bjeje a écrit :
Superbe
Tu nous fais part de tes impressions
Négatif:
Je trouve le "relic" un peu trop poussé (mais c'est personnel). De loin ça passe, de près, je ne sais pas y a un truc qui me gêne. Ça fait plus faïence qui a craqué que guitare usée en fait.
Ce blanc au final, est très fade, presque triste et plat (mais c'est personnel).
Le case ne semble pas indestructible (mais il est magnifique)
Je vais peut être changer le pickguard pour un blanc (mais c'est personnel et ce n'est pas grand chose)
Positif:
Gros manche (même si peut être, il peut être fatiguant à long terme). Je ne sais pas si c'est le même profil que la t54 (que j'avais beaucoup apprécié). J'ai eu les 2 sons de cloche contraires comme infos. Lors de l'essai, pensez à jouer debout, ça change beaucoup les sensations, surtout si vous jouez avec la guitare un peu basse. Bref il remplit bien votre main.
Ça respire le bel instrument de musique de qualité.
Tient l'accord.
J'appréhendais le radius de 7'25 (je joue surtout sur Les Paul, et je n'avais eu que des Fender en 9'5). Aucun problème de jeu.
L'étui est magnifique (mais il ne semble pas indestructible)
La qualité des potards volume et tone.
Les micros, leur grain, leur sensibilité, leur dynamique.
Le son le son le son le son le son!!!!!!!!
Merde, putain, le son!!!! Je ne veux pas partir dans l'opposition Fender / copies de Fender, mais pour la petite histoire j'étais parti pour m'acheter une Fender (j'ai eu par le passé des Highway one, Baja et American Standard en Tele) et après quelques essais de Performer, Custom 60' Japan, Professional ou American Standard, le vendeur me dit d'essayer une Maybach.....ben ça n'a plus été pareil. Toutes les Fender sonnaient pauvres, brouillonnes (les micros des Performer, c'est abominable!!!) ou fades. Alors peut être, et j'espère que les Custom Shop ou les reissue US sont beaucoup plus chatoyantes à l'oreille, je ne sais pas je n'en ai jamais essayé. Mais ces Maybach!!!!!! Ouahhhhhh
On se redécouvre à jouer à l'ancienne: doigts, mediator, fort, doucement, jongler avec sélecteur, le volume, la tonalité. On écoute ce que l'on joue tout simplement et c'est du vrai plaisir.
Pour le groupe j'ai pas grand chose mais Les Paul, wha wha, overdrive et booster branchées dans une tête OR15 Orange. Ben hier soir, j'ai juste pris un jack pour brancher la Teleman dans l'Orange, juste pour ce plaisir là, tout bête.
Voilà
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.