ColDay a écrit :
Je crois que je vais tenter de bypasser le potard de tone aussi un de ces 4, je joue toujours avec le tone à fond sur mes grattes
Pour le vernis c'est vraiment étonnant en effet. C'est juste sous l'effet de frottements ou alors elle a pris des pains ?
En fait ça change le son, il est plus défini mais gardant son grain. Potard à fond n'est pas égal à "No pot". La seconde position elle dispose du potard (comme en première position sur le câblage classic Telecaster), la troisième position est un son étouffé (à l'origine pour compenser la perte du micro manche, le modèle Esquire 1 seul micro étant moins chez de $40 en 1951 sur un instrument vendu $149).
Donc il s'agit pas seulement de shunter le portard mais de modifier le câblage et ajouter des composants, qui devront être de qualité pour coller au niveau des composants de la Maybach. Modification de la plaque avec reblindage d'une nouvelle plaque, celle-ci en backelite (pour rester dans l'esprit vintage). Ajustement de la plaque car les Maybach n'ont pas de quotes standard: Les trous ne tombent pas en face, la largeur du manche à la jonction corps/manche est plus petite.
Voilà... il y a un coût quand même... 200€ chez un luthier sympas on va dire
Le schéma:
https://www.seymourduncan.com/(...)age/3
Une idée des 3 sons:
à partir de 0'57"