shomen a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Pour ça il faudrait avoir un peu l'historique des possibles modif dans ton "set up", tu as changé de tirant du 10-46 vers 9-46 quand? Tu as ajouté le 3eme ressort ou ils ont toujours été là tel quel? Tu as changé leur disposition?
Salut,
On se retrouve ici aussi
.
Je suis effectivement passé du 10-46 au 9-46 il y a plusieurs années. Je n'ai pas touché aux ressorts et il y en a toujours eu 3. Ils sont placés en V.
C'est assez capricieux la "sensibilité" d'un vibrato flottant. Parfois c'est une question de ressort, comme Fender dans les 80's/90's mettait sur les Beck et les Strat plus, un mix de ressorts, 2 noirs assez fin et très light et un "normal" qui rend le tout hyper "fluide" et très smooth, j'adore ma strat plus pour ça).
Autre exemple, j'ai une vieille James trussart avec le floyd sans défonce mais flottant, juste assez pour avoir 1 ton 1/2 sur le G, etc et ce parallèle à la table, bref il fait de beaux "bzzooiiinnnggg" etc MAIS, parfois si je veux toucher un truc comme les micros, je démonte le floyd avec les cordes sans les détendre (c'est cool les gars ça marche très très bien et quand on remet le floyd hop tout est encore accordés) sauf que parfois je remet le floyd, sans toucher à rien et... ça vibre plus bien c'est dur...
Mais ça fini par revenir au bout de quelques jours ou parfois semaines de jeu...
c'est juste super capricieux, la lutherie ne peut pas toujours être une science exact.
Tout ça vient d'un paquet de choses qui crée ensemble cet équilibre fragile de l'esthétique "BZOING" parfait
(nouvel secte les gars
) .
Peut être ton manche à un peu bougé? Parfois un coup de truss rod et le "BZOING" revient :raël:
Tente de retrouver l'équilibre de ton "BZOING" en bougeant les ressorts, en retirant un ressort et une griffe plus "serré", il faut accorder à chaque fois mais quand le "BZOING" est là, l'appétit tout va... un truc du genre
Bref ça va être chiant
perso je penche plus pour un petit changement de température et donc un coup de truss rod devrait ré arranger ça.