New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Quoi !! ?, Deux ans !! Et déjà dans un état pareil !! Très belle en tout cas...Je pourrais avoir d'autres photos ?
mathieufree
Ah mais moi j'adore le relic alors de toute façon...

Mais par contre, tu l'as "aidé un peu" pour le relicage ou c'est uniquement le temps, les coups, les changements de climat...

L'usure du bras par exemple, le trémolo un peu oxydé, les boutons et caches micros jaunis. Et surtout le déppolissage total.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
MusashiChan
mathieufree a écrit :
Ah mais moi j'adore le relic alors de toute façon...

Mais par contre, tu l'as "aidé un peu" pour le relicage ou c'est uniquement le temps, les coups, les changements de climat...

L'usure du bras par exemple, le trémolo un peu oxydé, les boutons et caches micros jaunis. Et surtout le déppolissage total.

C'est les deux à la fois. Je l'ai dépolie et repoli plusieurs fois pour être la la limite de la couleur. Les traces de mediator au dessus des micros c'est venu tout seul (et ça se creuse de plus en plus...) ; le bras aussi et les coups aussi. Mais ça va très vite sans y faire attention. Les boutons c'est impossible naturellement ; j'ai laissé tremper dans du thé chaud 1 heure. Je vais essayer de prendre des photos des usures naturelles par rapport à une artificielles que j'ai tenté.
MusashiChan

Bin voilà ; la faille de san andreas qui se creuse ; 12 ou 13 mois à ne jouer qu'au même endroit. En plus depuis 3 mois avec une médiator Dugain en bois assez dur (amourette)...on voir bien les vraies traces (toutes sauf) des fausses : les 5 "triangles" à gauche (complètement loupées ; je n'ai pas réessayé depuis).
MusashiChan
Sur les road Worn pour les bricoleurs il y aura un bon travail à finir je pense. Non en rajouter mais adoucir les éraflures ; les teinter pour qu'elles fassent vieilles ; bien finir le passage du bras. A mon avis aussi bien refaire le dos qui est un peu bâclé et la tête dont les écorchures sont braiment artificielles et énormes. Mais ce sera un vrai plaisir pour les fans.
Geordie boy
Ouais c'est vrai. Pourquoi pas ? Et le hardware ? US ou MEX ?
MusashiChan
Hardware il sera très bien...s'il y a a investir encore plus dessus c'est l'électronique et les micros. Je pense qu'en cherchant les bons prix pour 1000€ tu as une tuerie sans comparaison possible avec une std USA ou une Player mex.
gabryhell94
Bah je vais être chiant mais il y a un truc qui me dépasse dans la démarche de Fender sur ce coup là Pourquoi avoir mis ces satanés micros Tex-Mex sur ces pelles ??? Sur la série Lite Ash ils avaient mis du Seymour Duncan (je sais que ces relic sont censées sonner plus ou poins vintage mais Seymour sait aussi y faire dans ce domaine) et dieu que ça sonnait. Quitte à ne pas avoir de vrais micros Fender autant tapper dans le bon. On voit que la démarche en terme de lutherie et qualité des essences et bois se veut de qualité, alors je trouve dommage que ce soit au détriment de l'électronique en général. D'autant que ces petits bijoux ne vont pas être donnés. Bref c'est vraiment dommage.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
En gros pour le prix annoncé tu as le bois + les cordes. A ta charge de remplacer les micros. Mais c'est que ça change tout ça. Grosso merdo tu te retrouves avec une pelle mexicaine fausse relique pour le prix d'une standard actuelle. Je peux comprendre que le côté Relic tappe dans les yeux (il faut reconnaitre qu'elles sont belles) mais perso ça sera sans moi.
gabryhell94
Arrrfffff pièggeeeeeeeeuhhhhhh attention arfffff rhaaaaaaaa nannnn...
Trop tard j'ai flashé sur la 60's strato olympic white ! Dites les gars ce topic est un piège ? lol
P.S. Ne venez pas sur ce topic, je répète ne venez pas sur ce topic...ceci
est un piège !!!
Edit : Bordel elles sont quand même vraiment craquantes !
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :

Bin moi je préfère ma Clapton depuis qu'elle a pris de sacrés coups à la jouer tous les jours ; à la trimballer pour donner les cours ; dans le coffre en voyage etc...

Non, sans rire?
C'est la même que celle là?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...