rockeith a écrit :
Bon deuxieme passage en boutique,
Là j'ai re testé une stratocaster 60 et ensuite sur un Standard usa à 1200 euros car hier je n'avais pas pu comparer.
Je trouve franchement le modele 2008 excellent en terme de finition. Le manche est vraiment super agreable au niveau des sonorites cela reste Standard. Car perso j'ai un Standard chez moi mais manche Maple Neck, donc la j'ai compare deux manches palissandre.
Difficile de dire ce qui ne m'a pas plus sur la Mexicaine, en faites sur mon premier test j'avais vraiment trouve ça sympa, mais j'ai repris une Standard dans les mains ensuite et j'ai trouvé une nette difference au niveau du confort de jeu, les vernis sont magnifiques (bon c'est sur que sur la Relic c'est particulier )
On a discute lutherie (je les connais les vendeurs depuis 10 ans car ce sont les memes et ce sont les seuls sur Pigalle à regler les grattes et les essayer avant d'acheter les modele haut de gamme ) ) , pour eux la Standard USA est quand meme un niveau au dessus en terme de bois et finition, et perso je trouve que visuellement cela se voit. Il compare plutot le haut gamme mexicain à la gamme HIghway one mais pas du tout avec les Standard.
Donc je ne dis pas que les mexicaines ne sont pas bien mais au meme prix je trouve les standard mieux finis. Maintenant chacun choisis et a des objectif differents. Et donc pour infos comme je l'avais dit pour les standard pour ceux que cela interressent elle vont monter à 1300 euros aujourd'hui avec une petite reduc on les touches à 950 euros.
A plus
Heureusement que tu viens de poster pour remettre les choses à l'endroit ! Sinon, j'allez me lâcher méchant en ayant lu autant d'inepties
Le mex est toujours en dessous d'une américaine, arrêter de dire n'importe quoi, ces nouvelles guitares vous plaisent, vous cédez à la pub de Fender, mais ce ne sont pas les strats du troisième millénaire, à Marseille, on a la mer pour se baigner mais les pieds sur terre.