Fred92SG a écrit :
ça faisait 1 an ou 2 que l'idée d'une "petite guitare toute simple avec juste 1 micro P90" me trottait dans la tête mais sans le déclic me faisant sauter le pas de l'achat.
Les vintages sont trop chères, les rééditions Gibson mal distribuées en France et "bof", et les marques alternatives, de forme SG de bon alloi ne courent pas tant les rues que ça (il y a plein de modèles de type Les Paul ou assimilés, mais ce n'était pas ce que je recherchais...)
Je dois dire aussi que je possède déjà 2 SG Gibson (une standard 2006 et un modèle "SG Orignal" de 2014) ainsi que 5 autres guitares électriques (Strat, Télé, Ibanez 1/2 caisse...)
Bref, il y a quelques mois, je tombe sur divers avis parlant de la marque Maybach en bon termes et après quelques vidéos Youtube, la tentation avait fait son oeuvre : il m'en fallait une !!
Une des rares en occaz disponible était en "vintage Yellow"...
mais je la voulais en "cherry", LA couleur des vraies SG
En réapprovisionnement, à l'époque, chez Thomann, j'ai contacté le magasin "Jericho Music" à Lille (magasin déjà évoqué quelques pages avant dans ce forum) qui en avait une en stock.
Après une discussion téléphonique avec le patron du magasin pour connaitre les formalités d'un 3 X sans frais, je lui ai fait parvenir par le bias formulaire du site du magasin les informations demandées en fin de matinée et en fin d'après-midi, j'ai reçu une réponse d'acceptation du paiement échelonné ainsi qu'une confirmation d'expédition de la guitare en colissimo !
La guitare est arrivée 48 heures après, en temps et en heure.
Rien que l'étui, déjà, est un premier choc !
On aime ou on aime pas (moi, j'aime bien) le cuir sculpté de motifs, mais il en jette :
La guitare, ensuite :
- la finition "relic" est superbement réalisée ! Juste ce qu'il faut - pains divers, peinture écaillée, acastillage légèrement oxydé...
- qualité de construction impec : pas de vis de travers, de mauvaise finition de peinture, les frettes impeccablement limées - du tout bon.
- Le poids de 2,9 Kg est ridicule sur l'épaule, mais la guitare résonne et a plus de sustain que mes autres SG !
Le son, enfin :
A la sortie de l'étui et dès le premier test dans l'ampli, le P90 donnait un son bien hargneux, pêchu, qui m'a agréablement surpris.
Les potards de volume et de tonalité prennent enfin tout leur intérêt : quelle réactivité !
Arpès ce premier essai encourageant, j'ai changé le jeu de corde d'usine par mon jeu habituel, en 10/52 et là, la guitare a encore gagné en pêche et définition.
J'était conquis et ravi de mon achat.
Le lendemain j'ai rappelé "Jéricho Music" pour les remercier de leurs conseils et de leur qualité de produits, ainsi que de la rapidité de livraison.
Depuis, j'ai beaucoup de mal à lacher cette "machine à riffs" - ce qui est ce que l'on demande à un (très) bon instrument.
Si parmis vous sont encore indécis mais sont prêts à craquer pour ce type de SG, allez-y, vous ne serez pas décus.
les Maybach Albatroz 65 ont t elle un corps acajou en une seul partie ainsi que le manche ....