New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Chez Woodbrass elle est à 935€ au lieu de... 1075
Chez Thotho on est a 885
Chez mon revendeur elle est à 967€. Vu que je fais reprendre ma Simon & Patrick, elle me coutera moins cher.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
shlecks
Little Wing 78 a écrit :
Au fait, pourquoi les Relics US deviendraient elles de moins bonnes factures que les Relics Mex?

Tu as raison de poser la question, pas si anodin que ça et hyper intéressant comme réflexion. Fender innonde sans cesse le marché de nouveautés par vague d'une année sur l'autre avec des rapports qualité prix à tomber.
Il apparaît un consensus quasi unanime pour souligner l'excellence de la production mexicaine. Pas plus tard que ce matin, j'étais avec un vendeur de guitares qui m'a dit un peu dans le creux de l'oreille que le mexicain valait largement l'américain. Selon ce pro, les Strat sont des guitares assemblés, manche vissé, etc.. Que ce soit fait là ou ailleurs, quel importance....
Personnellement, j'y connais rien, mais selon lui, il m'a dit que ça devenait de plus en plus difficile de vendre du "cher", difficile d'argumenter..
A l'inverse, Gibson ne se casse pas la tête pour faire du pas cher qui sonne, l'entrée de gamme Gibi est un bas de gamme...qui sonne pas, on dirait que Gibson bâcle et se foute complètement de leur entrée de gamme, pour avoir une vraie Gibi, le ticket d'entrée est élevé, et en plus il faut trouver le magasin, plus beaucoup de magasins proposant du Gibson, contrairement à Fender qui est vendu partout, dans n'importe quelle échoppe, n'importe quelle officine....
Comparer une Gibson à une Strat est certainement une erreur, mais les critiques vont actuellement plus à l'endroit de Gibson,
Or quand je réfléchis avec un peu de recul, je me demande si la politique de Fender rouleau-compresseur va pas se retourner contre eux, est ce que finalement Gibson n'aurait pas raison ?
Est ce que Finder ne sont pas en train de flinguer leur haut de gamme ?
C'est juste une réflexion quelque peu en marge de ce lien, pas totalement non plus, car c'est en réponse à Little wing, et que le pro avec qui j'ai discuté ce matin était vraiment désabusé dans la mesure qu'il voit pas comment il va argumenter pour vendre ses "grosses", en tout cas, pour lui, c'est un souci.
Comme il y a des personnes plutôt avisés et du cru, ce serait bien de connaître leurs opinions.
Et pour finir, je réponds moi même à Little Wing, par rapport à mon niveau de jeu, les RW sont époustouflantes pour moi, et je serai complètement délirant d'aller mettre 5 à 10 x plus pour avoir une Teambuit ou une Masterbuilt du catalogue Fender.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Bon je sens que DV niveau entubage ils savent s'y prendre....

Je rappel et demande le gars avec qui je traite d'habitude pour en savoir un peu plus...je lui demande le délai pour la télé Rw sans lui dire que son collègue m'a annoncé fin février. (m'en fou c'est pas moi qui paye le téléphone)...Là il me fait houla attendez deux secondes, je vous met en attente j'appel fender....5 min de musique d'ascenceur....oui alors je viens d'avoir fender ils sont entrain de faire les palettes les guitares devrait arriver dans les entrepôts d'ici 10 jours...

et sinon la vaseline tu l'as veux ou??

Je crois que vu les tarifs de thotho et mon impatience grandissante, je vais annulé et passer à la concurrence...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
cosmitron
Merci pour cette expérience bbbobb. Justement je me demandais où il était vraiment intéressant de commander. D'accord les prix DV247 sont démoniaques, mais si c'est pour ATTENDRE (en pleine crise de GAS, les spasme, c'est douloureux), je pense que je serais prêt à ajouter du cash.

Ceci étant dit, n'y a t-il pas un indicateur de disponibilité sur DV247?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Little Wing 78
shlecks a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Au fait, pourquoi les Relics US deviendraient elles de moins bonnes factures que les Relics Mex?

Tu as raison de poser la question, pas si anodin que ça et hyper intéressant comme réflexion. Fender innonde sans cesse le marché de nouveautés par vague d'une année sur l'autre avec des rapports qualité prix à tomber.
Il apparaît un consensus quasi unanime pour souligner l'excellence de la production mexicaine. Pas plus tard que ce matin, j'étais avec un vendeur de guitares qui m'a dit un peu dans le creux de l'oreille que le mexicain valait largement l'américain. Selon ce pro, les Strat sont des guitares assemblés, manche vissé, etc.. Que ce soit fait là ou ailleurs, quel importance....
Personnellement, j'y connais rien, mais selon lui, il m'a dit que ça devenait de plus en plus difficile de vendre du "cher", difficile d'argumenter..
A l'inverse, Gibson ne se casse pas la tête pour faire du pas cher qui sonne, l'entrée de gamme Gibi est un bas de gamme...qui sonne pas, on dirait que Gibson bâcle et se foute complètement de leur entrée de gamme, pour avoir une vraie Gibi, le ticket d'entrée est élevé, et en plus il faut trouver le magasin, plus beaucoup de magasins proposant du Gibson, contrairement à Fender qui est vendu partout, dans n'importe quelle échoppe, n'importe quelle officine....
Comparer une Gibson à une Strat est certainement une erreur, mais les critiques vont actuellement plus à l'endroit de Gibson,
Or quand je réfléchis avec un peu de recul, je me demande si la politique de Fender rouleau-compresseur va pas se retourner contre eux, est ce que finalement Gibson n'aurait pas raison ?
Est ce que Finder ne sont pas en train de flinguer leur haut de gamme ?
C'est juste une réflexion quelque peu en marge de ce lien, pas totalement non plus, car c'est en réponse à Little wing, et que le pro avec qui j'ai discuté ce matin était vraiment désabusé dans la mesure qu'il voit pas comment il va argumenter pour vendre ses "grosses", en tout cas, pour lui, c'est un souci.
Comme il y a des personnes plutôt avisés et du cru, ce serait bien de connaître leurs opinions.
Et pour finir, je réponds moi même à Little Wing, par rapport à mon niveau de jeu, les RW sont époustouflantes pour moi, et je serai complètement délirant d'aller mettre 5 à 10 x plus pour avoir une Teambuit ou une Masterbuilt du catalogue Fender.

Par rapport à mon niveau également, investir dans une Teambuilt ou une Masterbuilt serait plus par rapport à la beauté de l'instrument car sinon c'est donner de la confiture aux cochons
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
cosmitron a écrit :
Merci pour cette expérience bbbobb. Justement je me demandais où il était vraiment intéressant de commander. D'accord les prix DV247 sont démoniaques, mais si c'est pour ATTENDRE (en pleine crise de GAS, les spasme, c'est douloureux), je pense que je serais prêt à ajouter du cash.

ça c'est toujours le dilemme: combien de fois j'ai acheté une gratte en magasin plus cher que ce que je pouvais avoir sur le net, juste pour repartir immédiatement avec
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
cosmitron a écrit :

Bin si mais bon c'est comme PARTOUT il est bidon. Pour info il vont en recevoir 15 pas une de plus
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
rockeith
Je pense que entre relic americaine et Relic mexicaine, c'est surtout dans la selection des bois et peut etre l'assemblage.

Je sais pas si il flingue leur haut de gamme, ton pote a raison ce sont des piece assemble d'ailleurs franchement tu achete FENDER pour avoir une FENDER, car tu achete chez un luthier français genre Patrick (je ne sais plus son nom) il te fait une Stratocaster avec des super micros pour 1000 euros, fait entierement à la main et qui sonnera divinement bien.

C'est pas comparable entre le boulot d'usine et d'un luthier qui fait que chaque piece est unique.

Pourtant on se demande si les Fender vallent le coup, je pense que ç'est bcp plus intelligent d'acheter pour 1000 euros une excellente gratte chez un luthier.

Je rejoint enfin de compte certains les Strat à la fabrication ne valent pas grand chose pour preuve ils en vendent pour 500 euros et qui sonnent .

LE truc c'est qu'on est quand meme lobotomise FENDER on veut une fender alors qu'il ya mieux et moins chers.

Tiens j'en tiens les micro valve art qui sont excellent mais c'est un passionné le gars, pour autant bcp preferent acheter un kit fender de M.... que un kit valve art fait main bien meilleur.

La question c'est pourquoi on achete une fender au lieu de la gratte d'un luthier, ben la marque je pense maintenant certains ont surement raison aujourd'hui je crois que une mexicaine vaut mieux qu'une USA tres chers, et si tu veux une excellent guitare va chez un luthier tu auras LA GUITARE et pour moins chers qu'une relic il suffira demain que tu devienne le meilleur gratteux aux mondes pour que tout le monde achete chez ce luthier
cosmitron
Little Wing 78 a écrit :

Par rapport à mon niveau également, investir dans une Teambuilt ou une Masterbuilt serait plus par rapport à la beauté de l'instrument car sinon c'est donner de la confiture aux cochons

En ce qui me concerne, mon niveau de jeu n'a jamais été un critère de sélection conscient, mais plutôt mon niveau de finance.
Quant à cette question concernant Fender se tirant dans le pied, je pense qu'au contraire, ils gagneront une plus large clientèle en proposant des séries inspirées de leur haut de gamme, à des prix plus terrestres, le haut de gamme n'ayant jamais eu pour fin une accessibilité démocratique.
Comme on peut le constater dans ce même topic, il y a une moyenne suffisante qui va douter de l'intérêt des séries mexicaines pour continuer de ne prendre que les MIUS en considération.
En tant que Gibson CS user, j'aurais aimé pouvoir disposer d'une alternative aussi intéressante au sein de la marque (si on tient compte du fait que les €piphones japonaises ne sont pas officiellement disponibles en France)
Dans une autre mesure, ça m'évoque aussi Ibanez et ses RGs. En proposant dans le même catalogue dès 1987 les Jem et les RG, une version à prix étudié, ils ont généré leur plus grand succès commercial à ce jour. Et les Jem sont pourtant toujours au catalogue.
cosmitron
rockeith a écrit :

Pourtant on se demande si les Fender vallent le coup, je pense que ç'est bcp plus intelligent d'acheter pour 1000 euros une excellente gratte chez un luthier.

Je rejoint enfin de compte certains les Strat à la fabrication ne valent pas grand chose pour preuve ils en vendent pour 500 euros et qui sonnent .

LE truc c'est qu'on est quand meme lobotomise FENDER on veut une fender alors qu'il ya mieux et moins chers.

La question c'est pourquoi on achete une fender au lieu de la gratte d'un luthier, ben la marque je pense maintenant certains ont surement raison aujourd'hui je crois que une mexicaine vaut mieux qu'une USA tres chers, et si tu veux une excellent guitare va chez un luthier tu auras LA GUITARE et pour moins chers qu'une relic il suffira demain que tu devienne le meilleur gratteux aux mondes pour que tout le monde achete chez ce luthier

A ma connaissance aucune marque ni luthier ne propose un modèle équivalent à ceux de la série Road Worn, pour un tarif égal.
Et un effort de ponctuation m'aiderait égoïstement à mieux comprendre tes posts.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
rockeith
Non mais le coté relic c'est juste de la deco, je ne sais pas trop si cela influe sur le son.

Ensuite j'ai eu une revue ou on t'explique comment vieillir chaque piece , avec du cafe, tu fous certaines pieces dans l'eau, j'ai un pote il as utilise carremnent un decapant la peinture à cloquer au dos du manche il a frotte et aujourd'hui il à un manche RELIC par contre y a pu de verins je sais pas si c'est bon signe :-)).

Je parlais plutot sur le prix Fender je sors du debat,

Est ce que les Relic mexicaine c'est du GEEK c'est ça que je me pose, est il intelligent de prendre une relic pour le cote GEEK ou cela a t il des avantages ??

Ou sinon prendre une Standard pour le meme prix
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
cosmitron a écrit :
rockeith a écrit :

A ma connaissance aucune marque ni luthier ne propose un modèle équivalent à ceux de la série Road Worn, pour un tarif égal.
Et un effort de ponctuation m'aiderait égoïstement à mieux comprendre tes posts.

+1.

rockeith à chacun de tes posts tu passes du coq à l'âne en changeant d'avis comme de chemise, ça en devient lourd.

Pour ta gratte de luthier, essaye donc de la revendre un jour sans perdre un max dessus...

Sinon va donc l'essayer cette RW au lieu de la comparer sans arrêt aux STD, on te répète depuis le début que ces 2 grattes n'ont rien à voir et qu'il faut ESSAYER.

Bref merci de rester dans le sujet!
Fastback '67
Blow Up
cosmitron a écrit :

Si, certains assembleurs peuvent le faire. Comme Tonehound ou thorndal en Allemagne par exemple.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cosmitron
MusashiChan a écrit :
rockeith a écrit :

Alors je le dit tres bonne guitare cette Strat 1960, et j'en veux une j'attends que MusashiChan me face une remise :-))

C'est fait...890 pour les unies qu'il nous reste et 929 les sunburst. Là je peux me faire taper dessus mais vous me défendrez pour essayer de faire un geste pour les membres de g.com...? (y'en a marre de les voir partir de DV...surtout qu'ils ne les auront pas avant un moment malgré ce qu'ils vous disent sur les modèles en rupture...ou alors Fender nous ment )

Dites très cher, vous acceptez les paiements en 3X sans frais dans votre établissement?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Little Wing 78
Je crois qu'il l'a essayé me semble t'il

cosmitron
Blow Up a écrit :
cosmitron a écrit :

Si, certains assembleurs peuvent le faire. Comme Tonehound ou thorndal en Allemagne par exemple.

Merci^^ je vais jeter un œil.
Bah c'est quand même 400€ de plus chez thorndal... Et pour essayer les guitares c'est mort.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fender...