Little Wing 78 a écrit :
Au fait, pourquoi les Relics US deviendraient elles de moins bonnes factures que les Relics Mex?
Tu as raison de poser la question, pas si anodin que ça et hyper intéressant comme réflexion. Fender innonde sans cesse le marché de nouveautés par vague d'une année sur l'autre avec des rapports qualité prix à tomber.
Il apparaît un consensus quasi unanime pour souligner l'excellence de la production mexicaine. Pas plus tard que ce matin, j'étais avec un vendeur de guitares qui m'a dit un peu dans le creux de l'oreille que le mexicain valait largement l'américain. Selon ce pro, les Strat sont des guitares assemblés, manche vissé, etc.. Que ce soit fait là ou ailleurs, quel importance....
Personnellement, j'y connais rien, mais selon lui, il m'a dit que ça devenait de plus en plus difficile de vendre du "cher", difficile d'argumenter..
A l'inverse, Gibson ne se casse pas la tête pour faire du pas cher qui sonne, l'entrée de gamme Gibi est un bas de gamme...qui sonne pas, on dirait que Gibson bâcle et se foute complètement de leur entrée de gamme, pour avoir une vraie Gibi, le ticket d'entrée est élevé, et en plus il faut trouver le magasin, plus beaucoup de magasins proposant du Gibson, contrairement à Fender qui est vendu partout, dans n'importe quelle échoppe, n'importe quelle officine....
Comparer une Gibson à une Strat est certainement une erreur, mais les critiques vont actuellement plus à l'endroit de Gibson,
Or quand je réfléchis avec un peu de recul, je me demande si la politique de Fender rouleau-compresseur va pas se retourner contre eux, est ce que finalement Gibson n'aurait pas raison ?
Est ce que Finder ne sont pas en train de flinguer leur haut de gamme ?
C'est juste une réflexion quelque peu en marge de ce lien, pas totalement non plus, car c'est en réponse à Little wing, et que le pro avec qui j'ai discuté ce matin était vraiment désabusé dans la mesure qu'il voit pas comment il va argumenter pour vendre ses "grosses", en tout cas, pour lui, c'est un souci.
Comme il y a des personnes plutôt avisés et du cru, ce serait bien de connaître leurs opinions.
Et pour finir, je réponds moi même à Little Wing, par rapport à mon niveau de jeu, les RW sont époustouflantes pour moi, et je serai complètement délirant d'aller mettre 5 à 10 x plus pour avoir une Teambuit ou une Masterbuilt du catalogue Fender.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.