Ça c’est subjectif mais je partage cet avis qu’à part navigator, le feeling et modjo Gibson tu ne le retrouve pas ailleurs.
Pas plus mauvais, pas meilleur mais différent.
Tokai ont leurs trucs, Maybach aussi et… Gibson aussi.
J’ai le sentiment que le feeling et modjo Fender est plus facile à copier.
Il y à moins de fossé entre une Fender et une Fender like qu’entre une Gibson et une Gibson like.
Oui norlin y’a à boire et à manger, carrément, comme Fender,Gretsch et Martin des années 70.
Mais des mauvaises ou moins bonnes Gibson récente, que l’on trouve sans vie il y en a, plus en standard us qu’en CS.
J’ai eu par exemple une sg 61 vibrola de 2001 que j’ai gardé 15 ans, car magnifique esthétiquement et on en trouvais pas hors cs, pendant longtemps, mais vide…mais alors… vide…
Je la jouais au final pas souvent même après un changement de micros et je trouve ma standard US actuelle beaucoup plus vibrante et résonnante et la Murphy monstrueuse.
C’est tellement subjectif tout ça, une gratte moyenne pour un guitariste peut-être énorme pour un autre.
Le nombre de fois que le patron du shop où je passe ma vie me dit:
tiens regarde Seb!!!! cette guitare est folle!!!, puis ça me fait pas vibrer du tout et à l’inverse il me lache, par exemple, une mustang de 1969 genre « j’aime pas ces grattes », « c’est de la daube » je te deal ça avec ce que tu veux et moi je prends ma claque…
Guitare que je ne vendrais jamais et lui cherche limite à s’en défaire.
Je trouve étonnant que les gens en général aiment les Amber, ils sont fabriqués par le créateur des burstbucker souvent critiqués.
Je les trouve très proches, attention j’adore! Pas Une critique négative.
Plus moderne à mon sens que des 57, je qualifierais plus cela comme un son à la Slash que vintage à la Clapton and co.
Toujours l’impression d’avoir un niveau de sortie et une pêche supérieure avec les amber et les burst.
J’avais équiper la tokai avec au final.
Les micros des Maybach et l’étui sont un vrais plus par rapport aux autres marques Gibson like.
Après les lester…faut vraiment tester, elles sont pas toutes bonnes à mon sens, je parles de son et de modjo pas de finition , quoi que le relic n’est pas égal non plus.
Monstrueux voir plus beau sur la alba que sur ma sg Murphy (après la Murphy est une réplique d’une gratte existante, donc fidèle à une réalité)
Et vraiment pas terrible sur mon ex lester en photo, et pas top sur autres lester Red que j’ai eu non plus.
Reliquer côté table uniquement vers le chevalet sur les deux… bof quoi, genre je commence le boulot puis merde je suis fatigué j’arrête.
La alba magnifique…table, dos, tête, manquait juste l’arrière du manche…dommage, presque un sans faute.
La télé custom que j’ai eu aussi, très réaliste.
Tout ça pour dire que Maybach n’est clairement pas une marque dont je recommanderais l’achat par correspondance, autant pour une question de modjo que pour le niveau de relic.
J’ai personnellement noter des grandes différences sur ces deux points d’une guitare à l’autre.
Une qui peut sonner bof… l’autre vraiment très bien, une qui peut avoir un relic à peine commencé et insuffisant , l’autre magnifique.
Pour ce que je vois actuellement, j’ai aussi l’impression que le relic est moins travaillé sur les plus récentes que c’elles du début de la marque.
Moins de détails, moins de temps passé dessus.
Honnêtement les deux lester que j’ai eu sonnaient très bien, mais soit tu relic, soit tu laisse gloss, soit tu fais VOS mais pas un entre deux!