Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
BBG a écrit :
Pour en revenir au sujet principal de ce topic, la Les Paul junior :

Etant un grand fan de Gibson, mais un grand adepte du porte-monnaie vide , j'ai regardé cette Junior.
Et bien je suis tombé la-dessus :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

C'est pas une Les Paul Junior normale, si ? C'est une reissue 58 ou elle sont toutes des "1958" ?
Et la couleure est très différente de celle proposé en 1ere page, alors qu'elles sont toutes les deux censées être des "Satin Cherry" ?

Parceque jouer sur un petit bout de légende pour 660€, c'est intéressant !

499€ chez le marchand de son, pour en revenir au sujet....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
grégourio a écrit :
wagins : je viens de trouver une super junior DC de 2000, exactement le modèle que je veux (jaune, trop belle), mais t'as raison, le corps semble être en 3 parties ! ( mais les tofs sont moyennes, je suis pas sûr)
on m'en a proposé une autre de 92, sunburst, impossible de voir ici le nombre de parties du corps, mais quelqu'un m'a dit que les juniors de l'époque étaient beacoup mieux ( et les gibson en général) moi j'en sais rien...
Par contre pour ce qui est des junior actuelles, je ne suis sûr du tout que le corps soit en une seule partie. En tout cas pas sur celles que j'ai essayé !

attention, les juniors de 90' étaient souvent avec un TOM, et non un warparound (chevalet), et donc on perd un peu le charme du son de l' "authentique" (toutes proportions gardées) junior, qui a un warparound... Sinon, on dis souvent que "c'était mieux avant", dans le cas présent, les Gibson d'aujourd'hui sont très bonnes, et pas trop mal finies
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Fév 2010, 12:59
grégourio a écrit :
exact, elle a un TOM. Mais cela influe beaucoup sur le son? Par contre pour le look, le wrap c'est mieux...

Le son non, le feeling oui
Bêêêh
Waggins00
Mu. a écrit :
grégourio a écrit :
exact, elle a un TOM. Mais cela influe beaucoup sur le son? Par contre pour le look, le wrap c'est mieux...

Le son non, le feeling oui

Perso, je trouve que le warp rajoute un léger twang, typique des juniors et MM (voir special), qui se marie à merveille avec le P90, et moins avec le humbucker .... le warp rajoute aussi du sustain, lié à la simplicité du système, directement fixé dans le bois (via 2 "mords" sur la RI non CS)... Donc un son plus "authentiquement" junior que le TOM, qui lui en revanche te permet un réglage des Harmoniques ultra précis à côté du warparound
Waggins00
BBG a écrit :
BBG a écrit :
Pour en revenir au sujet principal de ce topic, la Les Paul junior :

Excusez moi, je pensais déterrez le topic, j'ai lu trop vite et j'ai confondu février avec janvier (je ne sais pas comment j'ai fait...).
Donc voila, je m'excue de m'être incrusté au milieu d'une conversation .

-->WaginsOO :
499 !? La moins cher que j'ai trouvé, sur leur site à 630... [/quote]

effectivement, la semaine dernière, la rouge était à 499€, et la blanche à 515€.... Elles ont bien remonté... Fin des soldes!

Sinon, il y en a une sunburst en occase sur le forum à 450€ (j'ai acheté la mienne ici, 415€ avec straplocks, sangle, housse, médiators et un jeu de corde, donc avec un peu de patience et en cherchant bien , il y a de bonnes affaires )
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 08 Fév 2010, 22:02
L'espoir fait vivre .
Et bien je me lance dans les recherches.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
wagins00 a écrit :
Sinon, il y en a une sunburst en occase sur le forum à 450€

C'est de la balle celle-là, du coup je l'ai mise dans ma signature
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Fév 2010, 22:13
petite question par curiosité: pourquoi certaines comme les récentes ont le wraparound aligné avec le micro et d'autres (originales/Reissue) ont le wraparound en oblique? ça a une influence?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 08 Fév 2010, 22:14
Vous m'enervez, vous ne pouvez pas attendre que j'ai de l'argent pour me montrer des occases pareils !?

+1 avec Nufan, je me posais justement la question !
Doc Loco
NUFAN a écrit :
petite question par curiosité: pourquoi certaines comme les récentes ont le wraparound aligné avec le micro et d'autres (originales/Reissue) ont le wraparound en oblique? ça a une influence?

- wraparound oblique = wraparound lisse (il n'y a pas d ecrans d'intonation), un peu comme le bridge d'une guitare acoustique, il doit être en biais pour que l'intonation soit à peu près correcte

- wraparound "aligné" = wraparound avec des crans d'intonation (ce sont eux qui sont inclinés en biais si tu regardes bien)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Fév 2010, 09:35
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :

- wraparound oblique = wraparound lisse (il n'y a pas d ecrans d'intonation), un peu comme le bridge d'une guitare acoustique, il doit être en biais pour que l'intonation soit à peu près correcte

- wraparound "aligné" = wraparound avec des crans d'intonation (ce sont eux qui sont inclinés en biais si tu regardes bien)

Merci Doc

as-tu pratiqué les 2 types?

j'ai encore regardé ton matos, putain ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
poluxsalvaterra
NUFAN a écrit :

Grave ! C'est mon rêve d'avoir un matos comme ca j'ai que 13 ans , peut-être qu'un jour ça le fera
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
poluxsalvaterra a écrit :
NUFAN a écrit :

Grave ! C'est mon rêve d'avoir un matos comme ca j'ai que 13 ans , peut-être qu'un jour ça le fera

Tu sais il n'y a pas grand monde qui peut se targuer d'avoir eu des Gibson à 13ans comme toi, alors soit fier de ton matos actuel.
Fastback '67
poluxsalvaterra
CooKieS a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
NUFAN a écrit :

Tu sais il n'y a pas grand monde qui peut se targuer d'avoir eu des Gibson à 13ans comme toi, alors soit fier de ton matos actuel.

Ah mais je l'aime mon matos hein !

J'dis juste qu'avoir du matos comme celui de Doc loco ce serait un truc que j'adorerais , y'a tout ce que j'aime dedans.
Doc Loco
Courage, plus que 35 ans alors .

NUFAN a écrit :

as-tu pratiqué les 2 types?

Ben oui puisque ce sont les miennes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...