Bonjour Julito et Bunman,
concernant les Peavey et Artcore, comme je l'ai déjà évoqué ici ou là, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer Je ne pourrais donc pas comparer.
Pour la petite, dire qu'elle ne sonne pas une cahouète, je ne suis pas d'accord. Certes, je pense qu'elle gagne à un changement de micro (Mr mollotof pourra vous en dire plus à ce sujet ). Elle a pour moi "un bon potentiel": une lutherie propre et bien finie, des mécaniques qui tiennent bien l'accord, et un bigsby sympathique. Les bois et essences utilisés ne sont peut-être pas les meilleurs, mais l'ensemble est homogène et soigné. C'est déjà pas mal, et gage de qualité. Par contre, je suis entièrement d'accord que cela ne suffit pas pour son prix français, mais on retrouve l'éternel débat des prix...
Concernant les micros, j'ai un peu rectifié mon 1er jugement (mes premiers humbuckers et la joie de la nouveauté ): il s'agit du point faible de cette guitare, sans pour autant porter tout de suite les micros au pilori. Pour ma part, je continue avec, le temps de réellement identifié les micros que je souhaite à la place (et le temps d'avoir quelques fonds accessoirement )
@Bunman: très jolie aussi la Peavey. Je vais de ce pas écouter ton sample!