New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
malheureusement a moins de l'avoir dans les pattes on peut savoir a quoi s'attendre.

limite je me demande si ils ont pas fait cette série pour relancer l'intéret des gens d'aller et d'acheter en magasin. pour etre sur que le relicage plaise.

mais a vue de nez c'est bien fait et puis les seules grattes qui se relique vraiment sont les guitares nitro et y en a pas des masses sur le marché, encore moins d'abordables.....

le gars qui a une guitare poly qui s'est reliqué naturellement est soit un boucher, soit un barbare viking. ou alors un aveugle qui se balade en ville avec sa gratte en bandoulière.
Tof the F*up guy
La strummer il faut en rajouter de la crasse pour qu'elle soit "normal", , enfin vrai relic de chez relic.
Tophe
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pfff, il suffit de regarder les photos pr se rendre compte que ce n'est pas une Strummer!

Ces 'road worn' ne sont pas encore en mag français mais on aura beau dire, elles font déja pas mal jazzer...
Fastback '67
FlYiNg DuTcHmAn
J'immagine deux gratteux équipés de "road worn" qui se rencontrent...ils auraient pas l'air con avec des gratte identiques au pet près...c'est quand meme spécial non?

Le reliquage est sensé rendre unique...dans le meilleur des cas...non?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Tof the F*up guy
Balancer vos guitares dehors juste pour avoir du relic, franco, des graviers, un velo ou une mob, une corde et rouler jeunesse, Road worn.
Tophe
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Janv 2009, 01:44
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
J'immagine deux gratteux équipés de "road worn" qui se rencontrent...ils auraient pas l'air con avec des gratte identiques au pet près...c'est quand meme spécial non?

Pas plus spécial que deux guitaristes ayant la meme strat noire ou olympic white. Et si c'est vraiment du nitro et que le bois qui est à nu n'est pas verni, au bout de quelques mois de jeu chacun aura un modele quasi unique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MusashiChan
fabh a écrit :

Pas plus spécial que deux guitaristes ayant la meme strat noire ou olympic white. Et si c'est vraiment du nitro et que le bois qui est à nu n'est pas verni, au bout de quelques mois de jeu chacun aura un modele quasi unique.

Exactement ; vu le verni je vous assure qu'elle ne vont pas se ressembler au bout d'une semaine ! +2
FlYiNg DuTcHmAn
fabh a écrit :

Bah si justement c'ets pas pareil! En achetant neuf un modèle standard on sait qu'il y en aura plein d'autres....comme quand tu roule en, clio ou en 206...

Le reliquage massif n'a aucun sens, la guitare doit etre unique, c'est toi qui est sensé l'avoir usé (meme si toi tu sais que c'est fender ...)

Et puis vous aviez qu'a vous acheter une strat plus jeune et arreter de succomber a des achats implusifs...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
JenovaD.E.A.T.H
Tof the Fender guy a écrit :
Balancer vos guitares dehors juste pour avoir du relic, franco, des graviers, un velo ou une mob, une corde et rouler jeunesse, Road worn.

t'as travaillé au custom shop fender ou quoi?
CooKieS
  • CooKieS
fabh a écrit :

Bah si justement c'ets pas pareil! En achetant neuf un modèle standard on sait qu'il y en aura plein d'autres....comme quand tu roule en, clio ou en 206...

Le reliquage massif n'a aucun sens, la guitare doit etre unique, c'est toi qui est sensé l'avoir usé (meme si toi tu sais que c'est fender ...)

Et puis vous aviez qu'a vous acheter une strat plus jeune et arreter de succomber a des achats implusifs...

Post sans aucun intérêt...y'en a qui devraient apprendre à lire!

Citation:
Et si c'est vraiment du nitro et que le bois qui est à nu n'est pas verni, au bout de quelques mois de jeu chacun aura un modele quasi unique

Ca fait un peu près 20 pages qu'on le dit et le répète, l'intérêt de cette série c'est le vernis nitro...l'espèce de 'pré-relicage' sert juste à entamer le boulot de relic naturel qui sera engendré par ton jeu par après, point.

Maintenant si ça ne te plais pas, va fatiguer qqun d'autre et achète toi une gratte physiquement 'neuve' en poly
Fastback '67
Little Wing 78
C'est pas du poly la RW?

Je suis loin, très loin...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
CooKieS a écrit :

Ca fait un peu près 20 pages qu'on le dit et le répète, l'intérêt de cette série c'est le vernis nitro...l'espèce de 'pré-relicage' sert juste à entamer le boulot de relic naturel qui sera engendré par ton jeu par après, point.

Maintenant si ça ne te plais pas, va fatiguer qqun d'autre et achète toi une gratte physiquement 'neuve' en poly

Sauf que c'est du nitro finish. Il y a quand même une sous couche de poly. Mais le verni est vraiment bizarre ; très fin et ultra souple ; je l'ai dit, le moindre passage d'ongle fait une marque. L'avantage c'est que le relicage va être rapide ; l'inconveniant c'est que les marques sont grossières quand c'est fait exprès (nous on a un peu fait exprès avec l'ongle sans penser faire une trace mais ça a marqué salement la gratte... )
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
C'est pas du poly la RW?

Je suis loin, très loin...

...attention les yeux messieurs, j'ai des photos de qualité de la telecaster 50's blonde et qques coms choisis et traduits des premiers possesseurs US;

-'Une telecaster très légère et résonnante (la plupart parlent d'une moyenne de 3kg par guitare )'
-'Un des meilleurs relicage que j'ai pu voir...avec ma CS Cunetto...'
-'Une excellente telecaster'

Assez parlé, les photos;

En blackguard ( ):

Les craquelures du NITRO finish (et la je veux pas de 'moi je relic ma CP et j'ai la même chose' merci ):

Le reste:

Honnêtement je n'avais pas prévu de craquer...après la vue de ces photos et des premiers com's je commence à avoir du mal, ça pue le GAS ces grattes! (au fait dispo le 16/01 chez thotho, dans les mm eaux chez dv247...)
Fastback '67
Little Wing 78
Rooooh ça le fait
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Geordie boy
Hé sans blague, elle est chouette ,non ? !!!
MusashiChan
C'est chouette merci pour les tofs.

Pour la dispo elles sont envoyées après l'annonce au Namm le 17/01 ; dispo en magasin quelques jours après.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...