New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Haaa, ça fait du bien quand ça redevient censé.
Fastback '67
Sonata75
MusashiChan a écrit :
totoleboss a écrit :
Pour ma part, la guitare est mon metier, j'enregistre en studio et je fais environ 130 concerts par an. Je peux vous affirmer qu'une guitare de la qualité d'une Road WOrn peut tout a fait faire partie d'un stand de spare voire devenir une guitare principale.
N'oubliez pas que Poppa Chubby joue sur une telecaster Japan modele Will Ray qui ne sont pas meilleures mais aussi bonne que ces mex haut de gamme (je le sais bien, j'en ai une de Japan ) et une Road Worn n'a rien a envier à une Kotzen que je connais bien. Loin de là.

Et arrêtons le racisme industriel avec le mexique. Et avec les autres pays d'ailleurs. Vous savez quel est le pays fabricant de violon numero un en terme de qualité ? Et ben c'est la chine. Une grande partie des violons des musiciens de grands orchestre actuel jouent sur des violons chinois.

Comme quoi hein ? Il n'y a que chez les gratteux que cela existe :mdr:
Les claviers utilisent des instru made in Corée depuis un moment et ne semble pas s'en soucier plus qu'autre chose ... sauf quand ca tombe en panne

Et pour la millième fois (au moins...) ; les machines sont les mêmes, les mecs aussi, seul le cahier des charges changent. Une usine Mex pourrait très bien construire les signature USA...

Vu ton amour fou pour cette nouvelle série RW et ton engouement pour la production mexicaine, dis moi quels sont tes arguments pour vendre tes américaines ?
Est ce que tu seras capable d'argumenter avec ton seul cahier des charges ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
En même temps face à un mec comme toi je crois qu'il n'y a pas besoin d'argumenter.
En général quand on achète de la US pour avoir de la US on a pas besoin du blabla du vendeur.
MusashiChan
-Rhum- a écrit :
En même temps face à un mec comme toi je crois qu'il n'y a pas besoin d'argumenter.
En général quand on achète de la US pour avoir de la US on a pas besoin du blabla du vendeur.

Lol...

Il n'y a pas besoin d'argumenter pour vendre une USA ; les gammes sont différentes.....tu as un cerveau pas fait comme les autres toi...je ne comprends pas ta question. Quand tu veux une johnson ; c'est une US point. Si tu veux une RW c'est une mex point. Toi tu serais pas du genre à pas acheter une gratte que tu aimes parcequ'elle est pas US ??
Sonata75
-Rhum- a écrit :

Tu vois, les gens font et disent ce qu'ils veulent, je me moque bien du tapage autour de ces road worn, qui sont certainement de bonnes guitares, mais si tu lis bien toute la discussion, certains arrivent à dire que ça rivalise avec les relics du CS, faut pas délirer. On peut ironiser, car leur argumentation vaut pour n'importe quelle fabrication, je pense aux yamaha pacifica indonésiennes..... ce sont des instruments exceptionnels, on peut faire de la scène avec, d'ailleurs, il y a des artistes qui en font avec....Belle argumentation !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75
MusashiChan a écrit :
-Rhum- a écrit :

Lol...

Il n'y a pas besoin d'argumenter pour vendre une USA ; les gammes sont différentes.....tu as un cerveau pas fait comme les autres toi...je ne comprends pas ta question. Quand tu veux une johnson ; c'est une US point. Si tu veux une RW c'est une mex point. Toi tu serais pas du genre à pas acheter une gratte que tu aimes parcequ'elle est pas US ??

A celui qui va te demander des renseignements sur une EJ, j'aimerais que tu lui déclares ta flamme pour les RW ! Honnêtement qu'est ce que tu vas lui raconter ?
rockeith
Ben perso derriere mon ampli Fender c'est ecrit

Made in Italy

Achete il y a une semaine Fender Princeton 65 Reverb.

Par contre Totoleboss là ou je suis moins d'accord c'est sur tes affirmations, Popa Chubby fait modifier ces pedales, et tu n'es sur de rien pour les micros de sa gratte.

N'oublie qu'une bonne partie des gratteux Pro joue sur Valve art AS tu vu des PUB pour autant , ecoute Mathieu Chedid , ecoute Jean Marie Ecay, patrick Manouguian et je ne serai pas etonne que les micros de Popa ne soient pas des originaux.

Apres moi je pense que la RW est superbe, avec tu rajoutes un kit micros qui te corresponds et c'est du genial.

Pour ta gratte de 97 elle fait peut etre pas partie des meilleurs années de fabrication, je n'en sais rien.

Par contre j'ai ouvert ma 2008 il y a dedans plusieurs defonce qui correspondent à chaque emplacement de micros.

Au magasin il y avait un gars qui jouait sur des relic à 3000 euros je trouvais qu'elle n'avait rien à envier à la RW meme le son etait BOOOF.

JE vais arreter de polimiquer ça sert à rien, je confirme personnellement que ce sont pour moi des grattes geniales et c'est sur j'en acheterai une dans l'année, sauf que je prefere aujour'hui achete une standard histoire de pas me taper l'augmentation dans les dents.
MusashiChan
Je suis d'accord ; rivaliser avec une CS...aucune chance. Mais tu as l'air de dire catégoriquement que c'est de la merde ; et notamment face à une Std USA...c'est du gros n'importe quoi aussi...
Blow Up
rockeith a écrit :

Made in Italy

C'est le HP Jensen qui est Made In Italy, pas l'ampli
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rockeith
En meme temps chacun y va de son anecdote,

n'empeche que le mieux serait de le savoir directement par un mec qui bosse à la maison mere.

Mais je trouve que si les Standard 2008 etait mauvaise tous le monde et surtout sur les forums cela se saurait .

Un site qui je trouve note bien c'est Harmony , et aucun interet pour les usager de mentir, c'est de la bonne came point.

Pourquoi mettre la mexicaine au niveau de l'us ?? Certes les americaines n'ont pas tjrs etait superbe mais pareil avec les mexicaines, ici c'est un forum pour discuter chacun peut se cacher derriere des pseudo connaissances.

Perso je connais quelques personnes ici qui connaissent les reponses, dire que les mexicaine valent les americaine , meme en magasin certains vendeurs qui touchent des grattes qui partent de 200 à 12000 euros ils connaissent ce qu'ils vendent

http://www.universalguitars.fr(...).html

Que tu leur prennent une gratte RW à 900 euros ou un standard à 950 euros (et qui t offrent 5 jeu de cordes, une sangle, et mediator) c'est qu'ils ne sont pas à 50 euros pret. Bon eh ben si ces vendeurs (dont un qui etais luther chez Jacobassi) te dit que ce n'est pas la meme qualite je le crois .

Ici c'est plus difficile, meme si Musashichan tu vends des grattes je dirai au vu de ta boutique que tu vends de tout surtout, UNiver...... ne vends que des grattes et ampli pas de sono, pas de piano c'est pas un supermarché de la vente .

AH OUI POUR L'AMPLI c'est ecrit derriere desole donc c'est ecrit
Product of : Fender Musical Corona USA

Mais peut etre as tu raison mais je n'ai rien d'ecrit du genre Made in China, c'est pas un canapé aussi
Sonata75
MusashiChan a écrit :
Je suis d'accord ; rivaliser avec une CS...aucune chance. Mais tu as l'air de dire catégoriquement que c'est de la merde ; et notamment face à une Std USA...c'est du gros n'importe quoi aussi...

Je ne dis pas que c'est de la m...... Ce sont vos raisonnements qui sont merdiques, si on lit toutes les hypothèses que vous balancez, car en l'espèce personne a le recul pour parler raisonnablement de ces instruments qui débarquent à peine sur notre sol, si on lit donc vos hypothèses , on déduit cela, à savoir ces RW sont à la hauteur des Relics américaines, un de vous l'a écrit en clair !

Calmez vous un peu, reconsidérez ces nouveautés avec un peu moins d'émerveillement malgré la propagande bien menée par Fender.

Que vont ils nous sortir l'année prochaine, sachant que l'année dernière la une était faite par les new american standard .... américaines. Nous sommes en plein dans les excès de la société de consommation, c'est juste mon point de vue.
-Rhum-
  • -Rhum-
Tout ce que j'ai lu sur la comparaison RW/CS c'est qu'elles n'avaient pas à rougir de leur relicage au vue de la différence de prix. Et c'est normal, tout le monde sait que le prix grimpe plus vite que la qualité.
MusashiChan
Sonata75 a écrit :
MusashiChan a écrit :

Je ne dis pas que c'est de la m...... Ce sont vos raisonnements qui sont merdiques, si on lit toutes les hypothèses que vous balancez, car en l'espèce personne a le recul pour parler raisonnablement de ces instruments qui débarquent à peine sur notre sol, si on lit donc vos hypothèses , on déduit cela, à savoir ces RW sont à la hauteur des Relics américaines, un de vous l'a écrit en clair !

Calmez vous un peu, reconsidérez ces nouveautés avec un peu moins d'émerveillement malgré la propagande bien menée par Fender.

Que vont ils nous sortir l'année prochaine, sachant que l'année dernière la une était faite par les new american standard .... américaines. Nous sommes en plein dans les excès de la société de consommation, c'est juste mon point de vue.

Toi t'étais dans la rue hier...
fauut arreter d'être parano ; ca peut aussi être une super gratte.

Et même si on se fait avoir par le marketing....on se fait plaisir...perso je ne suis pas musicien pro et ça reste mon objectif de me faire plaisir sur une gratte...il y aura toujours des gens pas content qu'un truc marche juste parce que ça plait ; ça me dépasse.
-Rhum-
  • -Rhum-
Y'a pas mal de trucs (gens?) qu'il vaut mieux ne pas essayer de comprendre.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Il y a qques pages nous parlions de Fender comme d'une société qui 'se tirait dans le pied' avec la sortie de ces RW (en sous-entendant que trop bon rapport qualité-prix et donc moins d'acheteurs de CS USA).

Ici on a l'exemple concret avec Sonata75, qui lui préfèrera une US, fender ne se tire donc absolument pas dans les pattes avec ces RW qui ne sont NULLEMENT censées faire concurrence aux CS,Masterbuilt etc, ça me semblais clair pourtant!

CQFD;
Actuellement, il n'y a PAS de concurrence face à ces RW (je parle de relic, vernis nitro etc) à ce prix, c'était juste LA gamme qui manquait chez Fender et je pense qu'ils ont vmt tapé ds le mille.

Après oui, l'éternel débat VS Am Std ou CP VS n'importe quoi peu importe, ce ne sont juste pas les mêmes grattes point.
Fastback '67
totoleboss
rockeith a écrit :

Made in Italy

Par contre Totoleboss là ou je suis moins d'accord c'est sur tes affirmations, Popa Chubby fait modifier ces pedales, et tu n'es sur de rien pour les micros de sa gratte.

N'oublie qu'une bonne partie des gratteux Pro joue sur Valve art AS tu vu des PUB pour autant , ecoute Mathieu Chedid , ecoute Jean Marie Ecay, patrick Manouguian et je ne serai pas etonne que les micros de Popa ne soient pas des originaux.

Apres moi je pense que la RW est superbe, avec tu rajoutes un kit micros qui te corresponds et c'est du genial.

Pour ta gratte de 97 elle fait peut etre pas partie des meilleurs années de fabrication, je n'en sais rien.

Par contre j'ai ouvert ma 2008 il y a dedans plusieurs defonce qui correspondent à chaque emplacement de micros.

Au magasin il y avait un gars qui jouait sur des relic à 3000 euros je trouvais qu'elle n'avait rien à envier à la RW meme le son etait BOOOF.

JE vais arreter de polimiquer ça sert à rien, je confirme personnellement que ce sont pour moi des grattes geniales et c'est sur j'en acheterai une dans l'année, sauf que je prefere aujour'hui achete une standard histoire de pas me taper l'augmentation dans les dents.

Je vais te repondre meme si je n'aime pas ca, je trouve ces discussions sterile en fait.
Pour commencer, Poppa Chubby utilise une lutherie Japonaise et comme tout guitariste digne de ce nom quand il utilise une Japan, il doit refaire l'electroinque (ce que j'ai fait egalement et mes micros sont des Joe Barden). Par contre

Ensuite, tous les guitaristes pros que je côtoie n'utilise pas Valve Art. Pour ma part c'est Joe Barden et des micros sur mesure. Donc s'il te plait, ne fait pas de generalité avec tout cela je te dis pas que Valve Art c'est pas du bon, au contraire, mais ce n'est pas LA reference :wink!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...