Me voilà membre du club avec une petite Lester 59 Earl Grey:
Lester 59
Lester 59
Lester 59
Lester 59
J'ai passé 2h dans le magasins avec 2 Lester 59, une Lester 60 et j'ai même essayé une Albatroz 65 et une Teleman pour le fun.
Entre 2 Lester 59 le son peut être franchement différents. J'ai souvent lu que les Lester étaient moins smooth et plus harsh que leurs cousines de chez Gibson.
Cela n'est pas vrai en soi et dépend vraiment de chaque guitare.
j'étais parti pour prendre une Havana Burst et au final j'ai pris la Earl Grey 59 car le son me convenait mieux.
Venant d'une guitare en P90 , je cherchais un son vraiment ouvert plus haut médium avec une belle attaque notamment en son clair avec les 2 micros pour avoir un truc un peu percussif et funky.
La Havana Burst ne me convenait pas du tout car elle avait un touché très bluesy qui était certes très agréable mais ce n'était pas ce que je recherchais .
je suis passé ensuite à la Minight Sunset 60 Slim taper. Là, on était sur un son plus ouvert moins doux.
je suis passé ensuite à la Lester 59 Earl Grey et c'était encore un poil plus dans les haut médium mais avec toujours un joli niveau de grave. J'ai même testé la Albatroz en comparaison pour avoir une idée et ce n'était pas si éloigné en résultat mais avec plus de graves.
Tout ça pour dire qu'on ne peut vraiment pas faire de généralités sur les sonorités de ces guitares, il faut vraiment essayer chaque modèle.
La remarque vaut pour le son mais également pour la couleur car il est vraiment très difficile de se rendre compte du rendu de chaque burst et chaque guitare est différente.
En tous les cas, depuis que je l'ai ramené à la maison , c'est vraiment la grosse éclate, je ne la lâche plus.
C'est super bien réglé, ultra facile à jouer malgré le manche un peu épais, et surtout quel son !
Je ne me suis jamais autant servi du sélecteur pour alterner entre le micro bridge et le micro neck. Les deux sons sont super bien équilibrés et se complètent à merveille .
Bon après c'est peut être l'effet de la nouveauté et l'euphorie sui suit la crise GAS