Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87 a écrit :
Mouais, à l'usage je trouve quand même que c'est très très subtil.

Oui ça l'est ! C'est du chipotage... en effet... mais on n'en est tous là au final.... Car sur scène ou en répet, qu'on n'entend même pas son propre ampli acr on a eu la bonne idée de s'enticher d'un très bon batteur, mais qui joue au casque anti bruit... c'est pas le "NOS Paper Oiled Capacitor" qui va changer quoi que ce soit...

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 25 Juil 2018, 22:08
C'est l'idée ! Sur mon Esquire, j'avais fait le test, faut vraiment avoir l'oreille dessus pour discerner la différence. Après ça n'enlève pas l'intêret du switch : on règle sa petite rythmique avec le tone à 70/80%, et au moindre besoin... un coup de switch et BOOUM
Tux87 a écrit :
C'est l'idée ! Sur mon Esquire, j'avais fait le test, faut vraiment avoir l'oreille dessus pour discerner la différence

Arf quand même pas... Sur la Maybach, c'est quand même différent, et en potion 1 le volume est très réactif
yonchi
  • yonchi
  • Special Cool utilisateur
Bonjour

Apres avoir chercher sur le forum je n'ai pas réussi a trouver la réponse a ma question.
Pour les possesseurs de stradovari 54 pouvez vous me dire comment est le manche , quel profil, radius et frettes je sais deja mais c'est le profil du manche qui minteresse .
J'ai essaye une 61 et le profil etait assez fin j'étais assez a l'aise, en revanche jai essaye une teleman 54 et en comparaison avec ma tele 52 je prefere le manche de la fender par contre le frettes vintage j'ai du mal.
Donc si quelqu'un peut m'aider ce serait bienvenu.
Merci
maître boubou
Me voilà membre du club avec une petite Lester 59 Earl Grey:

Lester 59

Lester 59

Lester 59

Lester 59

J'ai passé 2h dans le magasins avec 2 Lester 59, une Lester 60 et j'ai même essayé une Albatroz 65 et une Teleman pour le fun.
Entre 2 Lester 59 le son peut être franchement différents. J'ai souvent lu que les Lester étaient moins smooth et plus harsh que leurs cousines de chez Gibson.
Cela n'est pas vrai en soi et dépend vraiment de chaque guitare.
j'étais parti pour prendre une Havana Burst et au final j'ai pris la Earl Grey 59 car le son me convenait mieux.
Venant d'une guitare en P90 , je cherchais un son vraiment ouvert plus haut médium avec une belle attaque notamment en son clair avec les 2 micros pour avoir un truc un peu percussif et funky.
La Havana Burst ne me convenait pas du tout car elle avait un touché très bluesy qui était certes très agréable mais ce n'était pas ce que je recherchais .
je suis passé ensuite à la Minight Sunset 60 Slim taper. Là, on était sur un son plus ouvert moins doux.
je suis passé ensuite à la Lester 59 Earl Grey et c'était encore un poil plus dans les haut médium mais avec toujours un joli niveau de grave. J'ai même testé la Albatroz en comparaison pour avoir une idée et ce n'était pas si éloigné en résultat mais avec plus de graves.
Tout ça pour dire qu'on ne peut vraiment pas faire de généralités sur les sonorités de ces guitares, il faut vraiment essayer chaque modèle.
La remarque vaut pour le son mais également pour la couleur car il est vraiment très difficile de se rendre compte du rendu de chaque burst et chaque guitare est différente.

En tous les cas, depuis que je l'ai ramené à la maison , c'est vraiment la grosse éclate, je ne la lâche plus.
C'est super bien réglé, ultra facile à jouer malgré le manche un peu épais, et surtout quel son !
Je ne me suis jamais autant servi du sélecteur pour alterner entre le micro bridge et le micro neck. Les deux sons sont super bien équilibrés et se complètent à merveille .
Bon après c'est peut être l'effet de la nouveauté et l'euphorie sui suit la crise GAS
aquinatis
Le poids aussi non? ca reste très raisonnable, chambered ou pas. J’ai une Lester 57, après avoir eu une 59 et une Teleman. les trois sont d’excellentes guitares. Mais là c’est l’Albatroz qui me tente vraiment. enfin, la Sg Junior en fait mais en vintage ça me saoule un peu de mettre 3000 balles là dedans. Elle t’a plu?
aquinatis
Tux87 a écrit :
Jazzoduke a écrit :
ColDay a écrit :
Je crois que je vais tenter de bypasser le potard de tone aussi un de ces 4, je joue toujours avec le tone à fond sur mes grattes

Pour le vernis c'est vraiment étonnant en effet. C'est juste sous l'effet de frottements ou alors elle a pris des pains ?

En fait ça change le son, il est plus défini mais gardant son grain. Potard à fond n'est pas égal à "No pot". "

Mouais, à l'usage je trouve quand même que c'est très très subtil.

Perso j’ai câblé en eldred mod une teleman, une fender 52 RI et j’ai une Le Pape comme ça, chez moi je trouve la différence vraiment importante. en revanche selon l’ampli ça ôte la possibilité de calmer la tele au tone, il fait le faire sur l’ampli. La troisième position en cooked Wah bon je trouve ça rigolo mais inutile, pour moi en tout cas.
aquinatis
Et je repose une question à boubou: une idée du poids de l’Albatroz? Thanks....
maître boubou
aquinatis a écrit :
Et je repose une question à boubou: une idée du poids de l’Albatroz? Thanks....

Ma Lester fait 3.6 kg
J’ai tenu l’Albatroz et la Lester dans chaque main pour faire une comparaison, pour moi c’était kiff kiff. Mais bon ça vaut ce que ça vaut...
redg_63
Salut à tout le monde!!!
Je suis, depuis 2 jours, l'heureux propriétaire d'une Albatroz'65 aged.
Voilà une petite photo.
Question poids, c'est plutôt léger. 2,9 kg indiqué sur le certif. Je n’ai pas vérifié.
Très content de mon achat!!!

Albatroz
Bonjour
Pouvez vous me confirmer que la teleman 61 a bien un radius de 9.5?
J ai obtenu des infos contradictoires à ce sujet..
J ai aussi vu que certains modèles sont équipés de micros van Zandt au lieu des Amber..
Merci
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Attention il faut savoir qu'il y a eu auparavant des modèles t61 en pin et micros amber, aujourdhui tu as le modele 61custom en custom shop
Premiere serie en rouge uniquement(red rooster), frêne et micros van zandt.(Elle est dispo en 3ts et lake placid blue en debut d'année prochaine)
Pour le radius cest du 9.5" je crois ,mais c'est possible que ce soit du 7.25' je ne m'en rappelle plus, tres agreable a jouer en tout cas
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
MrClean a écrit :
Vachement au courant l'revendeur
j

Du coup... Comment être sûr ?

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...