MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Un single shot de chez Dominger, un simple couillu
Geek-Tariste
Vinz416
J'vais regarder vos trucs
Je ne veux pas un truc hi gain par contre hein
Un truc qui peut sonner comme le lollar special T que j'ai sur ma Tele quoi

Merci en tout cas
Vinz416
MP envoyé à neogeo, vu ses prix, je pourrais me prendre un set complet assorti, et en plus made in France
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
L'avantage avec Néo, c'est que tu peux faire du custom order selon tes désirs, le prix est très raisonnable et c'est pas loin de chez toi

https://www.zikinf.com/annonce(...)06311

https://www.zikinf.com/annonce(...)06310

J'ai aussi du Lollar en Vintage T sur une télé, un set de Blackface sur une strat et un d'Impérial sur une LP.

J'ai pris un set de strat 60's à Néo pour voir ....... et j'ai vu que c'était pas du tout ridicule avec les Lollar, loin s'en faut
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Vinz416
Je vais attendre sa réponse, on verra ce qu'il me propose

Et je pourrais presque aller les chercher direct en mains propres
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
effectivement, et je pense qu'il peut aussi te faire un seul micro si tu souhaites garder ton neck et middle
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Rusquec
Vinz416 a écrit :

Je possède toujours ma Strat MJT...
Je l'adore, tout comme ma Tele MJT, mais je trouve le micro chevalet un peu fin, avec bien moins de caractère que le micro chevalet de ma Tele. Bon, normal peut être

Oui normal...ok je
Rusquec
En fait avec moi actuellement je n'ai qu'une Strat et une Tele et je passe de l'une à l'autre pour des périodes de plusieurs semaines...ce que j'aime (de plus en plus) c'est le micro bridge de la Tele et le micro neck de la Strat, jamais utilisé ce micro middle et autres positions 2 et 4 (enfin le bridge de la Strat c'est bien aussi pour certains trucs plus acide et strange... ). Le neck de la Tele je le délaisse de plus en plus...
Vinz416
Ben le micro bridge de la Tele, c'est irremplaçable, une drogue je dirai même

Et sur la Strat, c'est son micro neck qui donne un peu la même sensation d'addiction

Faudrait un mix des 2

Non mais sinon ma Tele telle qu'elle me convient, neck et bridge.
Sur la Strat, juste un poil plus de coffre en bridge et ce serait nickel (c'est en discussion avec neogeo ). J'utilise l'une ou l'autre selon l'envie, ou le style que j'ai envie de jouer sur le moment
charlotounga
Vinz416 a écrit :

Et sur la Strat, c'est son micro neck qui donne un peu la même sensation d'addiction

Faudrait un mix des 2

Sur la Strat, juste un poil plus de coffre en bridge et ce serait nickel (c'est en discussion avec neogeo ). J'utilise l'une ou l'autre selon l'envie, ou le style que j'ai envie de jouer sur le moment

Tu mets une baseplate sur ton micro bridge, et le tour est joué ! De rien !
Vinz416
charlotounga a écrit :
Vinz416 a écrit :

Faudrait un mix des 2

Tu mets une baseplate sur ton micro bridge, et le tour est joué ! De rien !

Neogeo m'en a parlé justement du principe d'une baseplate, et du coup je voulais lui prendre un kit 60s avec la baseplate
Mais il n'en a plus (de baseplate), donc je devrais lui prendre un set 60s normal

Edit: mais ça peut s'acheter et je peux la monter moi-même ? Ou c'est dans le cadre de la fabrication du micro que c'est installé ?
The Trout
Tu peux le faire toi-même, il faut juste que la plate soit connectée à la masse.
Cela dit, tu peux très bien lui demander, par exemple, un micro un chouia plus puissant et plus médium sans base plate. Les base plate c'est surtout intéressant sur un micro qui, à la base (pas plate ) pique un peu trop en position bridge.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Tu peux le faire toi-même, il faut juste que la plate soit connectée à la masse.
Cela dit, tu peux très bien lui demander, par exemple, un micro un chouia plus puissant et plus médium sans base plate. Les base plate c'est surtout intéressant sur un micro qui, à la base (pas plate ) pique un peu trop en position bridge.

Et à mon avis ça ne suffit pas à donner la rage d'un vrai micro de tele (j'ai eu un set de Fralin Vintage Hot sur une strat et je n'ai jamais eu autant de plaisir avec le micro cheval seul qu'avec aucune des 3 tele que j'ai eues jusqu'à présent).
charlotounga
The Trout a écrit :

Il y a des kit de micros vendus avec baseplate d'origine ... Comme les fameux fatboy 59 , et le micro bridge envoie comme il faut !
Sinon tu peux acheter une base plate waxpottée chez thomman , une lindy fralin je crois

En ce moment sur guitare électrique...