MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 26 Avr 2005, 08:37
VIVVEEE LES MUSICMAN !!!!!!!!!!!!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
tankas
  • tankas
A propos de la MM Petrucci :

1- Quelqu'un aurait-il les dimensions du manche en mm de la Petrucci 6 cordes s'il vous plait ? Je voudrai comparer par rapport à mon Ibanez RBM (manche de type Ultra), voir la ou les différence(s).

2- Malgré 2 Humbucking est-il possible d'obtenir de bons sons clairs ou n'est-ce pas l'optique de cette guitare (je ne parle pas du piezo) ?

A vous ...
Merci
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le 03 Mai 2005, 12:29
Y a t'il quelqu un parmis vous qui aurai essayé une LUKE avec option piezzo?
Si oui, est ce le meme systeme qu equipe les petrucci?
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Euh...
La finition Pearl Redburst c'est çà :

et il n'y a pas de paillettes.

Cela dit je ne mets pas en doute le fait qu'il puisse exister une finition "Sparkle Pearl Redburst" qui dans ce cas là aurait des paillettes comme toutes les finitions "Sparkle". De là vient peut-être une certaine confusion...
Wakizashi
Tu le fais exprès??? je te dis que les paillettes tu les vois très clairement à la lumière...

Franchement y a vraiment des fois ou je me demande si y en a qu'on pas un peu de mal sur ce forum... J'ai même posté une photo de ma pearl red burst au dessus, FOUS la en plein à al lumière du soleil ou d'un flash tu vas les voir els paillettes! C'est exactement le même type de procédé de finition que la mystic dream, bien sur il y a moins de payettes et elles ne ressortent pas au tant qu'une finition sparkle, mais elles sont netement visibles...

Huh...
ebmmjp
  • ebmmjp
HouseOfStrings a écrit :
Franchement y a vraiment des fois ou je me demande si y en a qu'on pas un peu de mal sur ce forum...

Inutile d'être désagréable

En regardant de très près on peut voir un petit aspect métallisé mais par rapport à une finition sparkle cela n'a rien à voir. Donc nous sommes d'accord finalement. Le seul truc c'est que ce que tu nommes paillettes dans une finition non sparkle je les trouves tellement peu nombreuses que je dirai plutot "légèrement métallisé".
Après si tu dis que ce sont des paillettes qui servent aux deux types de finition mais que c'est leur nombre qui fait la différence, je te comprends.

Donc conclusion on peut discuter sans s'agacer. Enfin normalement. Sauf avec les gens qui ont du mal sur ce forum
Wakizashi
Tous ces types de vernis sont faits par polarisation...

à savoir que les paillettes sont polarisées.
Sur une Mystic en faites ce sont également des paillettes comme sur la pearl red, mais certaines sont polarisées dans un sens et d'autres dans un autre, ce qui donne qu'à la lumière, dans un sens on la voit verte et dans l'autre on la voit violet.

Pour la pearl red, c'est la même chose sauf qu'elles ne sont pas inversées. Et si tu regardes bien à la lumière, tu verras que le sunburst est en fait violacé (il fait beau en ce moment, mets la au soleil tu vas voir les paillettes et le violet vont te sauter à la figure).

Désolé pour le ton désagréable, mais qd j'affirme qqchose c'est que je l'ai vérifié, testé, ou autre. En plus des vernis type sparkle, j'en ai fait quelques un durant ma prime jeunesse, donc t'inquiete pas que je sais comment c'ets fait .
tankas
  • tankas
Comme vous possédez la MM Petrucci :

1- Quelqu'un aurait-il les dimensions du manche en mm de la Petrucci 6 cordes s'il vous plait ? Je voudrai comparer par rapport à mon Ibanez RBM (manche de type Ultra), voir la ou les différence(s).

2- Malgré 2 Humbucking est-il possible d'obtenir de bons sons clairs ou n'est-ce pas l'optique de cette guitare (je ne parle pas du piezo) ?

3- Auriez-vous de bonnes photos des couleurs disponibles (MysticDream, Bleu, ...) car sur le site de MM c'est pas génial (genre photo de la page précédente) ?

A vous ... dans le calme
Merci
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

franck1482
tankas a écrit :
Comme vous possédez la MM Petrucci :

A vous ... dans le calme
Merci

franchement, c'est pas fait pour, rien a voir avec ma musicman silhouette
je rame pour avoir le son clair qui me convient avec la petrucci
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
marrant! c'est avec les micros doubles que j'ai le meileur son clair sur ma Morse!
ebmmjp
  • ebmmjp
tankas a écrit :
Auriez-vous de bonnes photos des couleurs disponibles (MysticDream, Bleu, ...) car sur le site de MM c'est pas génial (genre photo de la page précédente) ?

J'ai mis sur mon FTP différentes photos que j'avais récupéré sur le net

http://minijp.free.fr/EBMMJP/
boofkroop
minijp a écrit :
tankas a écrit :
Auriez-vous de bonnes photos des couleurs disponibles (MysticDream, Bleu, ...) car sur le site de MM c'est pas génial (genre photo de la page précédente) ?

J'ai mis sur mon FTP différentes photos que j'avais récupéré sur le net

http://minijp.free.fr/EBMMJP/

ca c'est une bonne initiative! merci minijp!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
tankas
  • tankas
Merci pour vos réponses (minijp et franck1482).
Dommage pour les sons clairs
Avec les photos je n'ai plus qu'à me décider

Par contre personne n'a les dimensions du manche en mm ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

tontonryu
Pourquoi tu n'essayes pas une silhouette !
Apparemment elle est plus douée pour les sons clairs (surtout la silhouette spéciale j'imagine), tout en restant polyvalente. D'autant que tu semble déjà équipé pour ce qui est gros son...

D'ailleurs, j'aimerai bien avoir des avis éclairés sur la silhouette dont on parle assez peu finalement (parce qu'elle n'est pas un modèle signature ?).
Notamment le son (les sons), le manche...on n'est pas un peu dans le domaine d'une fender strat ?
tankas
  • tankas
tontonryu a écrit :
D'ailleurs, j'aimerai bien avoir des avis éclairés sur la silhouette dont on parle assez peu finalement (parce qu'elle n'est pas un modèle signature ?).
Notamment le son (les sons), le manche...on n'est pas un peu dans le domaine d'une fender strat ?

Allez les possesseurs de Silhouette, on se réveille.

Sinon personne n'a les dimension des manches des différents modeles des MusicMan en mm s'il vous plait ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

franck1482
franchement, je préfère le son de la silhouette que de la strat, je le trouve plus claquant

je fais un sample dès que j'ai le temps
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...