New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
rockeith a écrit :
Ben perso derriere mon ampli Fender c'est ecrit

Made in Italy

Achete il y a une semaine Fender Princeton 65 Reverb.

Par contre Totoleboss là ou je suis moins d'accord c'est sur tes affirmations, Popa Chubby fait modifier ces pedales, et tu n'es sur de rien pour les micros de sa gratte.

N'oublie qu'une bonne partie des gratteux Pro joue sur Valve art AS tu vu des PUB pour autant , ecoute Mathieu Chedid , ecoute Jean Marie Ecay, patrick Manouguian et je ne serai pas etonne que les micros de Popa ne soient pas des originaux.

Apres moi je pense que la RW est superbe, avec tu rajoutes un kit micros qui te corresponds et c'est du genial.

Pour ta gratte de 97 elle fait peut etre pas partie des meilleurs années de fabrication, je n'en sais rien.

Par contre j'ai ouvert ma 2008 il y a dedans plusieurs defonce qui correspondent à chaque emplacement de micros.

Au magasin il y avait un gars qui jouait sur des relic à 3000 euros je trouvais qu'elle n'avait rien à envier à la RW meme le son etait BOOOF.

JE vais arreter de polimiquer ça sert à rien, je confirme personnellement que ce sont pour moi des grattes geniales et c'est sur j'en acheterai une dans l'année, sauf que je prefere aujour'hui achete une standard histoire de pas me taper l'augmentation dans les dents.

Je vais te repondre meme si je n'aime pas ca, je trouve ces discussions sterile en fait.
Pour commencer, Poppa Chubby utilise une lutherie Japonaise et comme tout guitariste digne de ce nom quand il utilise une Japan, il doit refaire l'electroinque (ce que j'ai fait egalement et mes micros sont des Joe Barden). Par contre

Ensuite, tous les guitaristes pros que je côtoie n'utilise pas Valve Art. Pour ma part c'est Joe Barden et des micros sur mesure. Donc s'il te plait, ne fait pas de generalité avec tout cela je te dis pas que Valve Art c'est pas du bon, au contraire, mais ce n'est pas LA reference :wink!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

cosmitron
Par curiosité qui a dit qu'elles rivalisaient avec les US?
Moi perso j'en m'en contre-tape qu'elles rivalisent avec une coréeene, une jap ou une us.

Et sonata75, c'est l'hôpital qui tire sur l'ambulance de la charité!
Tu demandes à tout le monde de se calmer mais tu viens sermonner les gens avec des phrases bien radicales alors que jusque la ça me paraissait plutôt calme... Les as tu essayées au moins ces guitares?

Le moins qu'on puisse dire c'est que ces guitares on en parle plus qu'on en joue
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
cosmitron a écrit :
Le moins qu'on puisse dire c'est que ces guitares on en parle plus qu'on en joue

Forcement avec tous les gens qui attendent la livraison de DV247...
Enfin c'est pas si drôle, je compatis.
cosmitron
Hahah bah au moins ça détend

Blite-Sitog
Utube
MOLE
BaZZman
C'est marrant quand même comme pour Fender ou Gibson, il y a des gens qui se sentent obligé de jouer au justicier. Aussitôt que l'on dit quelque chose qui va à l'encontre de l'image d'épinal qu'il y a autour de la marque, ça sort du bois. Comme si les conneries que l'on raconte ici pouvaient avoir une grande influence sur le CA de ces marques...
totoleboss
cosmitron a écrit :
Par curiosité qui a dit qu'elles rivalisaient avec les US?
Moi perso j'en m'en contre-tape qu'elles rivalisent avec une coréeene, une jap ou une us.

Et sonata75, c'est l'hôpital qui tire sur l'ambulance de la charité!
Tu demandes à tout le monde de se calmer mais tu viens sermonner les gens avec des phrases bien radicales alors que jusque la ça me paraissait plutôt calme... Les as tu essayées au moins ces guitares?

Moi j'ai utilisé une us Std pendant pres de 5 ans avant de trouver ma vieille vintage reissue. je les connais bien et je leur prefere les RW, j'y peux rien Je trouve que les US ont trop de ... et pas assez de .. bref elles sont pas .... mais ont quand meme ... c'est le cul entre 2 chaises, dans le genre US, je prefre largement les deluxe qui propose une autre optique des guitares et c'est a mon sens plus logique. Bref ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

osiRis8165
on le sait tous que ces petites méxicaines relic font tout ce buzz parcequ'elles sont jolies ( ressemblent fortement aux custom shop us relic ) donc attirantes
le relic est un effet de mode en ce moment ok , mais il se trouve qu'elles sont plutot bonnes en terme de jouabilité , légeres , manche plaisant ,son plus qu'acceptable ; avec leur vernis thin laquer nitro finish elles attirent bien plus qu'une american standard aux specf pas meilleures pour autant niveau : lutherie ,acastillage,micro et avec leur épaisse couche de poly c'est le ponpon les am std bien que le cru 2008 fut meilleur .
mais on ne peut de toute façon pas comparer ces 2 produits totalement différents point de vue jouabilité , visuel , son " je me répete là
"
enfin ! il est certain que si l'éffet relic n'était pas joli ou qu'elles seraient finies avec un effet gloss en poly de 3mm elles n'auraient point de salut sur ce forum et ailleur on en parlerai même pas ou tres peu
fender a tapé juste et fort
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
FunkPunk
Woaw, y'a de l'ambiance sur ce topic...

Je reviens de chez mon revendeur et j'ai testé en long, en large et en travers une Telecaster 50's mais vu l'ambiance déplorable du sujet je crois que je vais garder mon avis pour ma pomme...
cosmitron
Dommage.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
totoleboss
FunkPunk a écrit :

Je reviens de chez mon revendeur et j'ai testé en long, en large et en travers une Telecaster 50's mais vu l'ambiance déplorable du sujet je crois que je vais garder mon avis pour ma pomme...

non vas y l'ambiance est bonne on se tape pas dessus et puis on est tous des adultes intelligents non ? enfin je crois
Pierre DAC
www.pump.fr

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
totoleboss a écrit :
FunkPunk a écrit :

non vas y l'ambiance est bonne on se tape pas dessus et puis on est tous des adultes intelligents non ? enfin je crois

+1, toute review intelligente et complète est la bienvenue.
Fastback '67
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
scoual a écrit :
just pour vous signaler qu'elles sont en review dans guitarist uk, et ils ont bienn aimes a se demander meme si fender ne s'est pas tire une balle dans le pied ...

http://www.musicradar.com/gear(...)eview

oula ca a dechaine les foules ici, jai juste repris ce que les chroniqueurs de guitarist uk ont dit, en gros des guitares qui sonnent et qui on le look retro tant convoite et qui n'etait (avant les rw) dispo qu'au prix d'un bras....

maintenant je suis daccord pour dire que ca ne joue pas dans la meme cour et c'est normal....
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
totoleboss
tu as le droit de ne pas aimer, t'inquiete
Pierre DAC
www.pump.fr

FunkPunk
Bon allez !!

Je n'ai testé que la Telecaster 50's. Bon alors premier point, visuellement, le relicage est réussi, c'est assez réaliste mais si ça peut apparaître un peu too much par endroit. L'accastillage rouillé est bien reliqué aussi. De ce coté là, c'est réussi. J'ai d'ailleurs l'impression que tous les modèles sont reliqués de la même façon/endroit.
Au niveau touché du manche c'est agréable à jouer, rien à dire. Niveau accoustique débranché, sans être fabuleux, le sustain est correct, ça résonne plutôt bien.
Ensuite branché dans un Blues Jr, c'est effectivement assez flateur. On sent bien la vibe 50's de l'engin. Ca twang bien et en manche c'est bien rond et cristallin. Je n'ai jamais été fan des micros Tex Mex (donc je ne serai pas 100% objectif là dessus) mais je pense que d'autres micros seraient les bienvenues pour vraiment avoir le son 50's. Mais bon, faudra aussi que les micros soient relic sinon, ça fait tache...

Pour résumer, c'est bien fini, ça sonne ( même si perso je trouve ça dommage d'y avoir coller des Tex Mex mais bon...). Ensuite bon niveau prix, environ 1000€ pour avoir une gratte relic, c'est pas mon truc mais ça n'enlève rien aux qualités de la guitare. Perso avec 1000€ si je cherchais une telecaster esprit 50's corps en ash, c'est pas ce que je prendrais.

Je pense que Fender a sorti ça pour répondre à une demande réelle donc ça va bien se vendre.

A vous les studios.
Little Wing 78
Oui le relicage est au même endroit. Chaque personne en charge du relicage à une photo (un exemple, quoi) et il applique les gnons au même endroit que sur le modèle. Après, chaque gnons est diffèrent d'un modèle à l'autre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...