New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 08 Janv 2009, 13:34
Aylo a écrit :
F.B a écrit :
Je ne vois pas en quoi mon raisonnement est bizarre ?!?

regarde les dernieres relics vendues sur le forum ainsi que les dernières Gibson 58 ou 59...

elles se sont vendues plus chères que le prix du neuf... donc certains modèles haut de gamme tiennent la cote, mieux que n'importe quel "bas de gamme".

C'était pour contredire l'idée de littlewing78 qu'une gratte à plus 1200 € était une hérésie...

Oui oui j'entend bien mais c'étais surtout pour le "Les mex sont des guitares bas de gamme avec le logo.. ".

Les mex sont des guitares de moyenne gamme (deja) et puis sache que tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir des Fender relic à 3000€ ou des Gibson historic etc..

T'en fait quoi de ces gens ?

Je le comprends évidemment...

Seulement "ces gens" comme tu dis je les inviterais à réfléchir sur ce point:

"avec vos 800 €, préférez vous une mexicaine, chère car reliquée, ou une mark knoplfer d'occaz au même prix sur le forum"

Sachant que:

- une Knopfler c'est objectivement un autre monde en terme de qualité...

- Quand je dis mexicaine, c'est évidemment pas le fait que ça soit fait au Mexique qui fait que c'est moins bien[Edit de BiZ: merci de ne pas remuer la merde]... quand je dis mexicaine, c'est tout ce que ça comporte, bois pas toujours top (même si on peut pas encore juger, mais peu de risque d'un miracle), kit micro bof (ça on le sait déjà tous) etc...
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 08 Janv 2009, 13:39
Je suis d'accord qu'une mexicaine a ce prix est pour moi aussi un coup moyen.

Quand jentendais mexicaine c'étais la gamme entiere donc les standard , classic et classic player. Ces 2 dernières offrent cependant des bois tout a fait honorables pour le prix (en vpc) et des micros également. Pour un prix en VPC entre 400 et 600e , je trouve quand meme que le rapport qualité prix est très bon et meilleur encore avec une upgrade de micro ou on obtiens un instrument de bonne qualité.
Donc pour rebondir sur "les mex sont bas de gamme" , je suis pas d'accord. mais chacun son opionion

F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 08 Janv 2009, 13:41
Little Wing 78 a écrit :

Attention F.B, je pense que je me suis mal fait comprendre...

Je vais essayer de m'expliquer différement et je comprends ton raisonnement.

1° Je ne cherche pas à faire l'apologie des Mex mais je pense qu'il y a une evolution significative dans la gamme. Les mentalités evoluent, le pouvoir d'achat y a t'il indirectement une incidence? Peut être que oui, peut être que non.Travaillant dans une banque, je fais le triste constat que ceux qui consomment à outrance sont ceux qui ont le moins de fric, et cela pour exister dans la société au travers de la consommation, mais là c'est un autre débat.

2° Je n'ai pas des oeillères et je comprend tout à fait que si tu mets le prix, tu as mieux, c'est une règle commerciale implacable. Les CS j'en ai tripoté quelques une chez mon revendeur, j'en ai entendu de très bonnes, voire exceptionnelles et d'autres communes. Loin de moi encore l'idée de me substituer à ce forumeur qui balancait du Jim Reed dans tous ses topics (et dont j'ai oublié le nom ).

3° Ce que tu essayes de me faire comprendre je l'entends car je l'ai vécu aussi. En sortant du contexte de la musique, auparavant je vendais des vélos (je faisais aussi de la compet sur un bike à 30.000F à l'époque) et quand un client venait acheter un VTT à 2000F et qu'il me disait vouloir faire de la compét' avec, ben j'étais embêté car comment lui faire admettre qu'avec son budget il pourrait juste faire de la randonnée à rythme soutenu mais qu'en compét il allait chevaucher un âne mort? Lui faire essayer mon avion de chasse en titane et en carbone? Ouais, mais on était hors budget...

Non, plus sérieusement, je suis assez inquiet quand je vois ces annonces que j'ai mis en lien, où on voit de bonnes guitares (une SRV qui se vend neuve à 1850€ j'espere que tu ne considère pas cela comme une daube sans intérêt ). Perso, je mettrais 2040€ dans une Jem, ça me ferait mal au cul de la lacher quelques mois plus tard à 1500€. Pareil, mettre 4000€ dans une CS pour la vendre 2700€ 4 mois plus tard il y a un malaise non? A ce budget, on est plus dans du bien de grande consommation. Je précise également que bien que possèdant une Mex (et j'en suis fier ) j'ai la possibilté de me payer une Custom Shop et si je ne le fais pas c'est tout simplement car j'estime avoir un assez piètre niveau pour la mériter et si je me pointe avec sur le forum, je vais vite me faire lapider

Quoiqu'il en soit, merci à toi de m'avoir lu jusqu'au bout et de me trouver sympathique

- Ok là je te comprends mieux, tu es plus mesuré et tu reconnais qu'une CS ça peut être vraiment autre chose, après nous sommes d'accord libre à chacun de vouloir mettre autant

- La SRV, non c'est pas une daube... mais mettre 2000 € la dedans à l'époque en magasin fallait pas avoir froid aux yeux, pareil pour la Clapton

- Pareil pour la CS... une CS en magasin à 4000 € c'est pas représentatif, et les mecs qui achètent ça se foutent de perdre de l'argent, ou alors ils cherchent LA gratte et sont prêt à la payer le prix TRES fort
Tof the F*up guy
Les CS dans 20 ans c'est des collectors, quoique que les versions serie limitée, sont deja des collectors
Tophe
Little Wing 78
F.B a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Attention F.B, je pense que je me suis mal fait comprendre...

Je vais essayer de m'expliquer différement et je comprends ton raisonnement.

1° Je ne cherche pas à faire l'apologie des Mex mais je pense qu'il y a une evolution significative dans la gamme. Les mentalités evoluent, le pouvoir d'achat y a t'il indirectement une incidence? Peut être que oui, peut être que non.Travaillant dans une banque, je fais le triste constat que ceux qui consomment à outrance sont ceux qui ont le moins de fric, et cela pour exister dans la société au travers de la consommation, mais là c'est un autre débat.

2° Je n'ai pas des oeillères et je comprend tout à fait que si tu mets le prix, tu as mieux, c'est une règle commerciale implacable. Les CS j'en ai tripoté quelques une chez mon revendeur, j'en ai entendu de très bonnes, voire exceptionnelles et d'autres communes. Loin de moi encore l'idée de me substituer à ce forumeur qui balancait du Jim Reed dans tous ses topics (et dont j'ai oublié le nom ).

3° Ce que tu essayes de me faire comprendre je l'entends car je l'ai vécu aussi. En sortant du contexte de la musique, auparavant je vendais des vélos (je faisais aussi de la compet sur un bike à 30.000F à l'époque) et quand un client venait acheter un VTT à 2000F et qu'il me disait vouloir faire de la compét' avec, ben j'étais embêté car comment lui faire admettre qu'avec son budget il pourrait juste faire de la randonnée à rythme soutenu mais qu'en compét il allait chevaucher un âne mort? Lui faire essayer mon avion de chasse en titane et en carbone? Ouais, mais on était hors budget...

Non, plus sérieusement, je suis assez inquiet quand je vois ces annonces que j'ai mis en lien, où on voit de bonnes guitares (une SRV qui se vend neuve à 1850€ j'espere que tu ne considère pas cela comme une daube sans intérêt ). Perso, je mettrais 2040€ dans une Jem, ça me ferait mal au cul de la lacher quelques mois plus tard à 1500€. Pareil, mettre 4000€ dans une CS pour la vendre 2700€ 4 mois plus tard il y a un malaise non? A ce budget, on est plus dans du bien de grande consommation. Je précise également que bien que possèdant une Mex (et j'en suis fier ) j'ai la possibilté de me payer une Custom Shop et si je ne le fais pas c'est tout simplement car j'estime avoir un assez piètre niveau pour la mériter et si je me pointe avec sur le forum, je vais vite me faire lapider

Quoiqu'il en soit, merci à toi de m'avoir lu jusqu'au bout et de me trouver sympathique

- Ok là je te comprends mieux, tu es plus mesuré et tu reconnais qu'une CS ça peut être vraiment autre chose, après nous sommes d'accord libre à chacun de vouloir mettre autant

- La SRV, non c'est pas une daube... mais mettre 2000 € la dedans à l'époque en magasin fallait pas avoir froid aux yeux, pareil pour la Clapton

- Pareil pour la CS... une CS en magasin à 4000 € c'est pas représentatif, et les mecs qui achètent ça se foutent de perdre de l'argent, ou alors ils cherchent LA gratte et sont prêt à la payer le prix TRES fort

Je ne suis pas plus mesuré, j'exprime differement mes propos et, là, ils sont mieux perçus . Je n'ai jamais dit non plus qu'une CS ne valait pas son prix et qu'une Mex pouvait rivaliser avec, bien conscient du travail et du temps passé dessus qui se paie (tu n'as pas le même niveau de finition entre une Porsche et une Renault).
Pour le tarif de la SRV, je raisonne en terme de prix catalogue Fender. Je sais que sur le net on peut la toucher moins cher, surtout en ce moment avec le prix de la £
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
VandeCasteele
Je m'incruste en tant que nouveau, j'ai une CP et je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle guitare, mais celle là c'est autre chose.
Par rapport à ma petite expérience, je trouve que la logique tarifaire est assez bien respectée chez Fender.
Le seul hic pour un joueur moyen, c'est qu'une Classic Player sonne déjà d'enfer, il peut se poser la question de savoir si c'est utile pour lui de monter plus haut en gamme. Les micros des CP 50' sont excellents, je ne vois pas l'intérêt d'en changer, j'ai trouvé moins bien sur la CP 60'. Je respecte les gouts et les couleurs.
J'ai joué sur une Clapton du Custom Shop, là grave, wouah, 2200 euros, c'est une guitare de pro, élitiste, la qualité est énorme.
Si on monte plus haut en prix, une Teambuilt, une Masterbuilt, on atteint des sommets.
De fait, toutes les Fender sont biens, ce qui est déterminant pour le choix, c'est le budget que l'on peut ou veut y mettre et son niveau de jeu. Mais Fender, c'est magique, cette firme en propose pour tous.
Little Wing 78
+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alamain
  • alamain
  • Special Total utilisateur
+ 1

on peut râler tant qu'on veut sur Fender ...ce qui est incontournable , c'est qu'ils font de bonnes guitares ...ce qui n'est pas négligeable pour un fabricant de guitares

et particulièrement depuis 4/5 (sortie des Classic) , on se retrouve avec rapports qualité/prix très bons sur quasiment tous les modèles ...
depuis les thinline / squier aux US ...en passant, bien sûr, par les mexicaines ...bien sûr, certains modeles sont moins interessants que d'autres ...mais dans l'ensemble...

maintenant, une CP 60 à 380 € ( merci DV+ la £) ...il va falloir m'expliquer où j'aurai une erreur ....

et bien sûr que les CS sont un autre mode...

mais à part me faire plaisir, avoir une "épée" de 2000 ou 3000€ , je ne saurais pas l'exploiter ...sans compter qu'il faudrait l'ampli correspondant ...
JenovaD.E.A.T.H
je suis le seul a trouver que les CS c'est pas terrible? je me base sur une quinzaine d'essai voire plus, et bon.. payer une gratte de 2 a 6000€ pour juste un travail fait main.. mouaif... c'est pas là dedans que je foutrais ma thune pour jouer, pour revendre avec plus value oui, mais pour jouer avec un son qui vaut son prix surement pas. pas plus que pour les finitions qui n'ont rien de fabuleux, c'est pas dur pour un soi-disant luthier et encore plus un "meusteur beuldeur" de faire une strat bien finie et bien réglée....

et le mythe fender s'est basé sur les années 50 et 60 ou les grattes étaient de meilleure facture époque oblige. jouer une squier affinity c'est pas "mettre un premier pied dans l'univers fender", pas plus que dire qu'une strat mex c'est une vraie fender strat qui "sonne la mort et fait aussi bien qu'une vintage". une vraie fender c'est a mon sens une vraie vintage qui si elle est bonne et bien entretenue est la seule guitare a pouvoir se réclamer "d'un autre monde" pour reprendre les termes d'un forumeur.

faut pas se leurrer j'ai eu des millions de fender (bon j'exagère là c'est vrai) entre les pattes et deux vraies vintage (une des années 50 époque que je connais pas bien et évidemment une désarmante strat L 64 qui restera mon saint graal) et tout ce qu'il y a maintenant ne sont que des copies de fender. des grattes à la chaine, avec vernis plastique, plaque plastique, palissandre poreux et blanchatre etc etc....

les gens voient fender sur le manche et se sentent plus. j'étais comme ca, mais c'est du vent. vous mettez des bons micros simples sur n'importe qu'elle bonne strat sur n'importe quel bon ampli vintage ou pas (pas randall quoi) et ca sonnera strat.

bref pour revenir au sujet et faire une super transition, ces road worn sont le parfait exemple qu'en stigmatisant leurs instruments comme les gens voient le vrai mythe fender (relic inside), Fender va cartonner, que ce soient chez les gars un peu plus posés et moins aveuglés par la magie fender que les autres qui doivent penser qu'une CP va super bien vieillir.

c'est beau, c'est bien fini, c'est cher, y a un semblant de mojo, c'est fender. what else?
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 08 Janv 2009, 16:23
les masterbuilt sonnent généralement mieux que les séries L et que les strats des années 50 (sauf exception, où là ça devient énorme)

Une série L qui sonne la mort ça ne tombe pas tout cuit non plus malheureusement, c'est une légende urbaine
MusashiChan
Concernant le relicage ; à moins qu'on ai eu dans les mains le modèle qui a servi aux photos ; vous pourrez remarquer qu'il est vraiment identique sur les modèles présentés sur le site Fender.

Le relicage de cette série reste un processus ultra industriel ; les gestes sont les mêmes ; le relicage aussi.

Mais par contre vu la finesse du verni ; elle seront rapidement reliquée maison....elle se raye avec l'ongle !
Jack Blake
Si c'est de la même qualité que la Joe Strummer, je pense qu'il faut les éviter ! J'ai pu l'avoir dans les mains et l'usure (qui n'en n'ai pas !) fait vraiment très cheap.

Vaut mieux l'user soi-même dans ce cas
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Little Wing 78
Ben justement, cela semble plus aboutit

MusashiChan
hazel ed a écrit :
Si c'est de la même qualité que la Joe Strummer, je pense qu'il faut les éviter ! J'ai pu l'avoir dans les mains et l'usure (qui n'en n'ai pas !) fait vraiment très cheap.

Vaut mieux l'user soi-même dans ce cas

Rien à voir. La strummer ; c'est du moche. Là on a vraiment les mini pocs ; quelques craquelures de nitro ; le manche est super bien fait. Seuls relicages un peu grossiers ; les arrachages sur la tranches basse, on voit vraiment que c'est fait avec un outil.
JenovaD.E.A.T.H
malheureusement a moins de l'avoir dans les pattes on peut savoir a quoi s'attendre.

limite je me demande si ils ont pas fait cette série pour relancer l'intéret des gens d'aller et d'acheter en magasin. pour etre sur que le relicage plaise.

mais a vue de nez c'est bien fait et puis les seules grattes qui se relique vraiment sont les guitares nitro et y en a pas des masses sur le marché, encore moins d'abordables.....

le gars qui a une guitare poly qui s'est reliqué naturellement est soit un boucher, soit un barbare viking. ou alors un aveugle qui se balade en ville avec sa gratte en bandoulière.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...