MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado

Et tu sais quelle est la différence en Dieu et un guitariste ?
Invité
  • Invité
acarrado a écrit :

Et tu sais quelle est la différence en Dieu et un guitariste ?

raconte?
acarrado
Dieu est conscient qu'il n'est pas guitariste.

Bon c'est un peu capillotracté ...
Invité
  • Invité
ah ah ...bonallez, revenons à nos moutons , y'à deja un topic ou deux sur les blagues de musiciens...

je vous propose : salade de petrucci egypation smoke sur son coulis de matchnig headstock

Soulscrolls
Hello !

J'ai quelques petites questions pour les musicmaniens

Ca fait très longtemps que je suis attiré par ces guitares et spécialement par 2 modèles : la Silhouette et la Petrucc', et même si j'ai une petite idée déjà j'aimerai que vos réponses m'orientent.

-La silhouette peut elle être utilisée pour jouer du métal (pas du death hein) genre Maiden, Judas Priest, Megadeth voire In Flames. Ou est-elle vraiment plus typée blues/fusion/rock/hard rock. (ce que je joue aussi )

- Grosse interrogation sur la Petrucc'... Voilà j'ai des mains vraiment petites (genre celles d'Angus). Je joue actuellement sur une gibby SG de 68 qui a un manche qui tient plus d'une bûche que d'autre chose et que j'adore. ==> pas le même profil que les autres manches Gib que j'ai essayé... il est en C ... mais vraiment en C tellement il est rond et épais, par contre il est tout petit (pas large du tout, les cordes sont assez proches les unes des autre)). Malgré son épaisseur ça fait que mes mains en font le tour facilement...
Or j'ai toujours cru que les manches MM se rapprochaient pas mal de ce genre de manche (si non dans l'épaisseur, du moins dans la largeur). Et en lisant les pages de ce topic, je me demande si c'est vraiment le cas du manche de la Petrucci. Est-il si plat que ça ? Vraiment large ? Qu'en est-il du manche de la Silhouette ?

Merci d'avance !

PS : quelqu'un a une MM Petrucci aux alentours de Toulouse ? Un ami et moi nous voudrions vraiment beaucoup en essayer une.
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Invité
  • Invité
Soulscrolls a écrit :
-La silhouette peut elle être utilisée pour jouer du métal (pas du death hein) genre Maiden, Judas Priest, Megadeth voire In Flames. Ou est-elle vraiment plus typée blues/fusion/rock/hard rock. (ce que je joue aussi )

tu peux tout jouer avec une silo ...après, tu changes les nuances en choisissant les micros qui te conviennent le mieux, mais dèja, le kit original di marzio esty excellent.

Citation:
Grosse interrogation sur la Petrucc'... Voilà j'ai des mains vraiment petites (genre celles d'Angus). Je joue actuellement sur une gibby SG de 68 qui a un manche qui tient plus d'une bûche que d'autre chose et que j'adore. ==> pas le même profil que les autres manches Gib que j'ai essayé... il est en C ... mais vraiment en C tellement il est rond et épais, par contre il est tout petit (pas large du tout, les cordes sont assez proches les unes des autre)). Malgré son épaisseur ça fait que mes mains en font le tour facilement...

Or j'ai toujours cru que les manches MM se rapprochaient pas mal de ce genre de manche (si non dans l'épaisseur, du moins dans la largeur). Et en lisant les pages de ce topic, je me demande si c'est vraiment le cas du manche de la Petrucci. Est-il si plat que ça ? Vraiment large ? Qu'en est-il du manche de la Silhouette ?

lemanche de la petrucc est quand même assez large, moi ca ne me va pas trop, celui de la silo me convient d'avantage, mais c'est vrai que là, l'ideal est vraiment de l'essayer...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Yo Tristan je pensais acheter une sub guitare mais mettre des micros jeff beck dessus -des fendes- je ne sais pas si le choix est vraiment judicieux mais j'adore le son desz single coil et le manche de cette gratte tu en pense quoi toi ?aurais tu d'autres micros a me conseiller si je voulais custommiser cette gratte ?
A million flies can't be wrong.
Soulscrolls
Merci de la réponse Tristan ! Même si malheureusement elle contribue à me tracasser un peu plus.
Invité
  • Invité
Lärry a écrit :
Yo Tristan je pensais acheter une sub guitare mais mettre des micros jeff beck dessus -des fendes- je ne sais pas si le choix est vraiment judicieux mais j'adore le son desz single coil et le manche de cette gratte tu en pense quoi toi ?aurais tu d'autres micros a me conseiller si je voulais custommiser cette gratte ?

alors moi , quitte à lui changer les micros, je te conseillerai les seymour duncan pearly gates.

ils sont un niveau de sortie un poil plus faible que les paf et autres evolution, mais alors y'à une chaleur et un caractere qui est incomparable.

d'ailleurs ils coutent les yeux de la tête, mais franchement, ca vaut le coup ...!!!
Invité
  • Invité
Soulscrolls a écrit :
Merci de la réponse Tristan ! Même si malheureusement elle contribue à me tracasser un peu plus.

y'à aucune raison de se tracasser...en HH y'à l'axis et axis sport qui est fabuleuse avec un manche de petite largeur...

lmais bon...la silo est fantastique,d'ailleurs je m'en prevois une en SSS!
Lärry
  • Lärry
Tristan Klein a écrit :
Lärry a écrit :

alors moi , quitte à lui changer les micros, je te conseillerai les seymour duncan pearly gates.

ils sont un niveau de sortie un poil plus faible que les paf et autres evolution, mais alors y'à une chaleur et un caractere qui est incomparable.

d'ailleurs ils coutent les yeux de la tête, mais franchement, ca vaut le coup ...!!!

bin en fait je pensais a des single coils … en tout cas c'est très gentil d'etre autant disponible pour nous répondre…
Invité
  • Invité
Citation:
bin en fait je pensais a des single coils

ah! alors en single coils, ce que j'ai entendu de mieux c'est les virtual vintage V2 ( dp 410) chez di marzio ( attention à ne pas prendre les V2.2 qui ne sont pas les mêmes) très claquants et riches en aigus mais pas agressif, gros niveau de sortie , hypers silencieux, et chaleureux.…

je les ai conseillé à proutos qui voulait equiper sa luke en passif, il en est ravi !

dimarzio.com a écrit :
We know some great players who own Strats® from the 50s and 60s. None of them would dream of changing the original pickups, but they still say they wish the bridge pickup was a little louder and warmer. That’s the point of the Virtual Vintage® 2.2. It’s the perfect match for a pair of Virtual Vintage® 2.1s in the neck and middle positions. It’s also a great neck and middle pickup itself for a brighter-sounding guitar with a swamp ash body and maple neck, where it can be combined with any of the other Virtual Vintage¨ models in the bridge position.
Recommended For: All positions.
Tech Talk: Like the Virtual Vintage® 2.1, the '2.2 was designed to work with 250K controls. At the same distance from the strings as you'd normally adjust a pickup with full-strength Alnico 5 magnets, the 2.2 has the same power as a pickup from the early 60s. However, because we're using AL 2 magnets with about 40% less pull, you can increase the power by adjusting the 2.2 closer to the strings without affecting string vibration or intonation. We've included pickup height recommendations with the 2.2 instructions.

Citation:
en tout cas c'est très gentil d'etre autant disponible pour nous répondre…

mais c'est toujours un plaisir de parler guitare...et specialement music man !
Lärry
  • Lärry
merci beaucoup et non j'insiste vraiment très sympa…
Soulscrolls
Citation:
y'à aucune raison de se tracasser...en HH y'à l'axis et axis sport qui est fabuleuse avec un manche de petite largeur...

Ben quand je dis je que ça me tracasse, c 'est juste parce que ça me fait hésiter de plus belle .

Sinon ben justement l'axis est l'une des seules guitares MM que je n'aime pas. Attention elle sont souvent très belles mais chez moi la forme ne passe pas. Mais merci quand même pour le conseil .
Soulscrolls
Ahh au fait je me suis planté sur un point, quand je demandais des infos sur le son de la silhouette, en fait je pensais à la Steve Morse.

Donc je réitère ma question, est il possible de jouer du métal (dont du métal pas mal agressif) avec une morse ? Merci (et comment est son manche par la même occasion )

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...