New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
C'est chouette merci pour les tofs.

Pour la dispo elles sont envoyées après l'annonce au Namm le 17/01 ; dispo en magasin quelques jours après.
scanlan75018
reste à voir comment elles vont vieillir ....

désolé si elle a déjà été faite

je sors de ce pas non sans avoir maté un coup
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Little Wing 78
Tiens, PAF!!!
Maintenant tu peux disposer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Janv 2009, 15:49
Ce que j'aimerais savoir, (et c'est un point important selon moi) c'est si le bois est à nu aux endroits ou il n'y a plus de peinture, ou alors si il y a une couche de verni par dessus.

Car en soit le fait qu'il y ait une couche de poly sous le nitro n'est pas tres grave tant que le relicage est fait apres le vernissage et non avant (je prend le mauvais exemple de la strummer...).

Cette question est surtout pour Musashichan qui a eu la chance d'en avoir une dans les mains.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tof the F*up guy
Splendora a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Balancer vos guitares dehors juste pour avoir du relic, franco, des graviers, un velo ou une mob, une corde et rouler jeunesse, Road worn.

t'as travaillé au custom shop fender ou quoi?

On disait Road Worn, ou quoi
Tophe
MusashiChan
fabh a écrit :
Ce que j'aimerais savoir, (et c'est un point important selon moi) c'est si le bois est à nu aux endroits ou il n'y a plus de peinture, ou alors si il y a une couche de verni par dessus.

Car en soit le fait qu'il y ait une couche de poly sous le nitro n'est pas tres grave tant que le relicage est fait apres le vernissage et non avant (je prend le mauvais exemple de la strummer...).

Cette question est surtout pour Musashichan qui a eu la chance d'en avoir une dans les mains.

Le bois est a nu. Heureusement ; on voit bien la finesse du verni mais on voit aussi un "grain" de verni qu'il n'y a pas sur l'usure du bras des vraies relics.
Aussi ; sur les vraies relics les pocs sont vieillies ; un peu moisis. Là les pocs sont blancs ; on voit que le bois est tout neuf dessous. Mais par expérience ; il suffit de mouiller les endroits à noircir un peu pendant un petit moment pour que ça "rouille" un peu les pocs.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Le bois est a nu.

Ca confirme ce que l'on voit sur les photos, pas de vernis sur les parties reliquées...miam.
Fastback '67
MusashiChan
CooKieS a écrit :
Citation:
Le bois est a nu.

Ca confirme ce que l'on voit sur les photos, pas de vernis sur les parties reliquées...miam.

Oui mais vachement claires ; donc un peu de travail ou de temps avant d'avoir un bois naturellement teinté (ou de bricolage).
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
raaahhh la télé en blonde raaahhhhh

[EDIT] Oui je sais c'est primitif mais c'est ce que j'ai sorti sur le moment en voyant les photos!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bigbil60
Non de Diou!!!
pourquoi elle se fait pas en gaucher
BurDock
fabh a écrit :
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
J'immagine deux gratteux équipés de "road worn" qui se rencontrent...ils auraient pas l'air con avec des gratte identiques au pet près...c'est quand meme spécial non?

Le reliquage est sensé rendre unique...dans le meilleur des cas...non?

Pas plus spécial que deux guitaristes ayant la meme strat noire ou olympic white. Et si c'est vraiment du nitro et que le bois qui est à nu n'est pas verni, au bout de quelques mois de jeu chacun aura un modele quasi unique.

jpense que le bois à nu est verni... l'inverse m'étonnerai!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
JenovaD.E.A.T.H
Splendora a écrit :
Balancer vos guitares dehors juste pour avoir du relic, franco, des graviers, un velo ou une mob, une corde et rouler jeunesse, Road worn.

t'as travaillé au custom shop fender ou quoi?

On disait Road Worn, ou quoi

non mais parceque le custom shop fender pour les relic procède un peu (voire totalement) comme ca! je me demandais si tu y avait travaillé donc hahahahaha
JenovaD.E.A.T.H
Vincenzo999 a écrit :
[url=]Le preuve en images!!![/url]

tu crois pas si bien dire! y en a d'ailleurs des vidéos je crois dessus.

en fait les road worn serait-elles de vraies custom shop au prix juste?!
Olivier
CooKieS a écrit :
...attention les yeux messieurs, j'ai des photos de qualité de la telecaster 50's blonde et qques coms choisis et traduits des premiers possesseurs US

Vraiment très impressionnant !
C'est limite plus convaincant que certaines Bill Nash que j'ai pu voir sur Ebay.
BurDock
Vincenzo999 a écrit :
[url=]Le preuve en images!!![/url]

C'est de la maltraitance d'instrument, faut apeller SOS guitare maltraitée Ils ont laissé les fixateurs de sangle ces nazes...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):

En ce moment sur guitare électrique et Fender...