Nouvelle Jackson Stars séries (Jap)

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ihsahn 666
Ahhhhhhhhhhhhhhhh Merci pour l'info ça va me permettre de comprendre quelque centaines de topic
Burzum - Dunkelheit
zebutcher
Pas de pb, un forum c'est fait pour ça.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Hate_Crew
Et voilà, J'ai passer commande. Si tout se passe bien, elle devrait arriver à bon port d'ici 2,3 semaines
zebutcher
Tu nous feras des tofs et une chronique dessus.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Frthsvn
zebutcher a écrit :
bah ça change rien. C'est plus fun parce que tu peux monter plus haut, ms bon c'est vraiment pas hyper important.

ça améliore beaucoup le sustain de la gratte
Ihsahn 666
Sustain ? :S :/

En français ? ( oui chui noob mais bon tout le monde y est passé...)
Burzum - Dunkelheit
Acétyl-Coa
j'ai aussi un peu apris sur le tas (comme toi maintenant , en fait, mais si on connais jamais tout je te rassure ) donc je connais pas la définition exacte, mais

en gros le sustain c'est le tps que dure la note une fois la corde jouée...il y a plein de paramètres qui influence ce sustain, si il y a des vibration parasites par exemple, la qualité de la fixation corps manche ou autres truc...
DarKBeN
ElGandalfo a écrit :
j'ai aussi un peu apris sur le tas (comme toi maintenant , en fait, mais si on connais jamais tout je te rassure ) donc je connais pas la définition exacte, mais

en gros le sustain c'est le tps que dure la note une fois la corde jouée...il y a plein de paramètres qui influence ce sustain, si il y a des vibration parasites par exemple, la qualité de la fixation corps manche ou autres truc...

Exact

Le floyd également réduit le sustain.

Le mieux c'est d'avoir avec cordes traversantes pour un sustain assuré
philippe-j
Et ba on en fait des bonnes affaire en ce moment cher les JAP!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
zebutcher
Moi pour éviter la confusion je met tjs un ' après pour bien que l'on comprenne que je fais juste un raccourcis de japonais. Cm qd je dis les 'ricains...

Sinon je vois pas en quoi ça rajoute en sustain 2 cases supplémentaires.??? J'aimerais qu'on m'explique (je remet pas en doute tes dires, je demande juste pourquoi ça rajoute du sustain, car je vois aps trop comment ça influerais dessus.... )

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 13 Avr 2005, 10:58
zebutcher a écrit :

Sinon je vois pas en quoi ça rajoute en sustain 2 cases supplémentaires.??? J'aimerais qu'on m'explique (je remet pas en doute tes dires, je demande juste pourquoi ça rajoute du sustain, car je vois aps trop comment ça influerais dessus.... )

de toute maniere j'aimerais bien les voirs en blind test les mecs qui te disent des trucs comme ça...

22cases permet d'avoir un micro manche plus grave, plus rond, d'accentuer la différence avec le micro chevalet.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Avr 2005, 11:32
pipo a écrit :
22cases permet d'avoir un micro manche plus grave, plus rond, d'accentuer la différence avec le micro chevalet.

tout à fait d'accord avec ça, sauf quand les constructeurs font des manches 22cases mais ils placent le micro grave comme si c'était un manche 24 cases.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 13 Avr 2005, 12:11
absou_s a écrit :
pipo a écrit :

tout à fait d'accord avec ça, sauf quand les constructeurs font des manches 22cases mais ils placent le micro grave comme si c'était un manche 24 cases.

on c'est compris
Sad but true
ouais mais, pour en revenir aux belles jackson stars, pourquoi il n'y ne reste que 3 modèles sur le site ishibashi??
vous croyez que c'est possible d'en avoir par un magasin français? ses fournisseurs pouraient-ils en avoir?

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...