shlecks a écrit :
Je répète, je ne suis pas un spécialiste, sur ce que j'ai lu je suis d'accord avec le fait que beaucoup n'achètent pas en fonction de leur niveau de jeu.
Si la plupart achetait en fonction de leur niveau de jeu, ce serait un frein à l'accès au haut de gamme encore plus sélectif que le porte monnaie.
Les guitares de luxe sont parfois achetées par des collectionneurs qui savent à peine jouer.
Mais c'est là le problème, le collectionneur ou l'amateur peut craquer pour une guitare très chère dans la mesure ou il a la certitude d'accéder à un instrument exclusif, exceptionnel, quasi inaccessible.
Dés lors que le message de l'entrée de gamme titille d'assez près la prod de luxe, est ce que l'engouement pour les pièces haut de gamme ne va pas s'émousser.
Pour rebondir à ce que je viens de lire sur les micros Valve art, c'est ce que viens de me dire mon vendeur ce matin, un peu gêné, comme j'ai dit, la confidence dans le creux de l'oreille, car propos quelque peu iconoclaste par rapport à sa situation de vendeur Fender.
Prenez vous une mex RW, faites y monter des micros Valve Art....ça sonnera mieux qu'une Masterbuilt !!!!
Je lui fais part de ma surprise, or il me répond, qu'est ce que vous croyez, la lutherie de la masterbuilt quoique excellente et au dessus d'une RW, mais le problème, c'est qu'ils mettent des micros nuls, par exemple des "Fat'50" qui sont des micros pas supers, et idem pour des tas d'autres micros, d'ailleurs à ce propos ce vendeur me dit qu'on retrouve sur les guitares moyens de gamme les micros des hauts de gammes.
Pas besoin de dépenser 2000 euros pour avoir des EMG, des Seymour Duncan, des Di-Marzio,
On en revient donc au RW qui selon lui ont des lutheries d'exellentes factures, ces guitares sont juste à améliorer au niveau des micros car ceux d'origine sont "moyens", mais si on colle des supers micros, on a une guitare absolument irréprochable à un coup raisonnable !
Voilà, je ne bloque pas sur ce discours, mais n'empêche, il m'a été tenu, il y a bien l'enthousiasme sur ces modèles qui paraissent vraiment au top pour le prix, mais ce n'est pas sans poser des questions sur la pertinence de la gamme Fender.
Rien prouve que tous les vendeurs tiennent ce raisonnement, mais il en existe au moins un qui a le doute, le moins que l'on puisse dire.
tu crois qu'il tient le même discours à un mec qui veut lui prendre une Masterbuilt ?