MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Vinz416 a écrit :
J'ai monté un set de 60s de neogeo, et finalement très peu de différence avec le set de Rose Pickups que j'avais, peut-être un peu plus medium.
Quoi qu'il en soit ça sonne toujours super cette Strat, et je vais la garder comme ça, pour ce qu'elle est, une bonne Strat quoi

Du coup, si ça botte quelqu'un, je vends le set de Rose Pickups :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vinz

Pour ma part le set de 60s de néogéo tenait la comparaison avec les Lollars.
Enfin tu dois quand même les apprécier si tu les gardes

J'en avais fais tester un set à MC qui les avaient appréciés aussi
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Vinz416
Oui oui ils sont très bien, juste que je n'ai pas encore la gniak que j'attend d'un micro chevalet.
C'est une strat quoi
Mikka Grytviken
J'ai jamais compris cette histoire de manque de "niaque" au sujet du micro chevalet d'une stratocaster.

Sur le miennes, j'utilise des micros très habituels pour une stratocaster et je n'ai jamais ressenti de manque de niaque. Aucune personne dans le publique n'est non plus venir me dire que mes sons leads ou pas, manquaient de niaques ...
Vinz416
Quand je dis niak, je veux dire que ça n'a pas le caractère d'une Tele, comme évoqué quelques posts avant. Sur la Strat ça fait le taf, et je pense que la Strat a été largement reconnue dans le monde , mais selon mon goût perso, je ne m'y retrouve pas en chevalet sur une Strat, là où avec ma Tele je prends un plaisir inimitable
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
C'est une question de goût, encore et toujours... Perso je suis comme Vinz, en terme de micro bridge je préfère largement celui de la télé. Plus de caractère, plus de twang, plus de graou.... Nan pour moi y'a pas photo non plus.

Après, tout le monde sait qu'on prend une strat pour son micro manche et la tele pour son micro bridge.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Janv 2016, 19:43
Rien ne vaut une bonne vieille Tele de toute façon
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Brigido
Moi j'adore les micro chevalet qui ne sont pas puissants sur une strat, avec un réglage d'ampli légèrement crunch, c'est le son des strats d'antan, le son 50's / 60's. Ce n'est pas agressif, en même temps c'est un peu crade, c'est twang aussi. Ike Turner, J. Guitar Watson, Guitar Slim, Pee Wee Crayton, le vieux son de Buddy Guy (celui qui était cool, pas l'espèce de truc infâme qu'il nous sert depuis 20 ans) et bien sûr Jimmie Vaughan (le seul qui rend vraiment hommage à ce son de nos jours).
Le meilleur son de la Strat, il est sur le micro chevalet ! (et sans crunch SVP !!).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
Je n'avais pas dans l'idée de comparer le son du micro chevalet de la stratocaster avec de celui de la telecaster. J'aime beaucoup les deux mais pas pour les mêmes raisons. Ceci dit il m'arrive d'enregistrer des morceaux avec une stratocaster en position bridge et qu'on ai l'impression qu'il s'agisse d'une telecaster, l'inverse n'étant pas possible.

La stratocaster, c'est tout de même une guitare des plus polyvalentes à mes yeux et s'en tenir à son micro manche est un manque d'élégance à mon sens tout comme s'en tenir au micro bridge d'une telecaster, alors que son micro manche est lui aussi plein de qualités.

La telecaster en position bridge a certes beaucoup de niaque mais plus difficilement contrôlable alors que sur une stratocaster je trouve le contrôle plus facile plus naturel, en attaquant la niaque vient d'elle même ... comment dire, une meilleure progressivité dans le rendu du jeu peut-être.

loin de moi l'idée de dire du mal de la telecaster ... c'est aussi à mes yeux une guitare exceptionnelle en elle même. Son confort et sa polyvalence rivalise assez facilement et de très près avec ceux de la stratocaster.

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je préfère préciser que cette petite phrase assassine est à prendre au second degrés
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Le travail de Cédric (CSB) n'est pas que de l'assemblage, je suis passé le voir pour toucher ses grattes, et j'ai peu de doutes sur la qualité du travail, notamment la planimétrie et le réglage (pour avoir monté et fabriqué en partie 4 grattes, j'en sais quelque chose).
Mais je n'ai pas les moyens de m'offrir ses services, et maintenant que je fus alléché , je me tâte pour monter une MJT, quitte à faire réaliser une planimétrie ensuite. Le projet est une télé medium relic, avec half bridge, Haussel Tronebucker en bridge et un Haussel TE en neck.

Je connaissais déjà Musikraft et USACG, j'ai du Allparts sur une strat (un SRO-C que je préfère au Fender standard), et je suis tombé sur les offres tout compris - sauf électro et micro- dans les 850$. MJT m'a confirmé la customisation possible pour le routing micro et le half bridge....

pour baisser le coût, j'ai pensé à l'alternative Allparts pour le manche (mais le V to C essayé chez Cédric m'a bien plu). On trouve des offres tout compris avec Allparts moins chère qu'avec USACG ?

J'ai aussi lu une 50aine de page susr ce topic hier soir, je vois qu'il y a encore de bons fabriquant de micro de bon rapport qualité/prix à tester. Les haussel n'étant pas donnés, si vous avez des conseils par rapport à mes choix je suis preneur (le bridge devra être "Aged" si possible).

Dernier point : j'ai fait mes compte avec 25% de frais d'import, ai je une chance de les éviter en achetant MJT sur Ebay ?
scoobysnack
zefox a écrit :
Le travail de Cédric (CSB) n'est pas que de l'assemblage, je suis passé le voir pour toucher ses grattes, et j'ai peu de doutes sur la qualité du travail, notamment la planimétrie et le réglage (pour avoir monté et fabriqué en partie 4 grattes, j'en sais quelque chose).
Mais je n'ai pas les moyens de m'offrir ses services, et maintenant que je fus alléché , je me tâte pour monter une MJT, quitte à faire réaliser une planimétrie ensuite. Le projet est une télé medium relic, avec half bridge, Haussel Tronebucker en bridge et un Haussel TE en neck.

Je connaissais déjà Musikraft et USACG, j'ai du Allparts sur une strat (un SRO-C que je préfère au Fender standard), et je suis tombé sur les offres tout compris - sauf électro et micro- dans les 850$. MJT m'a confirmé la customisation possible pour le routing micro et le half bridge....

pour baisser le coût, j'ai pensé à l'alternative Allparts pour le manche (mais le V to C essayé chez Cédric m'a bien plu). On trouve des offres tout compris avec Allparts moins chère qu'avec USACG ?

J'ai aussi lu une 50aine de page susr ce topic hier soir, je vois qu'il y a encore de bons fabriquant de micro de bon rapport qualité/prix à tester. Les haussel n'étant pas donnés, si vous avez des conseils par rapport à mes choix je suis preneur (le bridge devra être "Aged" si possible).

Dernier point : j'ai fait mes compte avec 25% de frais d'import, ai je une chance de les éviter en achetant MJT sur Ebay ?

Pas de Compromis sur les pièces si vous voulez une Gratte qui sonne
(je dis ça .... je dis RIEN ...)
si c pour juste faire pas cher.....
osiRis8165
zefox

tu veux te monter une mjt , une tele revient un peu moins cher qu'une strat en te démerdant bien et en étant pas préssé tu peux te monter une tele pour 800 euro

concernant les manches il n'y a aucune planimétrie à réaliser celle ci est déja faite ! les manches musikcraft sont très bons regarde sur leur mag's ebay on peu faire des affaires parfois

le souci quand on monte ce genre de guitare c'est le sillet on en trouve des taillés mais il faut souvent les réajuster les gorges , mais surtout la hauteur car cela garantira la jouabilité de ta guitare

pour les taxes matt est sympa et peu dévaluer le montant des décla mais tu ni échaperas pas à moins d'un oubli " ça arrive ^^ "

et comme dit au dessus pas de compromis sur les pièces pour une guitare qui sonne
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
indi360
Yabon musikraft ! J'ai deux manches sur deux teles differentes et c'est top. Par contre avec le cours de l'Euro c'est moins avantageux, mais c'est le cas pour tout.

En ce moment sur guitare électrique...