New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
erf vous en êtes encore là ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
GeneAndEddy
scanlan75018 a écrit :

En même temps un vendeur reste un veudeur

tu crois qu'il tient le même discours à un mec qui veut lui prendre une Masterbuilt ?

Encore faudrait-il qu'il en vende, ou qu'il en ait deja vu une
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
rockeith
Bon deuxieme passage en boutique,

Là j'ai re testé une stratocaster 60 et ensuite sur un Standard usa à 1200 euros car hier je n'avais pas pu comparer.

Je trouve franchement le modele 2008 excellent en terme de finition. Le manche est vraiment super agreable au niveau des sonorites cela reste Standard. Car perso j'ai un Standard chez moi mais manche Maple Neck, donc la j'ai compare deux manches palissandre.

Difficile de dire ce qui ne m'a pas plus sur la Mexicaine, en faites sur mon premier test j'avais vraiment trouve ça sympa, mais j'ai repris une Standard dans les mains ensuite et j'ai trouvé une nette difference au niveau du confort de jeu, les vernis sont magnifiques (bon c'est sur que sur la Relic c'est particulier )

On a discute lutherie (je les connais les vendeurs depuis 10 ans car ce sont les memes et ce sont les seuls sur Pigalle à regler les grattes et les essayer avant d'acheter les modele haut de gamme ) ) , pour eux la Standard USA est quand meme un niveau au dessus en terme de bois et finition, et perso je trouve que visuellement cela se voit. Il compare plutot le haut gamme mexicain à la gamme HIghway one mais pas du tout avec les Standard.

Donc je ne dis pas que les mexicaines ne sont pas bien mais au meme prix je trouve les standard mieux finis. Maintenant chacun choisis et a des objectif differents. Et donc pour infos comme je l'avais dit pour les standard pour ceux que cela interressent elle vont monter à 1300 euros aujourd'hui avec une petite reduc on les touches à 950 euros.

Je viens de lire l'article c'est tres interressant car je trouve qu'il en viennent au meme conclusion , c'est à dire qu' en periode de crise cela permet à chacun de s'offrir un petit reve d'amerique (pour pas chers donc ) mais pour le moment elle sont au meme prix que les USA , je trouve qu'il ne faut pas hesiter car les USA vont couter plus chers d'ici peut et la il y aura une difference.

Mais il sera tjrs plus facile d'acheter plus tard une Relic Mexicaine à 900 euros que les standard qui vont couter 400 euros plus chers.

A plus
Sonata75
rockeith a écrit :
Bon deuxieme passage en boutique,

Là j'ai re testé une stratocaster 60 et ensuite sur un Standard usa à 1200 euros car hier je n'avais pas pu comparer.

Je trouve franchement le modele 2008 excellent en terme de finition. Le manche est vraiment super agreable au niveau des sonorites cela reste Standard. Car perso j'ai un Standard chez moi mais manche Maple Neck, donc la j'ai compare deux manches palissandre.

Difficile de dire ce qui ne m'a pas plus sur la Mexicaine, en faites sur mon premier test j'avais vraiment trouve ça sympa, mais j'ai repris une Standard dans les mains ensuite et j'ai trouvé une nette difference au niveau du confort de jeu, les vernis sont magnifiques (bon c'est sur que sur la Relic c'est particulier )

On a discute lutherie (je les connais les vendeurs depuis 10 ans car ce sont les memes et ce sont les seuls sur Pigalle à regler les grattes et les essayer avant d'acheter les modele haut de gamme ) ) , pour eux la Standard USA est quand meme un niveau au dessus en terme de bois et finition, et perso je trouve que visuellement cela se voit. Il compare plutot le haut gamme mexicain à la gamme HIghway one mais pas du tout avec les Standard.

Donc je ne dis pas que les mexicaines ne sont pas bien mais au meme prix je trouve les standard mieux finis. Maintenant chacun choisis et a des objectif differents. Et donc pour infos comme je l'avais dit pour les standard pour ceux que cela interressent elle vont monter à 1300 euros aujourd'hui avec une petite reduc on les touches à 950 euros.

A plus

Heureusement que tu viens de poster pour remettre les choses à l'endroit ! Sinon, j'allez me lâcher méchant en ayant lu autant d'inepties
Le mex est toujours en dessous d'une américaine, arrêter de dire n'importe quoi, ces nouvelles guitares vous plaisent, vous cédez à la pub de Fender, mais ce ne sont pas les strats du troisième millénaire, à Marseille, on a la mer pour se baigner mais les pieds sur terre.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
rockeith
Salut Sonata75

""Le mex est toujours en dessous d'une américaine......"
je ne comprends pas si tu confirmes ce que je dit ou en pense le contraire ??

Merci
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Sonata75 a écrit :
Heureusement que tu viens de poster pour remettre les choses à l'endroit ! Sinon, j'allez me lâcher méchant en ayant lu autant d'inepties
Le mex est toujours en dessous d'une américaine, arrêter de dire n'importe quoi, ces nouvelles guitares vous plaisent, vous cédez à la pub de Fender, mais ce ne sont pas les strats du troisième millénaire, à Marseille, on a la mer pour se baigner mais les pieds sur terre.

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
On a discute lutherie (je les connais les vendeurs depuis 10 ans car ce sont les memes et ce sont les seuls sur Pigalle à regler les grattes et les essayer avant d'acheter les modele haut de gamme ) ) , pour eux la Standard USA est quand meme un niveau au dessus en terme de bois et finition, et perso je trouve que visuellement cela se voit.

De 1; tu compares une finition 'relic' à une finition 'gloss' normale, rien à voir.

De 2; pour moi les bois sont les mêmes, 2 parties au lieu de 3 pour le corps des mex (et encore je ne suis pas sur que les Am std soient en 2 parties), mais au final c'est bien le vernis qui nous intéresse ici.

Citation:

N'importe quoi, tes a priori tu peux te les garder pour toi.

J'ai personnellement une US série deluxe de 1997, et crois moi je n'hésiterais pas à l'échanger contre une bonne mex' ou jap(pour moi le mythe US est tombé quand j'ai découvert la piscine sous le pickguard, la couche de poly énorme, etc...mm si ça n'empêche pas que ce soit une strat' sympa à jouer).
Fastback '67
cosmitron
CRünCH a écrit :
le mot toujours est à proscrire

Pour toujours?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
MusashiChan

Soyez tempérés quand un gars ne sait pas l'être ; un avis aussi brut et infondé (ça veut dire sans arguments au minimum développés ; pas forcement faux) n'a de toutes façon aucune valeur quand on est un peu sûr de son propre avis.
zerosiris
Erf , personne sur le forum n'a recu d'infos de chez DV pour les strats ?

Car j'ai commandé j'ai précommande y'a casiment 1 mois deja une RW 60s OW. Premiere fois le mec au téléphone me dit "ouai , livraison le 16 janvier".
N'arrivant pas a payer avec ma carte , je suis obligé de faire un virement et tout le tralala administratif par mail . Et il me dit alors " elles arriveront fin janvier " ...

Nous sommes fin janvier , je vois la 50s black, la 60s sunburst et la télé sunburst en stock... là je me pose des questions .
Je leur envois un mail hier... pas de reponses encore .

Bref je suis un peut désemparer -_-
Je suis rentré aprés 17h aujourd'hui , donc j'ai pas pu appeler.
J'attendrais Lundi .
Donc si quelqu'un a des infos , je suis preneur
"Here come The Rooster..."
totoleboss
Pour ma part, la guitare est mon metier, j'enregistre en studio et je fais environ 130 concerts par an. Je peux vous affirmer qu'une guitare de la qualité d'une Road WOrn peut tout a fait faire partie d'un stand de spare voire devenir une guitare principale.
N'oubliez pas que Poppa Chubby joue sur une telecaster Japan modele Will Ray qui ne sont pas meilleures mais aussi bonne que ces mex haut de gamme (je le sais bien, j'en ai une de Japan ) et une Road Worn n'a rien a envier à une Kotzen que je connais bien. Loin de là.

Et arrêtons le racisme industriel avec le mexique. Et avec les autres pays d'ailleurs. Vous savez quel est le pays fabricant de violon numero un en terme de qualité ? Et ben c'est la chine. Une grande partie des violons des musiciens de grands orchestres actuels joue sur des violons chinois.

Comme quoi hein ? Il n'y a que chez les gratteux que cela existe :mdr:
Les claviers utilisent des instru made in Corée depuis un moment et ne semble pas s'en soucier plus qu'autre chose ... sauf quand ca tombe en panne
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

MusashiChan
Alors pour infos...j'ai à nouveau eu la confirmation de Fender que la prochaine livraison Europe est en avril...il m'a confirmé que c'était à la limite de l'honnêteté de donner un délais dessus. Bon par contre un mec au téléphone ne connait pas chaque produit et je pense qu'ils ne font que lire ce qui est sur leur écran....comme vous...si un mec a estimer la livraison plus tôt ; tout les mecs au tel vous répété la même chose...
MusashiChan
totoleboss a écrit :
Pour ma part, la guitare est mon metier, j'enregistre en studio et je fais environ 130 concerts par an. Je peux vous affirmer qu'une guitare de la qualité d'une Road WOrn peut tout a fait faire partie d'un stand de spare voire devenir une guitare principale.
N'oubliez pas que Poppa Chubby joue sur une telecaster Japan modele Will Ray qui ne sont pas meilleures mais aussi bonne que ces mex haut de gamme (je le sais bien, j'en ai une de Japan ) et une Road Worn n'a rien a envier à une Kotzen que je connais bien. Loin de là.

Et arrêtons le racisme industriel avec le mexique. Et avec les autres pays d'ailleurs. Vous savez quel est le pays fabricant de violon numero un en terme de qualité ? Et ben c'est la chine. Une grande partie des violons des musiciens de grands orchestre actuel jouent sur des violons chinois.

Comme quoi hein ? Il n'y a que chez les gratteux que cela existe :mdr:
Les claviers utilisent des instru made in Corée depuis un moment et ne semble pas s'en soucier plus qu'autre chose ... sauf quand ca tombe en panne

Et pour la millième fois (au moins...) ; les machines sont les mêmes, les mecs aussi, seul le cahier des charges changent. Une usine Mex pourrait très bien construire les signature USA...
totoleboss
Je suis tout a fait d'accord. Et saviez vous que la plupart des vernis nitro des Fender US etaient fait dans l'usine d'Ensenada car le taux de pollution en Californie coté Corona est superieure a celui d'Ensenada ce qui est compliqué pour les vernis et les cabines (a cause des micros particules de pollution ). Et si vous etes curieux, regardez derreire vos amplis Fender haut de gamme actuel. Vous voyez rien ? il n'y a pas marqué MADE IN MEXICO ? QUoi ? des amplis à 2000 euros ? Incroyable non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Haaa, ça fait du bien quand ça redevient censé.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Fender...