zefox a écrit :
Le travail de Cédric (CSB) n'est pas que de l'assemblage, je suis passé le voir pour toucher ses grattes, et j'ai peu de doutes sur la qualité du travail, notamment la planimétrie et le réglage (pour avoir monté et fabriqué en partie 4 grattes, j'en sais quelque chose).
Mais je n'ai pas les moyens de m'offrir ses services, et maintenant que je fus alléché , je me tâte pour monter une MJT, quitte à faire réaliser une planimétrie ensuite. Le projet est une télé medium relic, avec half bridge, Haussel Tronebucker en bridge et un Haussel TE en neck.
Je connaissais déjà Musikraft et USACG, j'ai du Allparts sur une strat (un SRO-C que je préfère au Fender standard), et je suis tombé sur les offres tout compris - sauf électro et micro- dans les 850$. MJT m'a confirmé la customisation possible pour le routing micro et le half bridge....
pour baisser le coût, j'ai pensé à l'alternative Allparts pour le manche (mais le V to C essayé chez Cédric m'a bien plu). On trouve des offres tout compris avec Allparts moins chère qu'avec USACG ?
J'ai aussi lu une 50aine de page susr ce topic hier soir, je vois qu'il y a encore de bons fabriquant de micro de bon rapport qualité/prix à tester. Les haussel n'étant pas donnés, si vous avez des conseils par rapport à mes choix je suis preneur (le bridge devra être "Aged" si possible).
Dernier point : j'ai fait mes compte avec 25% de frais d'import, ai je une chance de les éviter en achetant MJT sur Ebay ?
(je dis ça .... je dis RIEN ...)