redpepof a écrit :
j'en ai essayé une sur Lille dans les 600 euro j'ai trouvé qu'elle été cool pour le prix mais niveau bois sa donne quoi j'en ai aucune idée???
Je ne peux pas en parler en grand connaîsseur, je ne suis ni luthier, ni menuisier, ni charpentier, ni bucheron, bref moi et le bois... Je n'ai la mienne que depuis un mois, simplement, ce que je peux en dire, c'est que cette Gibson Junior sonne superbement bien (à mon goût) déjà sans être branchée, le son est très crystallin, c'est plutôt bon signe quand à la qualité du bois.
De là à dire qu'il y a 50 ans c'était mieux, j'en sais rien, parce que j'y étais pas.
Est-on sur que ce n'est pas ce qui se disait déjà il y a 50 ans ? Je sais pas non plus, mais je n'en serais pas plus surpris que ça, c'était mieux avant, ça fait 47 ans que j'entends ça.
Enfin, pour vraiment s'en rendre compte, ne faudrait il pas se transformer en hybernatus pour avoir sous la main en même temps une guitare neuve qui vient tout juste d'être fabriquée il y a 50 ans, et une toute neuve aussi qui vient d'être fabriqué à l'instant ?
Car enfin, comparer une guitare fabriquée il y a 50 ans, avec la même fabriquée il y a 3 mois ne rime à rien, à mon avis.
Celle qui a été fabriquée il y a 50 ans ne sonne plus comme il y a 50 ans pour tout un tas de raison. Le fait qu'elle sonne mieux aujourd'hui est heureux, c'est le signe d'une bonne fabrication.
Rien ne contre indique qu'une Junior d'aujourd'hui ne sera pas démoniaque dans 50ans simplement parce que certaines méthodes de fabrication ont été modernisées. C'est, avec la MM, la guitare économique de chez Gibson, bon. Et alors, en 54, c'était déjà le cas, ça n'en a pas fait une daube pour autant, ni une "
*pelle".
Bref, il faut donc attendre 50 ans pour faire cette comparaison, mais dans 50ans, celle qui en a 50 aujourd'hui en aura 100, argggllll, on s'en sort pas
*(comment peut on appeler une guitare une "pelle" d'ailleurs, quelle horreur que ce mot, faut vraiment pas aimer la guitare pour en parler comme ça)