MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackluke
Tristan Klein a écrit :
blackluke a écrit :
trés jolie

t'as pas fini de me faire des clins d'oeil toi ?

je t el'ai dis je suis HETERO.

pffff...

T'a raison faut refleter d'avantage la verité alors..

acarrado
Voila un bien belle guitare.

Tu as une idée des dimarzio montés dessus ?
Invité
  • Invité
acarrado a écrit :
Voila un bien belle guitare.

Tu as une idée des dimarzio montés dessus ?

je suppose que ce sont des custom concus pour ce modele.
acarrado
Vu le look, on s'attends plus à une approche PAF que PAF PRO.
patricef
Tristan Klein a écrit :
mesdames et messieurs, voici la SILOUHETTE 20 eme ANNIVERSAIRE

drewbixcubed
Ernie Ball, Inc.
Ernie Ball Customer Service a écrit :

You will notice these are chrome covered pickups with our new Music Man rings. I think you will find these rings to be not only aesthetically pleasing, but VERY functional as well.

C'est quoi la nouveauté fonctionnelle sur les supports de micros ?
Invité
  • Invité
ben apparement, c'est une nouvelle technique...effectivement j'avais jamais vu des micros montés comme ca...

j'essaie d'en savoir un peu plus !
acarrado
A vue de nez sur la photo, on ne règle plus la hauteur et l'inclinaison du micro par rapport à son support, mais c'est le support qui est reglé vis-à-vis de la table ...
Enfin je suppose ...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je sais pas si ca vous le fait aussi mais sur ma luke je note une chose....c'est que je suis obliger de regler le manche tout les mois(moi qui suis habituder au vigier ca m'a fait bizare....et en faitr sur mes anciennes grattes ca bougeais casi jamais)...et c'est assez penible quand memem car une luke pas super regler ben j'aime pas....en fait je la regle des que je commence a reprefferer ma vigier .
ca vous le fait aussi?
d'ailleurs la premiere fois ou j'ai jouer sur la luke j'avais pas trop aimé car vraiment c'est la gratte la plus sensible au reglage que j'ai jamais vu.
Invité
  • Invité
j'avais une valley arts comme ca.

moi ma luke bouge pas plus qu'une autre, deux fois par an j'y met un ptit coup de clé et c'est reparti...d'ailleurs il faudrait là .
VAiHalen
sur ma silhouette le reglage de hauteur de micros est assez bas , donc ya pas mal de marge , il vaut mieux laissé comme ca ou ca apportera autre chose de monter tout? (en gardant linclinaison et lequilibre entre les micros.)

Je precise que jai reglé tout me ssons clean et disto par rapport au micros donc jaimerais pas refaire les réglages du coup..
Invité
  • Invité
un reglage plus bas t'apporte plus de claquant, c'est quelque chose que j'ai remarqué avec le temps...je pense que ca ne vient pas seulement du fait que ca rapproche les cordes des micros, ca les rapproche aussi du corps et ca provoque un truc...sinon je te dirai de remonter tes micros, tout simplement...

as tu une photo de ta silo?
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Salut tout le monde. Très intéressant ce sujet! Je me permets de m'incruster pour poser une question à zicmout (légèrement hors-sujet, mais pas tant que ça en fait).

zicmout, tu possèdes et joues 2 guitares qui me tentent toutes les 2: la Luke et une Vigier (laquelle, je ne sais pas ...). Puis-je me permettre de te demander si tu préfères l'une à l'autre, et si oui, pour quelle(s) raison(s)?

Merci bien.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben quand elle est bien reglé et sur un bon ampli je prefere la luke(plutot contexte blues rock)car elle a un gros caractere et sinon en simulation(par exemple tout mes defi) sur la vigier qui est de toute facon est a mon sesn plus ploylavente car moins typé et dans tout les cas en simulation d'ampli ou en vrai la vigier des que je veux avoir un son clair plus paisible genre jazz ou une disto plus metal.

La vigier va toujours car elle est dans tout les cas toujours bien regler ,a un floyd et un son qui peut tout faire...la luke est plus typé mais du coup elle a plus de caractere.

donc ma luke dans mon vt en contexte rock blues etc c'est la ou c'est le top ,mais si je ne devais avoir qu'une seule gratte je prendrais tout de meme la vigier car plus polyvalente a mon sens....pazr contre ma vigier est monté dimarzio vu que je peux pas blairer les seymour que je trouve plat du cul.
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Merci pour cette réponse détaillée!
Invité
  • Invité
zigmout a écrit :
ben quand elle est bien reglé et sur un bon ampli je prefere la luke(plutot contexte blues rock)car elle a un gros caractere

volià ! et après y'en à encore qui vont nous dire " EMG ca a pas de personalité..." ou "ca sonne pas sans les effets" (moi qui joue pas avec un seul effet)

merci de cette remarque , enfin quelqun qui a des oreilles et du bon sens !
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Tristan Klein a écrit :
zigmout a écrit :
ben quand elle est bien reglé et sur un bon ampli je prefere la luke(plutot contexte blues rock)car elle a un gros caractere

volià ! et après y'en à encore qui vont nous dire " EMG ca a pas de personalité..." ou "ca sonne pas sans les effets" (moi qui joue pas avec un seul effet)

merci de cette remarque , enfin quelqun qui a des oreilles et du bon sens !

ben moi je trouve que ça sonne "actif" et j'aime pas car ce n'est pas mon truc

en son clair je trouve ça très laid! en crunch, moyen! et en lead très bien!

donc le gros son oui! le claquant oui! la chaleur, le clean et le crunch non!

donc ce n'est pas pour moi! elle ne vaut pas une télé, une gibson ou une strat pour ces types de sons! (et Dieu sait comme j'aime les Music man)

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...