MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
The Trout a écrit :
Tu peux le faire toi-même, il faut juste que la plate soit connectée à la masse.
Cela dit, tu peux très bien lui demander, par exemple, un micro un chouia plus puissant et plus médium sans base plate. Les base plate c'est surtout intéressant sur un micro qui, à la base (pas plate ) pique un peu trop en position bridge.

Il y a des kit de micros vendus avec baseplate d'origine ... Comme les fameux fatboy 59 , et le micro bridge envoie comme il faut !
Sinon tu peux acheter une base plate waxpottée chez thomman , une lindy fralin je crois
Vinz416
Bon je vais voir ça, mais je pense tenter le set 60s à neogeo voir si ça le fait, le prix est plus qu'honnête

Et si ça ne va pas assez en chevalet, je verrai la baseplate à ce moment là

Et puis sinon j'ai toujours ma Tele dans un coin
The Trout
charlotounga a écrit :

Il y a des kit de micros vendus avec baseplate d'origine ... Comme les fameux fatboy 59 , et le micro bridge envoie comme il faut !
Sinon tu peux acheter une base plate waxpottée chez thomman , une lindy fralin je crois

Oui je sais, tous mes set klein sont avec base plate.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rusquec
Vinz416 a écrit :
Bon je vais voir ça, mais je pense tenter le set 60s à neogeo voir si ça le fait, le prix est plus qu'honnête

+1 faut prendre la strat pour ce qu'elle est!
Vinz416
Rusquec a écrit :
Vinz416 a écrit :

+1 faut prendre la strat pour ce qu'elle est!

Oui c'est clair, mais comme j'aime bien gratouiller dans le salon, je n'y laisse qu'une seule guitare
Les autres sont au sous sol.
Comme c'est souvent la Strat dans le salon, des fois j'voudrai que ça envoi un peu plus, et j'ai la flemme d'aller interchanger avec la Tele
Waggins00
Héé! Comment va mon ex-beauté bleue???

c'est marrant, car sur la strat MJT qu'il me reste, j'ai le même set de micro que sur la sonic blue, et le micro bridge a toujours eu plus de niaque que celui de la sonic.
C'est un petit peu le lot des micros faits main, aucun n'est similaire, avec juste le grain général que l'on peut retrouver... Et d'ailleurs j'ai toujours trouvé qu'il sonnait telecaster sur cette strat (pas la tiennes )

Je ne me souviens plus comment je l'avais cablé la bleue, est-ce que le micro bridge est raccordé au potard de tone?? ça peut influer s'il ne l'ai pas sur le son plus "fin".

Sinon, entièrement d'accord également sur les micros bridge et neck... je rajoute au dilemme pour ma part mon adoration de l'ergonomie de la jaguar...
Mon projet à moyen terme est donc de me faire faire une telemaster, avec un micro strat en neck, un micro telecaster type 50' en bridge, avec un vibrato, type jaguar...

Là j'aurais MA gratte ultime!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
wagins00 a écrit :
Héé! Comment va mon ex-beauté bleue???

c'est marrant, car sur la strat MJT qu'il me reste, j'ai le même set de micro que sur la sonic blue, et le micro bridge a toujours eu plus de niaque que celui de la sonic.
C'est un petit peu le lot des micros faits main, aucun n'est similaire, avec juste le grain général que l'on peut retrouver... Et d'ailleurs j'ai toujours trouvé qu'il sonnait telecaster sur cette strat (pas la tiennes )

Je ne me souviens plus comment je l'avais cablé la bleue, est-ce que le micro bridge est raccordé au potard de tone?? ça peut influer s'il ne l'ai pas sur le son plus "fin".

Sinon, entièrement d'accord également sur les micros bridge et neck... je rajoute au dilemme pour ma part mon adoration de l'ergonomie de la jaguar...
Mon projet à moyen terme est donc de me faire faire une telemaster, avec un micro strat en neck, un micro telecaster type 50' en bridge, avec un vibrato, type jaguar...

Là j'aurais MA gratte ultime!!!!

Héhé salut

Ton ex Strat va plutôt bien, je l'utilise de plus en plus !!!!
Pour le cablage, je ne sais plus s'il était cablé comme ça d'origine ou si je l'avais changé, mais c'est un tone pour neck et middle et un tone pour le bridge; c'est comme ça que je préfère les strat

J'ai validé la commande de micros 60s à neogeo, je verrais bien si ça me convient mieux

Et pour ta gratte ultime, tu veux dire ta gratte ultime de combien de temps ?!
Waggins00
RRRHHHHHôôôôôôô!!!!!!!!!!!!

C'est moche!!!!!!!

le GAS m'a un peu passé, et je me suis plus tourné vers l'acoustique également...

Cette gratte "ultime" me trotte dans la tête depuis plusieurs années, mais sans le budget.... je pense l'avoir début juillet, donc je verrais comment gérer ça avec Matt
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
Prends-la en vert, je te la rachèterai en décembre
Rusquec
+1 pour l'ergonomie de la Jaguar, d'ailleurs le micro bridge de la Jaguar a un quelque chose de Telecaster dans l'attaque et le neck une sorte de micro de strat surbobiné, le tout avec un sustain atrophié
C'est pour ça que c'est pour moi la meilleure Fender !!!
Vinz416
J'ai monté un set de 60s de neogeo, et finalement très peu de différence avec le set de Rose Pickups que j'avais, peut-être un peu plus medium.
Quoi qu'il en soit ça sonne toujours super cette Strat, et je vais la garder comme ça, pour ce qu'elle est, une bonne Strat quoi

Du coup, si ça botte quelqu'un, je vends le set de Rose Pickups :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vinz
LesPaulJunior
Citation:
neogeo

SNK se met à faire des pickups pour guitare?
l
Vinz416
lol, ouais

C'est le pseudo d'un forumeur, Millesime Pickups sa marque si je ne dis pas de bêtises
Rusquec
Vinz416 a écrit :
J'ai monté un set de 60s de neogeo, et finalement très peu de différence avec le set de Rose Pickups que j'avais, peut-être un peu plus medium.
Quoi qu'il en soit ça sonne toujours super cette Strat, et je vais la garder comme ça, pour ce qu'elle est, une bonne Strat quoi

Vinz

Bons micros et pas cher!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Janv 2016, 14:09
C'est un peu calme par ici!

Trois photos d'une des miennes en passant
J'ai remplacé le Duncan Full Shred par un Phat Cat pour un son plus old school et vieilli le capot.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Vinz416 a écrit :

Vinz

Pour ma part le set de 60s de néogéo tenait la comparaison avec les Lollars.
Enfin tu dois quand même les apprécier si tu les gardes

J'en avais fais tester un set à MC qui les avaient appréciés aussi
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur guitare électrique...