un propriétaire d'une noire et jaune veut un échange contre une rouge dans le Hainaut!!!!

A+
Salut,

Je viens d'acquérir la blanche. Une fois passé le stade "waouh, elle est trop bien faite". Parceque vraiment, c'est ma première gratte de ce niveau. J'ai même envie de dire que c'est ma première vraie gratte tout court tellement, je vais oublier l'autre.

En vous lisant, j'ai trouvé aussi le petit détail sur les frettes, qui ne dépassent jamais du bord de touche, mais qui sont parfois à quelques pouiemes de millimetres du bord. Ca doit être insignifiant vu que j'ai jamais eu de gratte de ce niveau entre les mains. Ensuite, le jack n'est pas aussi ajusté que sur mon epiphone (très bas de gamme). Ah il y a aussi, un autre petit détail qu'on ne voit pas sur les photos, c'est la couleur du blanc. Ce blanc n'est pas aussi pur qu'une feuille de papier ou que la porcelaine. Du coup, le contraste est bien plus acceptable, et elle est vraiment jolie ^^, le pickguard ne jure pas du tout (ce dont j'avais peur.

Alors, je suis très critique, je vais toujours trouver un truc qui va pas, meme sur une gratte parfaite. Elle est vraiement, au top, et très belle. Mon nouvel amour. ^_^

Bref, je pense qu'on a tous fait ces commentaires. Et le suivant aussi. D'une part, c'est mon premier floyd donc normal que j'ai quelques difficultées à comprendre 2-3 trucs. J'y vais donc pas étapes :
- Il y a un dtuna. C'est donc du dive only.
- L'action était vraiment très très basse à la réception de la gratte. Je l'ai donc réhaussé (après avoir mis plein de jeu dans les cordes).
- Avant de tendre les cordes, le cul du floyd touche la guitare à cause des ressorts.
- Après avoir accordé l'ensemble, le floyd reste parallèle. Ce permet de bidouiller le dtuna sans gratter le vernis.
- Mais le floyd n'est pas complètement bloqué : Je peux faire des gros "dive", mais je peux aussi le tirer un peu (toujours sans forcer), et le cul peux toucher le vernis de la table.

Alors docteur, que faire ? Pitité, ne me dites pas de la laisser chez le lutier, il voulait me la garder une semaine pour faire cette opération. Merci
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 21 Avr 2014, 11:45
ah c'est normal ca et le vernis faut vraiment y aller comme un abruti pour l'abimer ... mon Floyd est plaqué sur la table moi perso
mushu a écrit :
ah c'est normal ca et le vernis faut vraiment y aller comme un abruti pour l'abimer ... mon Floyd est plaqué sur la table moi perso

Woauh, j'aimerais bien que le floyd soit aussi palqué sur la table. Mais tes cordes ne sont pas trop pret des frettes (en grattant parfois la corde touche une frette intermédiaire) ? Ou alors il y a un autre réglage que les 2 grosses vis qui changent "l'altitude" du bloc ?
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 21 Avr 2014, 15:23
pas ce problème, et faut distinguer une légère frise normale du a une action basse d'un frise du a un mauvais reglage. Si tu as vraiment un soucis, il y a peut etre un reglage de manche a faire
Dime_RIP
chez moi, action ultra basse, pas de frise
SharkFood
Dime_RIP a écrit :
chez moi, action ultra basse, pas de frise

Pareil
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
aquinatis
Ton problème est assez simple: tu as fait une connerie. Pour régler l'action, il ne faut pas jouer sur les deux vis où s'engagent les couteaux du Floyd. Sinon effectivement en le remontant tu vas le transformer en Floyd flottant. Si tu veux faire ça absolument faut donner quelques coups de vis sur la platine au dos qui tient les ressorts et les tendre pour plaquer le Floyd. Mais c'est bête. L'action ultra basse ne doit pas te gêner sur ce genre de guitare.
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 22 Avr 2014, 14:30
Oui mais visiblement, il avait l'air de dire que plaqué sur la table ca frisait, donc a part un reglage de manche je vois pas ce qui peut gener
mushu a écrit :
Oui mais visiblement, il avait l'air de dire que plaqué sur la table ca frisait, donc a part un reglage de manche je vois pas ce qui peut gener

En fait, j'ai même pas plaqué le floyd. A la réception, je l'ai remontée parce que ça me semblait bien bas (j'ai pas l'habitude de jouer si bas). Je mets à jour ce soir. Merci.
aquinatis
Si ça frise sur tout le manche, tant que ça n'est pas excessif c'est même normal. Si ça frise sur quelques cases là oui c'est le manche qu'il faut régler....

En ce moment sur guitare électrique et EVH...