New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
moi57 a écrit :
Moi j'ai craqué sur la 60 en olympic white. Mais par contre je vais attendre que le prix se stabilise et que pourquoi pas on en trouve déja en occase, genre juillet/aout.

D'ailleurs, elles feront parti de ces rares guitares d'occasion que l'on pourra vendre comme étant des guitares neuves...

Un petit montage photo pour montrer que le relicage est bien le même sur toutes les guitare de cette serie...et donc qu'il n'est pas fait à la main...et donc, qu'il n'y a pas de raison que le prix ne baisse pas encore pour s'aligner avec celui des autres mex !

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
JenovaD.E.A.T.H
heureusement que c'est pas fait main ou alors ils ont engagé 6000000 personnes de plus à l'atelier mexicain!

mais bon ca reste bien fait pour de l'industriel. remarquez y a des relic naturels très moches.
Doc Loco
Splendora a écrit :

mais bon ca reste bien fait pour de l'industriel. remarquez y a des relic naturels très moches.

+1 - toutes les fenders (et autres) à vernis poly pour commencer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
BurDock a écrit :
600mostro a écrit :
Ceux qui faisaient des bonds qu'en aux prix
http://www.dv247.fr/search/0/0(...)rn/1/

C'est déjà plus intéressant

C'est claire!!! DV247 ne cessera pas de m'étonner

on appelle cela le taux de change.
Doc Loco
lovic a écrit :
Ca fait cher le relicage, nitro ou pas...

Personne n'est obligé de les acheter non plus. A partir du moment où on trouve le reliquage trop cher (ce qui veut dire qu'on s'intéresse aux reliquage en soi), chacun peut s'amuser a essayer de faire son propre relic de la peinture (à condition d'avoir une guitare finie nitro déjà), du pickguard, des cache micros et autres pièces plastiques, des pontets, du manche et de la touche, et puis essayer de chiffrer combien ça lui a coûté en heures de main d'oeuvre et matériaux divers ... et puis surtout juger du résultat obtenu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Tenez, quelques ,photos de ma Tele classic 50's. Donc Mex aussi, elle a 8-9 ans maintenant... relicage naturel !!! Comme vous le constatez vernis poly, donc relicage style "worn road" impossible... par contre la pauvre mémère elle a eu des pocs !!

Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Finalement, l'usure naturelle d'une pelle vernis poly, c'est pas désagréable.
Geordie boy
Oui, sinon j'ai ça aussi, qui a 34 ans !! Là ça commence à venir !!

Poly très fin, rendu pas mal !!

hello1234567
Le poly est tellement épais et résistant qu'il n'y a pas d'usure possible.

Il y a juste des éclats de vernis + peinture qui se barre quand elle prend un coup.

[Edit] J'avais pas vu la strat' de Geordie Boy. Je suis étonné de l'usure pour du vernis poly, mais ça prend vraiment beaucoup plus de temps.
Geordie boy
wagins00 a écrit :
A quand un Pro junior ou Blues junior Worn Road????? (tweed ou autre...)

Sans blague, j'y songeais aussi.. je suis sûr qu'ils vont le faire !
MusashiChan

Bin moi je préfère ma Clapton depuis qu'elle a pris de sacrés coups à la jouer tous les jours ; à la trimballer pour donner les cours ; dans le coffre en voyage etc...
MusashiChan
mathieufree a écrit :
Jolie ta Clapton. Elle a quel age?

2 ans...juste pour dire ue le relic ça donne un charme pour ceux qui aiment !
Geordie boy
Quoi !! ?, Deux ans !! Et déjà dans un état pareil !! Très belle en tout cas...Je pourrais avoir d'autres photos ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...